Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tealkan

Aquarium 60x40x30 adapté ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'acheter un aquarium d'occasion de taille 60x40x30 avec chauffage, pompe, bulleur, épuisette, décor, etc.

Possédant depuis 2 jours un aquarium de 2 litres avec un béta (celui de mon avatar ) et comme je pense qu'il ne doit pas se sentir bien dans celui-ci j'ai donc décidé de chercher plus grand.

J'aurais donc voulus savoir ce que vous me conseillez : est ce que je peux mettre par exemple 1 male et 2 femelles dans le meme bac, dois je mettre des plantes vivantes ? puis je mettre d'autres poissons ? est ce que ceux-ci ne géneront pas mes bétas pour la reproduction ?

Merci d'avance j'attends vos conseils avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Very Happy
fais nous une petite présentation dans la bonne rubrique comme ça on te connaît un peu plus Very Happy

sinon pour te répondre , un combattant est territoriale et vie seul , mâle comme femelle

pour les plantes évite les plantes en plastique , elles pourraient blesser ton poissons
rien de tel qu'une vraie plante c'est mieux et beaucoup plus sympa , certaines plante n'ont pas besoin de sol nutritif genre anubias et pas besoin de trop de lumiere ( pas trop ne veut pas dire pas du tout ^^)

par contre c'est vrai que c'est grand pour un seul poipois ^^

vue le volume il vaut mieux le filtré donc cela veut dire qu'il faut que tu fasse tourner ton aqua 3 à 4 semaines pour qu'il soit cyclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour la presentation, je fais ça ce soir ou demain Smile

Et tout d'abord Merci pour ta réponse rapide, mais voila d'autres questions Rolling Eyes

Si je mets des plantes vivantes, je dois donc placer du sable au fond ? Est ce que le béta accepte d'autres especes ? Si il y a des plantes on ne change plus l'eau du bac ? N'importe quelles plantes conviennent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait faut éviter de les mettre même avec d'autres poissons

si tu ne filtre pas tu es obliger de faire des changements d'eau mais pour un gros volume comme le tien je te conseille de filtré ( donc de cyclé ton aquarium = pas de changement d'eau pendant 3 à 4 semaines et pas de poisson dans l'aquarium pendant tout ce temps)
pour les plantes si tu prend des anubias tu n'a pas forcement besoin de sol c'est une plante que tu peux fixé a une racine de bois ou un pot (comme dans mes aquas) ou même une roche
mes aquas ont un fond en quartz de petit calibre et mes plantes sont des anubias ( anubias nana , anubias barteri ) et des tiges de cabombas
certaines plantes ont besoins d'un sol nutritif et ils faut aussi regarder le besoin en lumière de la plante

et il va te falloir un thermoplongeur ainsi qu'un thermomètre je pense

edit : j'ai relue et vue que tu as deja un chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés cette période de cycle de 3/4 semaines, on ne change plus l'eau ? ou malgrés tout une fois tous les mois on vide le bac complétement ? Merci pour tous ces infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si aussi mais en moins grande quantité et moins souvent

nos pros pourront mieux te dire et t'expliquer certaine chose que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie
n'hésite a fouiller un peu sur le forum et a poser des questions si dès fois tu ne comprenais pas certaines choses ou autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila maintenant le bac complétement installé avec un couple d'apistogramma veijita, un ancistrus albinos, une crevette cerise femelle, et une crevette bois. Je compte racheter 3 crevettes cerise femelles et 2 males,ainsi que 1 ou 2 crevettes bois et peut etre un trio de poissons de surface

Voici l'allure du bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...