La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Petite question

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re

Message  Art'm le 05/12/11, 11:04 am

Pour te donner un exemple, actuellement j'ai un bac avec des xipho, des néons bleus, des kuhli, et quelques ancistrus, le problème est que j'ai retrouvé dans ce bac une femelle betta issue de mes dernières repro, tout se passe bien a première vue mais si tu y regardes de plus près tu peux voir que ce n'est qu'une apparence. Les poissons changent de comportement au fur et a mesure que la betta grandit. En effet, elle chasse les néons plus petit qu'elle et mange les repro des xiphos. Pour les xipho ce n'est pas grave car il faut une sélection naturelle mais pour les néons il en est autre chose. Je vois a leur comportement qu'ils sont stresses. Donc maintenant que ma femelle a atteint une taille correcte je suis oblige de la basculer dans un autre bac. Il je faut pas se fier a ce que tu peux voir, surtout si tu débutes. Il faut bien débuter me diras tu mais crois en notre xperience le betta est bien un poisson qui vit seul. Ce n'est pas parce que en animalerie certains vendeurs te diront le contraire que c'est la vérité. Pour les femelles, tu peux éventuellement les laisser entre elles même si il y aura toujours des accrochages. Il y a quelque soit l'espèce des dominants et des dominés. Pour la repo, n'hésitez pas a poser les bonnes questions car on ne se lance pas dans une repro de betta a la légère. Tu dois etre bien préparé si tu souhaites réussir.
Art'm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  Cocroqui le 05/12/11, 08:22 pm

Vous pouvez me donner le sel de traitement?

J'hésite un peu mais j'arrive pas a prendre une photo correcte il n'arrête pas de bouger
Cocroqui

Re

Message  Art'm le 07/12/11, 04:29 pm

Alors comment va ton poisson?
Art'm

Message  plume le 07/12/11, 06:00 pm

Cocroqui a écrit:Vous pouvez me donner le sel de traitement?

J'hésite un peu mais j'arrive pas a prendre une photo correcte il n'arrête pas de bouger
Si il bouge sans arrêt il stress

Du sel non iodé sel de guérande

J'ai aussi fait l'expérience de garder un mâle avec trois femelles dans un 54 litres
ça c'est bien passé au début ensuite le drame je les ai tous perdu ,le stress, des blessures des mycoses Sad

si tu veut avoir du plaisir avec ton betta garde-le seul dans un petit bac c'est juste un conseil Very Happy
plume

Message  Cocroqui le 07/12/11, 08:46 pm

Bonjour,

Il va bien. J'ai mis dans l'eau du bleu de méthylène, 4 gouttes par 25l et un voile des 2 yeux régresse...

Pour le fait qu'il bouge, je n'arrivait pas à prendre une photo nette. Il ne bouge pas comme un malade mais il nage paisiblement.

Cocroqui

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut