Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cocroqui

Fabrication d'un aquarium pour mes bettas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fabriqué un aquarium en verre de +/- 20 à 25l pour mes deux bettas et je voulais savoir si je pouvais mettre deux bettas dans le même aquarium mais ils seront séparés par une cloison avec ou sans trous. De plus, l'aquarium comprend un compartiment pour mettre un filtre.

Le fait qu'ils soient dans le même aquarium les entretiendra pour qu'ils paradent correctement et se tiennent en forme.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

tu peux tout a fait mettre les 2 betta dans le meme bac a condition qu il ne puissent pas se touché mais il ne faut pas non plus qu il se voyent en permanence sinon il vont s epuiser a parader et il finiront par ne plus paradé du tout

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jeff. L'année dernière j'ai compartimenté un 120 litres avec des cloisons en PVC. Tu peux éventuellement faire de petits trous pour la circulation de l'eau mais sinon cela fonctionne bien. L'important est que les poissons ne se voient pas. Ils peuvent sentir la présence de l'autre parfois, mais c'est moins grave que si ils se voient. N'oubliez pas de faire parader tes poissons chaque jour pour le bon maintien de leurs nageoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà l'aquarium se décor petit-à-petit mais plusieurs questions:

Quel type de gravier utilisé? Du fin (pas de sable) ou du plus gros?

Quelle plante mettre, il y en a tellement? Une grande et plusieurs herbacées?

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

pour le gravier je te conseillerais du flora base par exemple qui sont des petites billes l avantage est que le sol ne presentera pas d arete franche et ne blessera pas ton poisson
pour les plantes quel est l eclairage,les parametre de l eau que tu va leur proposer?
chaques plantes a des besoins specifiques

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là tu me pose une colle... Embarassed

Heu mon eau a un pH de 7.2, gH de 7-8 pas nitrite et de nitrates.

Et pour l'éclairage, j'avais pensé mettre une lampe simple (style petite ampoule).

Tu me proposerais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faudrais connaitre la puissance de ton éclairage pour pouvoir te conseillé des plantes si on te conseil des plante gourmande en lumiere et qu elle n ont pas assez d éclairage elle ne tiendront pas et vice versa

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne veux pas mettre des neons genre 14W mais des petites ampoules mais je ne connais pas les puissances. Je vais regarder et vous dis quoi. Ce sera des petites puissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Bonne Année 2012

Voilà j'ai changé un peu d'avis sur mon aquarium et j'ai achté un 60l compartimenté mais avec du verre... Donc je ne peux pas y mettre deux betta sauf si qqun me trouve une solution Laughing

http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/poissons/aquarium-juwel-60-litres-compartiment%C3%A9-110265673.html?user=2995592

Donc le volume fait 2x 27l. Et éclairage 14W
Si je ne peux y mettre deux betta, puis y mettre dans l'un un couple de colisa lalia... et dans l'autre mon betta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cocroqui et Bonne Année a toi aussi

Oublie les Colisa ce sera trop petit, le bac sans séparation serait un minimum pour eux
Par contre pour tes bettas idéal il y a Jack qui a présenté son grand bac compartimenté
avec des parois noire amovible comment il a fait ça je ne sais pas il faut attendre
qu'il nous renvoie des photos scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si j'enlève mon betta bleu je voudrais y mettre un couple de gourami nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple les deux mâles dans le compartimenté
les femelles dans le bac du mâle
les colisa dans le 60 litres c'est plus sûr mais attention le Lalia est délicat. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux mâles dans le compartimenté je suis d'accord mais les femelles et mon "futur couple" devront cohabiter car l'aquarium où est le mâle rouge vient pour ma futur reproduction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne sais pas pour la cohabitation des femelles betta et des Colisa scratch
j'ai eu un couple de Chuna mais avec des petits Rasboras et Axelrodia
renseigne-toi bien avant c'est mieux study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui car j'ai eu un couple avec un betta MALE mais ca ca ne marche pas... car domination alimentaire du combattant sur le colisa mais tout le monde me dit que c'est pas vrai... car le couple est mort 7 jours après l'achat...Donc ils en ont conclus que c'est le stress du voyage + mauvaise acclimatation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi a garder mes lalias non plus très longtemps
peut-être trois mois trop délicat comme poisson. Evil or Very Mad

En période de repro que ce soit les Colisa ,Gourami sont territoriaux et un 60 litres
et trop petit pour mélanger fais-en un bac spécifique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà petit-à-petit l'aquarium se prépare. Choix des plantes effectué, et j'ai choisi une manière économique pour filtrer mes deux compartiments... Avec des filtre exhausteurs fait-maison. Very Happy

En voici un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà hier j'ai été chercher mes plantes, les cailloux, pompe à air et chauffage...

Voici le résultat:





Il est en cycle depuis hier soir... patience patience Rolling Eyes

Quelqu'un a déjà utilisé la marque BOYU car c'est la marque de ma pompe et de mon chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du cycle:





J'ai mis un élastique pour attacher mon anubia nana sur mon pot à fleur. C'est pas mauvais pour le poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'élastique je ne sais pas, Plume va pouvoir t'aider.

Très jolis bacs Crocroqui, bravo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel ton installation et les plantes ont l'air en parfaite santé cheers

Pour l'élastique je pense qu'il n'y a pas de problème, perso je prend du fil de pêche.
Il faut juste faire attention au noeud qui peut blesser le betta l'enfouir sous le pot ,la pierre ou la racine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention s'il y a un trou au fond de ton pot, certains bettas s'y retrouvent coïncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé, pour ça j'ai mis un morceau de watt filtrante. Je pense que j'ai tout fait... Impatient d'être la semaine prochaine pour y mettre les bettas et accueillir un couple de colisa lalia dans mon communautaire... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques jours avant l'arrivée de mes deux bettas dans le 60 l compartimenté... Des planorbes sont arrivés avec les plantes mais j'ai aussi des petits vers blanc...

Ces vers blanc sont-ils nuisibles à mes poissons? Neutral
Ou bien du contraire, le betta va sans faire un régale? Twisted Evil

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des vers déjà mais les poissons s'en sont chargés. Je n'ai jamais eu de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Après quelques mois, ça a bien changé. Achat de nouvelles plantes, perte d'autres....

Voici le bac de 60l, compartiment gauche, avec "Aster" mon crowntail.



Image plus proche, avec une belle parade!



Hercule est toujours dans le compartiment droit, et est rescapé d'une exophtalmie



Voici, mon bac communautaire avec mon couple de colisa lalia qui s'y plait très bien... Bientôt je tenterai une repro de colisa car ils se sentent très bien et s'épanouissent bien.





Voilà, une belle présentation... A vos comms :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est la journée des retour, salut le petit chimiste Cool ça fait plaisir de voir l'évolution de tes bacs
très chouette cheers des bettas heureux.

Je suis contente pour Hercule que tu as si bien soigné Cool

Bonne chance pour la repro des Colisa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une évolution de l'aquarium, mêmes plantes mais nouveau plan de disposition + décoration.

Hercule




Aster




Je ne m'en lasse jamais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...