Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck.62

new aquarium de 532 litres

Messages recommandés

Salut, dimanche passé je suis aller acheter un aquarium + son meuble fait sur mesure, chez un particulier qui a decider d'arreter l'aquariophilie suite a son demenagement....

alors voila la bete ! :

-532 litres: Longeur:1.70cm/largeur:58cm/hauteur:54cm" cuve percée
-Meuble en tube sur mesure et recouvert
-Filtration sous bac "dans un 2eme aqua de 110 litres"
-2 rampe d'eclairages d'1 metre passé..!

Donc voila, j'ai decider d'acheter ce bac car j'ai 4 aqua qui tourne a la maison, je compte tous les arreter afin d'avoir plus que celui ci car pour moi c le sumum de l'aquariophilie un grand bac comme celui ci.

Je souhaite faire un bac super planté sa c sur ! je veut pas un style genre malawi avec des pierre je n'aime pas !, et je veut un biotope specifique genre amazonnien ou asiatique...

voila mes question:

-quel sol nutritif mettre? j'en veut un super bon et super riche t'en qu'a faire ! meme quitte a en mettre plusieur a melangé genre avec du quartz ou terraux ou autre...enfin que du bon quoi... "sachant que j'installe des cable chauffant aussi Smile "

-Quel neon en eclairage? bon & puissant tant qu'a faire !

-quel systeme Co2? sa me fait peur la !

-Pour la filtration, je ne c pas dutout comment disposé les masse filtrante "c'est une cuve de 110 litre en verre collé ou l'eau passe en zig zag de haut en bas" "la pareil je veut que du bon, pareil pour la wouatte, le perlon, la ceramique?!, et autre? comme peut etre de la tourbe?, si vous auriez des photos pour me montré la disposition..."


Enfin bon, vous l'aurez compris, je veut un super bac avec de belle plante luxuriante, et tout des composant de bonne qualité.

je pense que le premier point a passé et de trouvé le biotope specifique...car sa comprend dabord la composition chimique de l'eau, et aussi la compotision du filtre..... donc voila merci a tout ceux qui pourront m'eclairé sachant que je souhaite un bac bien planté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-quel sol nutritif mettre? j'en veut un super bon et super riche t'en qu'a faire ! même quitte a en mettre plusieurs a mélangé genre avec du quartz ou terreaux ou autre...enfin que du bon quoi... "sachant que j'installe des câble chauffant aussi Smile "


avec un volume aussi grand moi je préconise toujours un substrat maison, sa coute moins cher


-Quel néon en éclairage? bon & puissant tant qu'a faire !


en éclairage tout dépend de ton budget électricité par an, tu peut partir sur l'éclairage HQI 250w par lampe 1 peut te suffire parce que sa suce énormément ^^ sinon grand classique néon, sa marche bien je vais pas t'apprendre comment sa marche tu le sait ^^
ya aussi les leds mais sa coute cher pour ce que sa donne, par compte niveau rendu sur l'aquarium grand waw, c'est passer du mono à la stéréo, ou bien télé cathodique à télé led HD.



-quel systeme Co2? sa me fait peur la !


http://www.akouashop.com/co2-kits-et-accessoires/apports-co2/jbl-proflora-u402-kit-co2-avec-bouteille-jetable-pour-aquarium-de-50-a-400l.html

sa suffira avec sa

-Pour la filtration, je ne c pas dutout comment disposé les masse filtrante "c'est une cuve de 110 litre en verre collé ou l'eau passe en zig zag de haut en bas" "la pareil je veut que du bon, pareil pour la wouatte, le perlon, la ceramique?!, et autre? comme peut etre de la tourbe?, si vous auriez des photos pour me montré la disposition..."



tu tombe bien, je suis tomber ya une semaine

http://aquarium-74.xooit.fr/t338-construction-d-un-bac-de-decantation.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ma poule pour ces info benefique !

pour le sol nutritif maison, si je ne me trompe pas je pense que la terre de bruyére n'ai pas adapter pourdes cable chauffant, j'me trompe?

en eclairage j'ai eu avec l'aquarium 2 rampes d'eclairage mais sans les neons, c'est des rampes 230 v, 50Hz 2x58w, je voulais savoir si c'etait bien ou si c bidon?!, si c pas mal que me conseiller vous en neon? "je veut encore une fois que du top vu que je souhaite faire quand meme un scaping!

t'en qu'a faire, autant bien investir et etre tranquille ^^!

si vous avez des idées dite moi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck.62 a écrit:
merci ma poule pour ces info benefique !

pour le sol nutritif maison, si je ne me trompe pas je pense que la terre de bruyére n'ai pas adapter pourd es cable chauffant, j'me trompe?

en eclairage j'ai eu avec l'aquarium 2 rampes d'eclairage mais sans les neons, c'est des rampes 230 v, 50Hz 2x58w, je voulais savoir si c'etait bien ou si c bidon?!, si c pas mal que me conseiller vous en neon? "je veut encore une fois que du top vu que je souhaite faire quand meme un scaping!

t'en qu'a faire, autant bien investir et etre tranquille ^^!

si vous avez des idées dite moi...!


