Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-marie

larves de moustique rouge séchées et paillettes tetra rubin pour mon betta

Messages recommandés

bonsoir Very Happy

Lors du sauvetage de Néné (il ne voulait pas intégrer un gobelet de 12 cl d'eau auquel le destinait un vendeur en animalerie), on m'a conseillé les larves de moustiques rouges séchées pour seule alimentation (commentaire du vendeur-conseil : avec, ça, il a tout ce qu'il lui faut).

Aujourd'hui, alors que j'ignore encore beaucoup mais en sais un tout petit peu plus, il me semble que varier son alimentation serait une bonne chose.

Le dernier avis que l'on m'a donné Wink : alterner larves et paillettes tetra. Qu'en pensez vous ?

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance.

Marie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes poipois sont au atison's betta pro , j'avais acheter des paillete en attendant le betta pro mais les paillettes n'avaient pas franc succès
les larves de moustique c'est 1 à 2 fois pas semaine car trop riche et a tendance a constipé d'après ce que j'ai lu
pour ma part je n'en ai jamais donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour Jo,

Merci pour l'info, tu t'approvisionnes en animalerie pour l'attison ou bien par internet ? Autre question bête Embarassed (spécialité des débutants), mon betta étant carnivore, je ne peux pas lui donner de salade cuite (par exemple) pour son transit, on fait comment quand il est constipé ? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, mes poissons sont nourrissent aussi avec de l'atison's betta pro mais il est important de varier leur alimentation, avec du vivant par exemple. cela les stimule pour les repro.
Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
Salut, mes poissons sont nourrissent aussi avec de l'atison's betta pro mais il est important de varier leur alimentation, avec du vivant par exemple. cela les stimule pour les repro.
Voili voilou.

Je comprends ... mais ma préoccupation actuelle est avant tout son bien être et d'éviter les problèmes de constipation que les larves de moustique rouge séchées peuvent, semble-t-il, peuvent lui occasionner. I

Tu as vu mon Néné ? Il a les voiles qui poussent et il est magnifique ! Il me fait craquer ce poisson Laughing

Je me suis lancer dans un 96 L (cycle de l'azote en cours de finition). Tu crois que je pourrais mettre une ou deux femelles betta avec des guppys ou même style de poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus rien n'a dire ^^ mais heuuuuuuuuuuuuuu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le betta pro je me fournie chez Jeff cheers Very Happy
http://www.passionaquatic.com/index1.html

mes poissons ne reproduisant pas je ne pense qu'il soit vraiment nécessaire de varier en ce qui me concerne
mais je me trompe peut être ^^
pour la constipation il faut le laisser digérer et le mettre a la diète le temps du popo ^^

lol pour diego ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend j'allais pas dire K K quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c'est pas a c'est juste que le mot ma fait maré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le 96L avec des femelle betta et des guppy, c'est toi qui vois. Moi je sais que la cohabitation dans mon bac se passe bien, cela fait des années que j'ai des femelles betta avec des platys, des guppys. en ce moment j'ai 3 femelles bettas, trois xyphos et quelques guppy. biensûr les bébés guppys ne sont pas dans le même bac sinon carnage mais je n'ai pas de soucis. après chaque bac est particulier et parfois cela ne se passe pas bien. fait le test et tu verras. Il ne faut pas stresser tes poissons surtout. si tu vois que les femelles stressent enlèvent les. pour les guppy c'est différent, ils ont tendance à rester ensemble.
A toi de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaque combattant à son caractère, peut être un soupçon d'intelligence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
En ce qui concerne le 96L avec des femelle betta et des guppy, c'est toi qui vois. Moi je sais que la cohabitation dans mon bac se passe bien, cela fait des années que j'ai des femelles betta avec des platys, des guppys. en ce moment j'ai 3 femelles bettas, trois xyphos et quelques guppy. biensûr les bébés guppys ne sont pas dans le même bac sinon carnage mais je n'ai pas de soucis. après chaque bac est particulier et parfois cela ne se passe pas bien. fait le test et tu verras. Il ne faut pas stresser tes poissons surtout. si tu vois que les femelles stressent enlèvent les. pour les guppy c'est différent, ils ont tendance à rester ensemble.
A toi de jouer.


