Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Conditionnement

Messages recommandés

Depuis que je suis dans l'aquariophilie et que je parcours les forums
une question me revient toujours a l'esprit
Conditionner l'eau est-il vraiment nécessaire ou pas Question

Qui d'entre vous ne conditionne pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me conerne je ne mets pas de "produits" pour avoir parfaite mais je laisse reposer une nuit - une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Depuis que je suis dans l'aquariophilie et que je parcours les forums
une question me revient toujours a l'esprit
Conditionner l'eau est-il vraiment nécessaire ou pas Question

Qui d'entre vous ne conditionne pas Question



Bonsoir

pour ma part je n utilise pas de conditionneur d eau pour plusieurs raisons:

j utilise uniquement de l eau osmosé
l eau est reposé 24 a 48h
j utilise de l eau venant d un forage
le repos de l eau que je fait est juste pour chauffer l eau

cependant comme on le sait les conditionneurs sont fait pour eliminé chlore et metaux lourd de l eau
le chlore s evapore en aerant l eau mais il existe egalement la chloramine qui remplace le chlore dans certain reseaux d eau qui helas met beaucoup plus longtemps a s eliminé ( il me semble 3 semaines) la en effet l usage de conditionneur est necessaire si on utilise l eau du robinet

ceux qui ont un forage ou un puit aucun repos de l eau est necessaire mais il faut cependant etre sur des parametres de son eau et l absence de metaux lourd

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, moi je fait reposer mon eau, jamais de conditionneur, sa sert a rien c'est pour faire marché le commerce ce genre de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé pendant X mois le conditionneur d'eau et point de vue pourritures des nageoires cela n'a rien changé du tout c'est pourquoi j'ai arrêté.
Ca fait un peu plus de trois ans que j'ai des bettas, un seul est mort des suites d'une pourriture fulgurante, tous les traitements y sont passés, pour certains poissons le meilleur traitement étant le témerol, pour d'autres l'esha 2000, cependant je ne sais pour quelle raison après X semaines voires X mois de guérison complète ça recommence alors qu'aucun changement n'a eu lieu quant à leur maintenance.
Les causes ? peut être le stress lié au changement d'eau ? peut être un système immunitaire défaillant ? depuis deux mois j'utilise des vitamines pour le moment tout va bien les repousses de voiles sont de bien meilleure qualité maintenant je ne peux pas dire sur le long terme ce que ça va donner il faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout les traitements qu'ils doivent faire pour avoir une potable , ça doit pas être top pour les poissons
dans les vieilles conduites il y a encore du cuivre et les métaux lourds,en fait il n'y a que le chlore qui s'évapore
en laissant reposer son eau.
L'eau osmosée et une solution j'ai un osmoseur mais en l'utilisant a 100 % il faut y rajouter des sels minéraux et ça coûte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus de trente ans je faisais partie du club aquariophie de Rennes déjà il était question des conditionneurs d'eau, à l'époque on nous disait que les produits étaient encore plus néfastes que l'eau elle-même, maintenant le débat est toujours d'actualité, pour moi l'efficacité est loin d'être à 100 % Rolling Eyes
Je suis à peu près tous les posts sur divers forums concernant les pourritures, jusqu'alors personne n'a trouvé la raison et même si les pourritures ont diminué personne n'a complètement réglé le problème.
Pour moi le problème ne vient pas de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la pourriture des nageoires et l'eau.
En ce qui concerne les produits je pense qu'il ont fait pas mal de progrès
dans l'idéal il faudrait connaître un chimiste qui nous fasse des tests avec et sans
ce serai intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeff c'est très gentil.
Si la pourriture est due à un problème d'eau pourquoi les pk sont-il moins atteints ? Pourquoi les jeunes HM ne déclarent-il des pourritures qu'à partir de 8 mois environ ?
Je pense que tout simplement ils ont les voilent tellement longs et fragiles, la moindre manip pas très adroite, un accident dans le bac dû à une plante ou autre et voilà la déchirure qui finit par évoluer en pourriture si le poisson est affaibli pour une raison ou une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super si tu le retrouves jeff on avanceras peut-être un peu study

Quand je pense que je ne voulais plus reprendre de Hm Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la pourriture des nageoires et l'eau.
En ce qui concerne les produits je pense qu'il ont fait pas mal de progrès
dans l'idéal il faudrait connaître un chimiste qui nous fasse des tests avec et sans
ce serai intéressant.



Ah on parle d'un chimiste, justement j'en suis un. Tu veux savoir quelques choses? :125:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est cheers si tu as suivi le fil de notre conversation la question que l'on se pose
a propos du conditionneur a savoir une vraie amélioration de l'eau ou un attrape nigaud

Dans l'idéal si tu le veut bien et si tu peut le faire ce serai de d'analyser la même eau avec un conditionneur
et sans conditionneur pour voir si il y a une différence study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait un conditionneur d'eau, enfin comme je le comprend, c'est un produit contenant des molécules qui vont complexer avec les molécules "dangeureuses" présentent dans ton eau comme le Chlore Cl2 et d'autres comme l'ammoniac.

Il permet simplement d'avoir une eau prête en 10 minutes qu'en une nuit.

Pour l'analyser je vais essayer de le faire mais ne promet rien car c'est difficile de faire analyser au labo quelques choses venant de l'extérieur du projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crocoqui Smile
Au fait Plume pourquoi ton hésitation à reprendre un HM ? ce sont pourtant les plus beaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.........! les Halfmoon :123: tu as raison Rita
mais quand je regarde mon petit vieux avec ses voiles trop longs je me demande
si ils sont vraiment heureux scratch

Et toi quand est-ce que tu nous remet des photos de tes chéris I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi je n'ai pratiquement que des "petits vieux" lol!
Pour les photos, papa Noël m'offre un zoom, après il faudra essayer de comprendre le fonctionnement, c'est une autre histoire :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas à me plaindre Embarassed
Et chez toi Noël se prépare aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison rien j'ai même pas pu mettre un sapin il n'y a pas la place pale

Pas grave on va chez ma fille cette année ça va être sympa santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est tout petit, heureusement ce n'est que provisoire Crying or Very sad
Passe de bonnes fêtes Plume rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...