Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Petite question

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais poser une petite question.

Voilà mon betta présente aux niveaux des yeux comme des petits voiles. Cela n'a l'air guère de le géner. Il mange normalement, vois normalement comme d'habitude et n'a pas de comportement suspect.

Est-ce normal?

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

est ce que tu a la possibilité de mettre une photo de ton poisson?

le voile sur les yeux peut provenir d une maladie ou egalement par sa couleur ( certain opaque presente un voile sur les yeux)

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord, il faudrait voir une photo de ton poisson. Difficile de savoir de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout d'abord est ce que tu as manipulé ton poisson, changement de bac par exemple. Est ce qu'il serait possible qu'il se soit blessé dans le bac. Tout dépend de ce qu'il y a dans ton bac. Mais cela peut tout aussi bien être une maladie, un début d'exophtalmie, ou autre chose difficile de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu un petit traitement au seul dans un premier temps ne pourra pas lui faire de mal en atendant les photo
pour les photo est ce que tu a deja utiliser servimg?
je recherche le tuto pour te mettre le liens afin de pouvoir poster une photo

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff pour les photos j'utilise l'icone avec l'image et la disquette en haut dans la barra d'outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben s'il s'était blessé je l'aurais vu, et ses yeux ne sont pas gonflés.

C'est peut-être la lumière qui se reflète sur ses yeux.

Mon betta est dans un bac communautaire planté avec des arlequins, coradinalis, corydoras & ses femelles betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bette n'est pas un poisson fait pour vivre en bac communautaire. Il s'agit d'un poisson solitaire qui cohabite difficilement avec ses congénères. Il se peut qu'il se batte avec les femelles. Er par ailleurs cela créer un stress important chez le poisson et donc des maladies plus fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas l'air convaincu de ma réponse. Tu peux attendre d'autres réponses. Je ne sais pas tout. J'eleve des betta depuis plus de 10 ans et je connais leur comportement. Après chaque poisson est unique, je ne fais que te dire ce que je pense du maintien de ce poisson en bac communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais comme tu l'as dit chaque poisson est unique.
Ici, l'aquairum est éteint, et je l'ai regardé et ses yeux sont transparents. Je me suis alarmé peut-être pour rien.

Il y a pas un moyen pour pouvoir mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement peut être que ce n'est rien. Et pour les photos je crois que Jeff doit te trouver le lien pour le tuto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
jeff pour les photos j'utilise l'icone avec l'image et la disquette en haut dans la barra d'outil


sur héberger une image
tu clic sur l'icone "parcourir " tu choisi ta photo "redimentionner pour les forum " et envoyer
et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas pour ton aide.

Je suis assez têtu et beaucoup de monde croit que l'on peut mettre les betta avec d'autres poissons et d'autres pas. Ici je commence tout doucement. Je possède deux betta, un rouge et celui ci .

Je te rassure le rouge est dans un petit aquarium et l'autre dans le grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien commencer de toute façon, et nous n'avons pas la science infuse mais il y a pas mal de personnes qui seront capable de t'aider sur ce forum. N'hésitez pas a poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te montrer mon couple que je voudrais faire reproduire dans la rubrique concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu jeff je n'arrive pas à mettre les photos.

Il met que les nouveaux n'ont pas le droit de mettre des photos pendant 7 jours. Shocked

Sad

Help What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
je pense qu un petit traitement au seul dans un premier temps ne pourra pas lui faire de mal en atendant les photo
pour les photo est ce que tu a deja utiliser servimg?
je recherche le tuto pour te mettre le liens afin de pouvoir poster une photo

cordialement Jeff

C'est quel traitment que tu préconises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Jeff parlait d'un traitement au sel. Attention pas de sel de table!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu jeff je n'arrive pas à mettre les photos.

Il met que les nouveaux n'ont pas le droit de mettre des photos pendant 7 jours.


faudra voir ça
si tu veux envoie moi ta photo a mon adresse mail je la mettrais sur le forum
mon adresse est dans mon profil

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme a dit Art'm les betta vivent de preference seul en specifique estsans femelle sauf en cas de repro.moi aussi au departje pensé pasqu'il etait impossibe detout maintenir ensemble et croit moi qu'a lalongue sa va que t'apporté de la mortalité ou des maladies....apres bon, c'est a toi de voirmais perso en ayant deja eu l'experience tu peut nous croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un exemple, actuellement j'ai un bac avec des xipho, des néons bleus, des kuhli, et quelques ancistrus, le problème est que j'ai retrouvé dans ce bac une femelle betta issue de mes dernières repro, tout se passe bien a première vue mais si tu y regardes de plus près tu peux voir que ce n'est qu'une apparence. Les poissons changent de comportement au fur et a mesure que la betta grandit. En effet, elle chasse les néons plus petit qu'elle et mange les repro des xiphos. Pour les xipho ce n'est pas grave car il faut une sélection naturelle mais pour les néons il en est autre chose. Je vois a leur comportement qu'ils sont stresses. Donc maintenant que ma femelle a atteint une taille correcte je suis oblige de la basculer dans un autre bac. Il je faut pas se fier a ce que tu peux voir, surtout si tu débutes. Il faut bien débuter me diras tu mais crois en notre xperience le betta est bien un poisson qui vit seul. Ce n'est pas parce que en animalerie certains vendeurs te diront le contraire que c'est la vérité. Pour les femelles, tu peux éventuellement les laisser entre elles même si il y aura toujours des accrochages. Il y a quelque soit l'espèce des dominants et des dominés. Pour la repo, n'hésitez pas a poser les bonnes questions car on ne se lance pas dans une repro de betta a la légère. Tu dois etre bien préparé si tu souhaites réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez me donner le sel de traitement?

J'hésite un peu mais j'arrive pas a prendre une photo correcte il n'arrête pas de bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocroqui a écrit:
Vous pouvez me donner le sel de traitement?

J'hésite un peu mais j'arrive pas a prendre une photo correcte il n'arrête pas de bouger

Si il bouge sans arrêt il stress

Du sel non iodé sel de guérande

J'ai aussi fait l'expérience de garder un mâle avec trois femelles dans un 54 litres
ça c'est bien passé au début ensuite le drame je les ai tous perdu ,le stress, des blessures des mycoses Sad

si tu veut avoir du plaisir avec ton betta garde-le seul dans un petit bac c'est juste un conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il va bien. J'ai mis dans l'eau du bleu de méthylène, 4 gouttes par 25l et un voile des 2 yeux régresse...

Pour le fait qu'il bouge, je n'arrivait pas à prendre une photo nette. Il ne bouge pas comme un malade mais il nage paisiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...