Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier71

prévisions de mes béttagéres

Messages recommandés

Donc voilà, aprés avoir murement réfléchi mon projet et avec l'aimable participation de Jeff (un grand merci), je vais mettre ici l'évolution de celui-ci.

Pour commencer les deux étagéres (suédoise Very Happy ).




La mise en place des bacs sont juste une indication, mais devrait certainement changer.
Je mettrais des photos du perçage et de l'installation au fur et a mesure de son avancement.
Le systéme sera automatisé, changement permanent de l'eau afin de faciliter la maintenance.
La pompe est une NEW-JET (NJ 3000) 3000l/h, colonne de refoulement de 2m90 de haut.
L'éclairage sera fait par des réglettes néons de 18w

Enfin le plus important, les installations se trouvant dans mon salon, je devrais surtout faire attention à l'estétisme, sinon gare à Madame :135:.

La population de poisson devrait étre de:

Un couple de HM bleu roi
Un couple de CT Thaï flag
Un couple de HM rouge "blond"
Un couple de plakat bicolore
Un couple de CT multicolore (géno black orchid???)
Un couple de salamander BF HM
Un couple de Red dragon BF HM

Et si la chance me sourit un couple de Giant SD rouge

Le but principal est de faire une séléction drastique sur la repro afin d'obtenir des poissons pour d'éventuelles expositions afin de me situer au niveau national (et surtout prendre de grosses claques au début :127: ).
J'ai déjà certains poissons que je mettrais sur le forum mais les photos sont tellement minables (surtout le photographe Evil or Very Mad ) et eu égards à la qualité des poipois qui elle est excellente, je préfére avoir tout fini pour les présenter, ainsi j'aurais le temps de faire un coin photos.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ta fishroom, il y aura du potentiel avec tout c'est couple ^^.

les concours sont surtout la pour se retrouver entre ami, discuter betta et se faire des échanges, après la compétition c'est juste une excuse pour lié tout sa, la réel satisfaction que tu va en tiré n'est pas celle des autre qui te diront que c'est bon,.......... mais la tienne, du moment que tu est content de ton travail et que tu propage des poissons sain la tu pourra dire waw quel bon éleveur je suis Rolling EyesRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la suite, faite aujourd'hui, n'ayant pas encore reçu le reste du systéme d'automatisation.

Perçage de l'étagére en trou de 20mm de chaque coté en haut afin d'y faire passer le tuyau principal.




Perçage des bacs de 5L pour mes reproducteurs, couvercle avec perçage de 5,5mm pour passer un tuyau de 4,6mm (alimentation en eau) et perçage de 16mm pour nourrissage, et perçage sur un coté (celui du fond) en 5mm afin d'y rentrer en force le tuyau de 4,6mm pour la vidange, aprés essai le diamétre est plus que suffisant pour le débit souhaité.




Préparation de ma décantation maison lol!
Il s'agit d'un bac de 20L en partie supérieur qui acceuillera les mousses filtrantes (nettoyage plus aisé et oxygénation maximum), ainsi que la catappa.
Il reste à faire le joint (passe cloison) pour l'étanchéité entre les deux bacs, ainsi une foi passé les mousses, l'eau ira dans le bac inférieur où se trouve le chauffage (300w) et la pompe 3000L/h.



Pour la suite du systéme, je ne le mettrai avec précision que si Jeff m'y autorise car il s'agit avant tout de son idée et par respect pour lui, je préfére avoir son avis (je pense que tous pourront le comprendre).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waw la classe, va falloir que j'y passe moi aussi au système automatisé, mais pour le moment j'ai du temps pour m'occuper d'eux du coup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai, il l'est a pas eu chez moi snif NoCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a d'excellentes idées, au départ je voulais faire un systéme à débordement, mais il aurait fallu trouver des plateaux correspondants aux étagéres et là pas facile donc je voulais faire ce systéme et Jeff m'a beaucoup aidé pour les composants puisqu'il l'utilise lui même (donc éprouvé), surtout nous en avons trés longuement parlé afin de trouver la meilleur des solutions.
Voilà pourquoi pour le reste j'attends son autorisation.
je pense plus tard y adjoindre un stérilisateur UV (à voir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement je suis contre le stérilisateur, c'est comme empêcher un bébé de mettre les main à la bouche si tu voit ce que je veut dire, un peut du même style rajouter des produits, médicament et autre dans les bacs de reproduction dans les grande chaine du style anthias, les poissons seront beaucoup moins résistant au maladie Razz

je ne dit pas qu'il y a que des inconvénients comme à un bébé de lui empêcher de mettre les main dans la bouche, il pourra sucé un clou par exemple

