Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacy

nouveau nano 15l pour betta

Messages recommandés

Bonjour, J'ai lancer un nouveau nano 15l brut-----> 12l net pour un Betta
Eclairage 1 led nocturne + 3 Led éclairage jour environs 9w ( 5h par jour )
Eau de Volvic 100%
Plantes:
2 CLADOPHORA
2 Mousse de java
1 Fougére de java
1 Anubias nana
1 Anubias heterophylla

Gravier quarzt noir/blanc, Racine de mangrove, 5 cailloux blanc

Paramétres:
ph: 7,5
GH: 6

Filtre Tetra In300 plus, ouate, mousse bleu et quelques billes de Cirax , 150l/h avec rejet contre la paroi de l'aquarium ( l'eau ne stagne pas mais il y as pas un fort courant non plus )
Chauffage 25w tetra

1ml de Dénitrol

En eau depuis 3 jours, j'attend la monté de nitrite....

Ya-t-il un truc qui ne convient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'utilisation de produit est totalement inutile. Mais c'est que mon point de vue.
Il est également dommage de mettre une filtre internet, dans un si petit volume.
J'ai également un 15L et il tourne sans filtration, depuis presque un an...

Tu as une photo de ce bac ? J'aimerais bien voir le rendu avec tes LEDs pour comparer avec le mien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi tout m'as l'air ok
Pour la filtration c'est personnel j'en et deux filtré et un non filtré pour ma part je préfère filtré,aucune manipulation
aucun stress pour le poisson j'ai un HM qui a deux ans et demi et que je n'ai sorti de son bac que pour déménager
et il est en pleine forme cheers ce qu'il faut c'est que le courant ne gêne pas le poisson .
Une photo de ton bac serait sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, pour les photo je peux pas les mettre car je suis nouveau et on me bloque le postage photo pendant 7 jours. donc je voulais le faire mais pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le filtre de dérange pas ton poisson aucun soucis, il faudra que tu fasses en sorte qu'il y ait le moins débit possible Smile
Je ne connais pas le Dénitrol, il s'agit d'un conditionneur d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacy a écrit:
ok merci, pour les photo je peux pas les mettre car je suis nouveau et on me bloque le postage photo pendant 7 jours. donc je voulais le faire mais pas possible


je vais voir avec Jeff ce que l'on peut faire pour les photo, il y a forcement un ptit probleme.

bon sinon tout est bien, le seul point negatif que je voit, c'est les produit ! a evité !metplutot de la cattapa. Par contre regarde ci tes pierre/cailloux ne sont pas calcaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jbl denitrol sont des bactéries pour accélérer le cycle de l'azote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacy a écrit:
le jbl denitrol sont des bactéries pour accélérer le cycle de l'azote


Si tu veut que tes bactéries soient bien active donne leur un peu de nourriture
deux ou trois paillettes de nourriture pour poissons une ou deux fois par semaine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je peux enfin mettre quelques photos. aquarium 12 jours en eau et toujours pas de nitrite, mais un genre de moissisure blanche comme de la ouate sur les partie caoutchouc de la pompe et thermometre !! bizard



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton Betta sera très bien dans ce joli bac
Je vois pas très bien comment as-tu planté l'Anubias nana et la fougère de Java dans des petits pots scratch
je pense qu'il t'ont expliqué que le rhizome ne doit pas être enterré car il pourri Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!, les plantes, je sais que le rizhome ne doit pas être enterré. elles ne sont pas dans des pots mais fixer a des galets avec une attache rapide en plastique. La plante au milieu c'est une fougére de java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout va bien il n'y a plus qu'a attendre cheers
Pour la moisissure c'est pas grave tu risque aussi d'en avoir sur la racine tu l'enlève
avec une petite brosse Very Happy brosse a dents neuve bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon betta aprés 7 jours d'aquarium .





