Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Atison'betta spa

Messages recommandés

J'utilise l'Atison'betta spa depuis un moment mais dans des bacs cyclés
mon dernier HM est depuis dimanche dans un petit bac non cyclé a quel fréquence faire le changement d'eau Question
Sur la bouteille il préconise un changement complet de l'eau tout les dix jours maximum
cela me parait beaucoup scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours c'est trop j'ai essayé - résultat pourriture des nageoires sur plusieurs "spécimens"
Pour moi l'idéal c'est 7 jours maximum pour un litrage de 10 litres.
Depuis deux semaines, vu mon stock important de feuilles de catappa, je prépare désormais ma mixture maison ça fait nettement moins cher, on verra ce qu'en pense les pensionnaires d'ici quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblai une semaine c'est un bon rythme

ta mixture tu la fait comment scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma réserve d'eau de 60 litres, je fais bouillir dans un litre d'eau pendant 15 mn la valeur de 2 feuilles de catappa avec 1 cuillère à café de sel de guérande, j'ajoute à cela mais ce n'était pas prévu à la base sur le site, 6 gouttes de vitamines de chez Sera .
Maintenant il faut voir, j'essaie tout car marre des pourritures qui partent et reviennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais pour 60 litres est-ce que deux feuilles et une cuillère de sel cela suffit scratch
Je voulais lui mettre un peu de sel une cuillère pour deux litres mais dans l'Atison'betta spa
ils disent qu'il ne faut pas rajouter de sel a mon avis il y en a déjà un peu dans le produit

Composition


Catappa
Sodium Chloride
Calcium Chloride
extrait de Yucca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes bacs de 10 litres je mettais 5 ml de betta spa et toi tu mets combien ?
Avec le betta spa il ne faut pas mettre du sel puisqu'il en contient déjà mais pour du curatif je ne vois pas ce qui empêcherait puisqu'on peut aller jusqu'à 1 cuillère à café de sel pour 2 litres d'eau
Avec la mixture, un litre d'eau et deux feuilles de catappa (grandes) la couleur est plus ambrée qu'avec le betta spa donc j'imagine que la concentration est plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bacs cyclés je met 5 ml. pour 8 litres et pour le non cyclés 5 ml, pour 4 litres
comme indiqué sur la bouteille pour la concentration de sel je pense qu'il ne dois pas
en avoir beaucoup puisque les plantes se portent bien.

Ta préparation est intéressante il et bien clair que si je devais préparer 60 litres d'eau
par semaine je trouverai une solution autre que l'Atison'betta spa qui n'est pas donné Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas eu des rechutes de pourritures j'aurais continué le beta spa malgré son prix élevé malheureusement ce n'est pas le cas. Heureusement que l'esha 2000 existe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...