A priori, il semblerait que les femelles soient moins agressives (finalement, le betta est très humain par certains cotés Very Happy ). Par contre, il semblerait encore que des soeurs élevées ensemble arriveraient mieux à se supporter. Là, c'est pas gagné Evil or Very Mad .... demandées deux soeurs qui s'entendent dans une animalerie et être sûre du coup, pas évident ça MadRolling Eyes Peut être chez des éleveurs particuliers : tu les prends où tes bettas Art'm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je conseil si on veut faire de la reproduction de séparer les femelles, car elle privilégie c'est copine à sont dvlp, et du coup ne sera pas très productive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, j'achète mes bettas en animalerie, j'écume les différents point de vente jusqu'a ce que je trouve des mâles et des femelles corrects sinon je les commande par le biais d'animalerie que je connais bien. Pour le moment la question ne se pose pas trop dans le sens où j'ai des repros donc j'ai un vivier permanent de femelles et de mâles.
Voilà.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Art'm a écrit:
Pour répondre à ta question, j'achète mes bettas en animalerie, j'écume les différents point de vente jusqu'a ce que je trouve des mâles et des femelles corrects sinon je les commande par le biais d'animalerie que je connais bien. Pour le moment la question ne se pose pas trop dans le sens où j'ai des repros donc j'ai un vivier permanent de femelles et de mâles.
Voilà.@+


Wouahhhhhhhh Il existe un blog où l'on peut voir tes installations ? Je suis tombée dernièrement sur une vidéo amateur où l'on voit le mâle littéralement enlacer sa femelle dans ses voiles quand elle expulse les petits. Après, ils les récupèrent pour les placer dans le nid de bulles : c'est magnifique et émouvant. Very HappySad:1: Difficile d'imaginer qu'ils sont capables de s'entre tuer dès que la nuit nuptiale est consommée :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[left]Bonsoir.
Pour en revenir a la nourriture,je donne a mes deux bettas Atison'betta food,
une fois par semaine vers de vase congelé et une fois par semaine pâtée maison
il adorent épinards,poissons,petit pois,carottes,coeur de boeuf,gélatine,ail.
Voilà et aussi des artémias,toujours en très petite quantité. :4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce qu'on appelle une alimentions bien équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:



[left]Bonsoir.
Pour en revenir a la nourriture,je donne a mes deux bettas Atison'betta food,
une fois par semaine vers de vase congelé et une fois par semaine pâtée maison
il adorent épinards,poissons,petit pois,carottes,coeur de boeuf,gélatine,ail.
Voilà et aussi des artémias,toujours en très petite quantité. :4:


Bonsoir plume, Very Happy

Merci pour tes conseils : je n'aurais jamais oser donner ce genre d'aliments à mon betta. Somme toute, quand je cuisine pour mon mari je peux prévoir le même régime (ou presque Very Happy) pour Néné. L'idée de lui donner des légumes me plaît bien : préalablement cuits, je suppose ? (pas envie de lui irriter les intestins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les légumes cuits ,le poisson cru,le coeur de boeuf cru
il y a plein de recette sur internt tape pâtée maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser une fois la pâtée mixer en purée
mettre au congélateur dans des petits bacs a glaces
et tu coupes a mesure de petite portions.
voilà bon appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:

J'ai oublié de préciser une fois la pâtée mixer en purée
mettre au congélateur dans des petits bacs a glaces
et tu coupes a mesure de petite portions.
voilà bon appétit.