Je pense changer 3l d'eau par semaine, cela suffit-il? (aquarium de 15l )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est amplement suffisant cela te fait un 20%
Il a l'air de s'éclater ton betta :ch Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli aquarium! j'adore ce que tu as fait.
c'est quel aquarium?
et l'eau 100% c'est bien ca? est ce mieux que l'eau qui est vendue en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je recommence...
l'eau 100% volvic c'est mieux que l'eau vendue en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, l'aquarium est un Biorb flow 15l Modifié , j'ai enlever tous le systeme de filtre a bulle de cette aquarium, sa me fait gagner beaucoup de place et pour un betta ce n'es pas bon. j'ai rajour un filtre tetra in 300+ et chauffage tetra 25w.
Sa fonctionne impeccable.

Pour l'eau ce n'es pas mieux que l'eau en animalerie, l'eau de l'animalerie est de l'eau osmosé donc tous les paramétres a 0, c'est a toi de faire le mélange Eau osmosé + eau robinet ou sel minéraux pour obtenir tes parametres que tu veux.
Moi je prend de l'eau de volvic car les parametres sont correct pour un betta, et pour un petit bac cela ne revient pas trop cher, car l'eau de volvic est 2 fois plus cher au litre que l'eau osmosée.
Mais bon pour exemple j'utilise 1 pack de 6 bouteilles 1,5l , pour 3 semaines avec mon aquarium 15l . donc sa reste raisonnable et plus tranquille que faire ses mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse
et encore une question, surement bete!
avec un filtre tu as quand meme besoin de changer si souvent l'eau?? car cela fait 9litres en 3semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est 20% de l'eau par semaine, il faut que en 1 mois tu renouvelle la quantité d'eau de ton bac.
Si ta pas de filtre, avec un bac de 15l , c'est tous les 2 jours que tu doit chnager l'eau, voir tous les jours même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javais un sans filtre avant et oui effectivement je changeais de l'eau tout les 2jours...
C'est pour cela que je veux passer à un filtré, et visiblement ca ne change pas grand chose!
moi ce sera un 30l...
mais les tres tres grand aquarium style 300l 400l ou plus il ne change pas 20% de l'eau toute les semaines si??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui le pourcentage et le même faut bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure
si on est pas équipé ça fait beaucoup de bidon a porter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le renouvellement de 10% à 20% d'eau par semaine est d’après ce que j'ai compris pour diminuer la quantité de nitrate qui reste présent dans l'eau...
Donc quelque soit la grosseur du bac il faut bien évidement changer cette quantité.
Toutefois j'ai lu que cette quantité peut évoluer positivement et négativement selon le type de poisson, la quantité de plante et la quantité de nourriture qu'on donne. Est ce vrai? J'ai lu que dans certain cas on changeai 20% d'eau par mois et dans d'autre cas 50% d'eau par semaines toujours avec des bacs filtré bien sur.

Donc les 20% par semaines est t'il spécifique au Betta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drags a écrit:
Le renouvellement de 10% à 20% d'eau par semaine est d’après ce que j'ai compris pour diminuer la quantité de nitrate qui reste présent dans l'eau...
Donc quelque soit la grosseur du bac il faut bien évidement changer cette quantité.
Toutefois j'ai lu que cette quantité peut évoluer positivement et négativement selon le type de poisson, la quantité de plante et la quantité de nourriture qu'on donne. Est ce vrai? J'ai lu que dans certain cas on changeai 20% d'eau par mois et dans d'autre cas 50% d'eau par semaines toujours avec des bacs filtré bien sur.

Donc les 20% par semaines est t'il spécifique au Betta?


Tu a déjà compris pas mal de chose la quantité et la fréquence des changements d'eau et aussi par apport a la population
un bac surpeuplé demandera un changement d'eau plus important qu'un bac normalement peuplé.

Il y a aussi la variété des poissons certains sont de gros pollueurs a cause de la nourriture qu'on leur donne (Discus, Tetraodon entre autre )

La filtration est aussi importante

Pour le betta cela dépend aussi de la nourriture je nourri les miens tous les jours
et deux fois par semaine ils ont des vers de vase vivants ou congelés plus de pollution = 20 % par semaine en bac filtré. Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...