alors tu me pose une cole, je ne les jamais utilisé, n'y entendu que sa ne marchais point
je ne comprend pas de quoi tu parle pout t'es néon, si tu veut du top, par sur du HQI la tu va avoir un aquarium hollandais niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je prendrais 10 minutes demain pour te repondre et te donné quelque indication qui j espere te seront utile

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, et du HQI pour un aqua comme le mien il faut quoi et faut compter combien?

ok jeff j'attend des tes infos

merci a vous les gas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
300 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour faire un bac aquascapping il te faut:
du sol nutritif
j ai tester le fertilux de chez zolux j en ai ete tres satisfait les racine pénetre bien le sol en moins d une semaine
le CO2

actuelement etant en plein " remaniment" pour ma boutique je te donnerais une astuce economique
pour cela il te faut juste acheter un manometre special co2 et une electovanne
la bouteille de co2 il te faudra aller dans un distributeur de bierre ou tu trouvera des grosse bonbonne de co2
j en ai acheter une le prix 219€ qui sont en fait la consigne la recharge de 10kg coute 40€
lorsque j ai ramener la bouteille car j en avais plus besoin elle ete vide et on m a rembourser 179€ ( 219-40€ de co2=179€)

pour la diffusion de co2 il te faudrais faire un reacteur a co2 c est ce qui gaspille le moin de co2

pour l eclairage

dans la nature ( je parle pour ma localisation le sud est)
l eclairage en hivers donne 400w au m² et en été 1000w
il faut donc une bonne intensité lumineuse pour suffire au plantes
sur du 400w d eclairage naturel en hivers les plante pousse lentement (environ 1 mois)
sur du 1000w d eclairage naturel en été les plantes pousse en 15 jour ( 20cm)
ce qu il faut regarder ce n est pas les watt mais les lumens c est ce qui est important pour les plantes
le neon c est moyen pour les plante ça marche mais bon personnelement pour ton projet je n en suis pas convaincu
les hqi ou halliogenure metalique recrée les lumiere nature du primptemp ce qui pour les plantes reste les meilleur éclairage pour le moment
en terme de watt a donné au plantes

en terme de consommation:

500w d eclairage ça represente:
12h d eclairage chaque jour donc 12x500=6000 soit 6kw/jour
6kwX30 jours=180kw par mois
1KW coute en heure pleine 0,12€
donc 180X0,12€=21,6€ de consomation electrique par mois ( le ballast du HQI consomme aussi un peu mais il n est pas compter dans ce calcul)

pour etre sur de convenir a toute les plantes il faut (et surtout pour les plantes rouge)leur offrir 1w pour 1L
donc pour toi je te conseillerais 2x250w avec cette puissance tu pourra faire pousser ce que tu veux
pour l eau si tu peu utilise le plus possible l eau osmosé qui ne contien donc ni calcaire ni autre sel dissous de mauvaise qualité
les sel dissous de l eau du robinet ne sont pas de bonne qualité pour les plantes qui les assimile par les racine et tres souvent ces sels dissous bouche les racines
pour cela il te faut etre atentif et le offrir le mieux pour leur croissance avec des produit de qualité

j espere que cela te sera utile

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jeff d'avoir pris un peu de ton temps pour m'expliquer tout sa.

donc, pour le sol, le fertilux, il n'y a aucun probleme si je l'utilise avec du cable chauffant? melangé avec de l'aqualit + jbl aquabasic?

pour l'éclairage, j'ai tenter plusieur fois de comprendre mais ya rien a faire ! tu pourrais me montré un peu les systeme en vente qui irai avec mon aqua? +le prix auquel il faut compter...

pour le c02 sa me parrait etre une superbe idée, je reviendrai la dessus plustard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

pour le sol j ai eu pas mal de vente de fertilux avec de l aqualit le jbl je ne connais pas ce produit

pour le co2 a partir du moment ou tu met tes plantes il te le faudra

concernant l eclairage il te faudrais 2 hqi de 250w ou 3 hqi de 150w
afin de mieux repartir l eclairage les 3 hqi seront beaucoup mieux
concernant le prix en neuf il te faudra compter pour 500€ je pense ou moin si tu prend de l occasion

je posterais une photo d un eclairage que je proposer avant

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détérage de sujet !

donc depuis j'ai bien acheter ce bac, et je suis partis sur les cichlidés specialement du tanganiyka, voici une photo d'y a 3 semaine:



a ce jour, l'aquarium est toujour en fonction mais dés demain, tout les poisson s'en vont car le bac et lui aussi vendu ! il part d'ici mi-decembre.

je le revend car je vais debuter l'aquascaping debut janvier, et comme c'est assez couteux, j'ai preferer demaré dans un petit litrage...bref, un topic sera mis en place prochainement a ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou franck

ça doit quand même te faire bizarre il et ( était ) beau cheers
tu as réussi a placer tes poissons Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il sont parti la il y a 2 heure, je suis tres content car il vont avoir un 740 litre a eu seul ! cheers

j'ai pris des photo de l'aqua en stand bye, je les posterai des que j'ai le moment dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de belle chose en perspective mon francky hate de voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...