Abolument génial ! cheers

Very Happy On sent un savoir faire plus que rodé dans la préparation culinaire spéciale betta ... et beaucoup d'amour pour tes deux poissons. Je vais suivre tes conseils ... mais j'éviterai quand même le boeuf en daube et les herbes de provence !

Bonne soirée plume, et merci encore :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'avantage avec la ptée maison est que l'on dose comme on veut, si on veut faire de la repro on métra plus de proteine, au contraire si c'est juste de la maintenance, plus de légume lol, l-inconvénient qui est énorme tout de même, est qu'il pollue énormément, donc changement tout les jours, je préfaire donc le betta pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la repro est un spectacle magnifique. même les néophytes prennent du plaisir à regarder. J'ai deux repro en prépa je vais essayer de filmer et je mettrais un lien. En ce qui concerne ton poisson, si c'est celui que tu as en avatar, sache que j'ai le même chez moi, et qu'il est déjà bien vieux, malheureusement pour lui mais il a laissé une petite descendance. il a 9 fils et une fille, du moins de ceux qu'il me reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu fesait un film de comment on fait une repro si tu t'en sent capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
et si tu fesait un film de comment on fait une repro si tu t'en sent capable


Very Happy coucou Diego, qui ça ? moi ? Oh que non et pour 2 raisons :

- je pense qu'il faut déjà bien connaitre le processus pour savoir bien le filmer
- je suis nulle comme pas permis avec un camescope ou un appareil photo dans les mains No

Je crois qu'Art'm va tenter le coup (il a 2 repros en attente il me semble)

Questions bêtes (normal, c'est le propre de tout débutant :127:) quand on veut maintenir une femelle betta splendens en dehors de la période de repro (ou tout simplement parce qu'on souhaite en avoir meme sans but de repro, ce qui est mon cas) qu'est ce qui est préférable pour quelle se sente bien:

- bac communautaire (avec les bons paramètres d'eau , bien sur) mais si oui ,avec quels poissons (caractère, zone de vie ...) pour que cela se passe bien ? si c'est le cas, il faut en mettre une seule de son espèce ou plusieurs ?

- un bac uniquement pour elle ?
-un bac spécifique avec 2 ou 3 femelles beta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie, en fait tout dépend des poissons que tu vas vouloir acheter pour un communautaire. en ce qui me concerne, les femelles destinées à la repro sont en isolement pendant une quinzaine de jour, sans voir d'autres poissons quels qu'ils soient. Concrètement, j'ai actuellement 2 HM, 3 CT, 1 DT, qui sont en isolement total. Sinon dans mon communautaire, j'ai 2 QDV opaques, 1 QDV rouge, et 1 QDV bleue, elle évoluent avec un couple de xypho (porte épée), des platys, des guppys et un ancistrus. Pas de souci, seulement il faut faire attention avec les guppy mâles car ils ont une caudale assez développée ce qui rappelle pour les femelles betta, la voilure du mâle betta. Donc attention. Pour le reste, comme je l'ai déjà dis, tout dépendra du caractère de tes poissons, et au premier signe de stress de tes femelles, il faudra les retirer car elle pourraient en mourir. Par ailleurs, les femelles betta sont du genre combattives et donc pourraient aussi blesser tes autres poissons. Lorsque l'on prend la décision d'intégrer du betta dans un communautaire, je pense qu'il faut bien surveiller ce qu'il s'y passe. C'est pour cela que les femelles betta sont souvent maintenue entre elles en animalerie (du moins par chez moi)
Voilà, à toi de réfléchir et attends aussi d'autres conseils car toutes les personnes n'ont pas les mêmes expériences en communautaire.
@+ Ian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bac perso par femelle elle en sera que plus jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les garçons,

Very Happy compris en théorie c'est faisable, mais dans la pratique tout essai est à faire sur haute surveillance. Conclusion : prévoir un petit 20 l pour ma femelle est le plus prudent.

Bon dimanche à tous les 2

Marie :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon dimanche à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...