Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo2007

Changement d'eau

Messages recommandés

Bonjour
Et UNE question de plus, UNE !!!

Quelle doit être la fréquence de changement d'eau d'un aquarium de 1.8L ? Je sais cest tout petit mais cest le Papa Noël Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop petit, certains petits bacs plastiques font 6 ou 7 litres pour à peine 10 E, tu ne peux pas essayer de conseiller tes parents tout en douceur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai dis à ma mère mais elle m'a dit : "oui mais ils vivent dans des flaques d'eau, patati patata ... " Mad Enfin bref, je ferai mon possible pour qu'il s'y sente quand même bien Very Happy parce que la il est déjà acheté Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement si tu peux prendre un bac+ grand ce n'est que mieux pour ton poipois
et n'oublie pas le chauffage surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un bac petit comme te le précise le Jo, tu devras multiplier les changements d'eau c'est impératif, il te faut un newattino comme chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis consciente Razz .

Et que pensez vous de cette méthode de changement d'eau :

1/ Je mets le poisson de l'aquarium sale dans un seau d'eau à la même température reposée 48h
2/ Je vide l'eau de l'aquarium et le lave
3/ Je mets le poisson ainsi que l'eau du seau dans l'aquarium.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je stock des bouteilles d'eau d'avance mais sinon si tu dois faire un changement d'eau et que tu n'a pu faire reposer ton eau j'utilisais de la volvic
avec un changement d'eau tout les 3 jours ça te permet de faire reposer ton eau le jour du changement pour la fois d'après ( je sais pas si c'est clair ^^)
ensuite n'étant pas très patiente quand a la monter en température de l'eau propre , je la mettais dans un tupp, quelques secondes au micro onde histoire de la chauffer rapidement (ne met pas de suite ton poisson dedans hein ?! ^^ vérifie d'abord que l'eau soit à bonne température) et je mettais mon newattino dans le tupp
ensuite je transfère mon poipoi , avec un gobelet ou autre ( avec juste assez d'eau pour le poipoi dedans ) dans mon tupp ( que je recouvre ça évite l'envol du poipoi ^^ ) je vais nettoyer le bac du poisson et tout ce qui était dedans , je met mon eau du tupp dans le bac et mon poipoi
chacun sa technique bien sur mais voilà la mienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je mets l'eau reposée 48h, je n'ai pas besoin de mettre de produits?

Et j'ai vu que le chauffage newattino correspond à des aquariums de 10 à 20L or le mien fait tout juste 2L!!! Ca convient pas, si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un exemple, à la maison il fait environ 18° il me faut deux newattino par bac de 10 litres pour obtenir 26°. En été lorsque la chaleur ambiante est d'environ 20° avec un seul newattino et toujours pour un 10 litres j'arrive à 24°.
Tu peux sans crainte mettre ce type de chauffage dans ton 2 litres à moins qu'il fasse très chaud chez toi.
Non si tu laisses l'eau reposée pas besoin de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un betta kit 2L et j'avais le newattino donc pas de soucis pour les petits volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...