PS : jeff c'est pas obligatoire les produit phyto enfaite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

il n y a aucun probleme Olivier comme on en a parler au telephone cela ne me derange pas
pour les betta le sterilisateur n est pas specialement utile du moment que les condition de maintenance sont respecter et que l hygiene est aussi respecter
c est surtout sur les geniteur venant de thailande qui faut etre atentif car eux ne sont pas habituer au eaux française
des que les alevin sont née on peu eux les habituer a une eau française sans probleme c est exactement ce qu il y a dans ma fishroom sans que cela pose de probleme mais surtout le point essentiel que j ai remarquer c est que les betta se porte bien mieux dans une eau tres sombre

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai il n'aime pas spécialement la lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Jeff, donc je pourrais vous montrer le reste du systéme normalement demain (si la poste fait son travail lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande pas trop alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant le facteur, j'ai percé mon bac de filtration, aprés en avoir explosé un premier Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mon passe cloison est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai hate de voir ce que cela va donné au final
helas le plastique c est tres cassant quand on le perce il faut prendre sont temps pour le percer mais a la longue on y arrive sans probleme

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme c'est la misère, comment tu t'es démerdé sans le casser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier, j'ai voulu le perçer en direct et il a litéralement explosé, donc le second, j'y ai adjoint une planche en bois dessous afin qu'il soit bien calé, et mieux vaut ébouillanter le bac plastique avant ainsi il est plus souple, car à froid il est beaucoup trop cassant, et là le trou est parfait et bien net.

au moins je le saurais pour la prochaine fois Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'attends toujours le facteur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad le colissimo est parti depuis le mardi 30 novembre, vive la poste Sleep Sleep Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en envoyant des colis presque tout les jours
je sais que maintenant la poste risque d avoir du retard en permanance on est en decembre et vla les cadeau de noël

pour les bacs c est vrais les chauffer rens le plastique moins cassant ou alor il faut y aller tres doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouai pas con, les chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bientôt des photos, je me fais Ch... comme un rat mort avec mon tuyau hyper épais, diamétre 12X19 (pour du 13), obligé de le tremper dans de l'eau bouillante pour pouvoir enfiler les vannes ETC..., impossible d'avoir une fuite Laughing Laughing mais mes mains vont s'en rappeler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est que si ta une fuite je rigole mon pauvre RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'attendais avec impatience.



Pose des vannes, des prises d'eau, et du tuyau ( :136: )









Branchement des goutteurs 0/70L/H sur les couvercles.



Fixation en force des tuyaux de vidange et passage derriére l'étagére jusqu'à la décantation.





Voilà deux étages de bacs 5L pour les reproducteurs fini, il me manque du tuyau 4,6mm que j'irai chercher demain pour finir l'installation du circuit d'eau afin de pouvoir tester le circuit.



Ensuite me reste à mettre les mousses filtrantes dans la décantation et d'installer les réglettes neons, ainsi que des renforts en corniéres inox (merci boulot) pour renforcer les étagéres, et surement quelques finitions afin d'égayer encore un peu plus lol! .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va falloir que tu balance des plans parce que la j'ai envi de le faire maintenant ^^ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes !!!!!!!!!!! ^^ lol, tu compte faire une distribution de nourriture semi-automatique aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui d'ou le semi automatique, si tu pars 3 semaines en vac t'es pénard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avec tous nos animaux, impossible de partir, même ne serait-ce qu'une semaine Laughing. C'est un choix que nous avons fait et nous l'assumons et nos animaux nous le rendent bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouai sur ce point la lol, tu peut pas trop partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le colis tant attendue !!!!

tout a l air de bien se deroulé
est ce que les gouteur que tu a fixer sur le couvercle peuvent etre lever comme cela ou il faut que tu les defasse
je pense que cela va te gener a la longue de plus si il sont fixe il resteront toujour en alimentation hors si tu souhaite arreter l alimentation d un bac cela risque d etre genant

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun souci avec les goutteurs sur le couvercle, je peux bouger le couvercle comme je veux et si je veux arréter le bac, le goutteur est un 0L/70L/h donc je peux le visser à fond est arréter le débit.

Par contre LBDR, il vaut mieux laisser tomber, un coude avec énorme fuite, ainsi que plusieurs vannes, fabrication trés aléatoire, seul les goutteurs sont top Laughing .

Lors de la mise en service cet aprés midi, énorme flaque dans le salon (dù au coude) et plusieurs micro fuite ( alors que garantie que le tuyau utilisé et mis en force ne peux pas fuire), sinon les deux bacs à décantation marche du tonerre.

Donc je pense remplacer au fur et à mesure toute l'installe (coude, té, vannes plastiques, bouchons) par des accessoires en laiton, bien plus fiable je pense.

Sinon le systéme est génial et va me faire gagner un temps précieux.

Par contre toujours aussi nul pour prendre un poisson de prés, donc je me contente des photos de loin :127:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ha ha je t'avait dit que je rigolerai si t'avez des fuite donc voici : ha ha ha :127:


et du coup pour les fuites l'élément magique, leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ouai sa marche aussi, je pensé plus à du silicone lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue le silicone est LA solution à tous les problème (de fuite, hein).
J'en ai même mis sur une fissure dans mon lavabo (silicone pour aquarium en plus mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego de la vegas a écrit:
ha ouai sa marche aussi, je pensé plus à du silicone lol


oui mais helas le siliconne ne colle pas le plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles de ma béttagére, elle fonctionne super bien, avec ce systéme l'eau de tous les bacs reste à 25°c, plus de fuites Very Happy
Il me reste l'éclairage à installer (demain), et 4 bacs de 5L que j'ai réussi à trouver pour compléter mes bacs de reproducteurs (16 au total),
Donc ils seront préts à acceuillir mes futur poissons (Hein Jeff Laughing ), d'ailleurs il faudra me bloquer 7 chladophora, 4 mousse de java et 4 riccia, ainsi chaque bac des reproducteurs aura sa chlado et pour mes deux bacs de repro, (mousse et riccia), ainsi que cabomba.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeff a écrit:
diego de la vegas a écrit:
ha ouai sa marche aussi, je pensé plus à du silicone lol


oui mais helas le siliconne ne colle pas le plastique


ha oui merde c'est vrai SurprisedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier71 a écrit:
Alors des nouvelles de ma béttagére, elle fonctionne super bien, avec ce systéme l'eau de tous les bacs reste à 25°c, plus de fuites Very Happy
Il me reste l'éclairage à installer (demain), et 4 bacs de 5L que j'ai réussi à trouver pour compléter mes bacs de reproducteurs (16 au total),
Donc ils seront préts à acceuillir mes futur poissons (Hein Jeff Laughing ), d'ailleurs il faudra me bloquer 7 chladophora, 4 mousse de java et 4 riccia, ainsi chaque bac des reproducteurs aura sa chlado et pour mes deux bacs de repro, (mousse et riccia), ainsi que cabomba.


content pour toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa va te faire combien de reproducteur du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier71 a écrit:
Alors des nouvelles de ma béttagére, elle fonctionne super bien, avec ce systéme l'eau de tous les bacs reste à 25°c, plus de fuites Very Happy
Il me reste l'éclairage à installer (demain), et 4 bacs de 5L que j'ai réussi à trouver pour compléter mes bacs de reproducteurs (16 au total),
Donc ils seront préts à acceuillir mes futur poissons (Hein Jeff Laughing ), d'ailleurs il faudra me bloquer 7 chladophora, 4 mousse de java et 4 riccia, ainsi chaque bac des reproducteurs aura sa chlado et pour mes deux bacs de repro, (mousse et riccia), ainsi que cabomba.


Bonsoir

bien noté pour les plantes
helas il n y aura pas de giant sur cette commande de betta ils sont indisponible pour le moment
pour ta betagere coté esthetique je trouverais juste un point qui pourrait etre amelioré cela serait de caché la tuyauterie et le coin filtration
sinon bon travail

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...