Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plume03

Ablation des nageoires

Messages recommandés

Mon vieux Halfi souffre de ses nageoires trop longues et elles commencent par être très abimées
j'ai vu aujourd'hui qu'il y a des petits morceaux qui se détache Shocked

Il y a déjà un moment que pour le soulager je pense a lui raccourcir ses nageoires pour éviter le pire.

Mon gros souci est-ce que une ablation légère d'environ deux ou trois centimètres font souffrir un betta scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je ne sais pas si cela fait souffrir les betta je pense que oui pour avoir eu des betta ayant des pourriture des nageoires assez grave le fait de coupé ses nageoires ameliore la qualité de nage ( et de vie ) d un vieux poisson

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse jeff

C'est un gros dilemme

Si la pourriture fait souffrir un poisson l'ablation doit-être aussi douloureuse
je ne sais pas quoi faire ce betta a deux ans 1/2 et n'a jamais été malade
ça m'ennuie cette histoire.

Je vais essayer le repos osmotique peut-être cela suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens c'est Mimi qui coupait régulièrement les nageoires de son reproducteur, tu pourrais peut être lui demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais elle ne repasse pas par là, elle est toujours sur Jurabetta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé une fois les nageoires d'un betta pour une pourriture vraiment difficile à enrayer et vu les tressauts qu'il faisait à chaque fois, j crois vraiment qu'il a eu mal
Et surtout on laisse des plaies ouvertes du coup, ca doit permettre aux germes de s'installer plus facilement..
Perso je ne le ferai plus
Surtout qu'a deux ans et demi ton loulou est dejà bien vieux alors il vaut peut etre mieux le laisser un peu galérer dans sa nage que de risquer un sauvetage dont il ne se remettra peut etre pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il ne souffre pas sauf que ces nageoires caudales lui pèsent et qu'elles deviennent moches

Aujourd'hui on m'a donné une bonne méthode pour le faire sans sortir le poisson de l'eau
toi comment tu as fait Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre l'eau de son aqua dans un plat ,prendre le poisson avec un petit tupperware, attraper le poisson avec les quatre doigts et le pouce
attendre qu'il ne se débatte plus ,vider le tupp dans le plat sans lacher le poisson et couper juste ce qu'il faut par rapport a la longueur
des voiles pour Halfi environ deux centimètres.
Couper avec un ciseau chauffé.

Cela parait simple mais encore faut-il le faire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si simple Shocked est-ce possible qu'un poisson finisse par ne plus bouger, je suis septique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sait rien mais il faut vraiment que je fasse quelque chose parce que ces nageoires
deviennent vraiment moches il doit me commencer un pourriture



Si je le met dans un petit bac hôpital avec du sel et que le lui coupe les nageoires dedans
qu'en pense-tu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire la coupe des nageoires est bénéfique et il y a ensuite moins de rechutes, perso je n'ai jamais osé par crainte de faire une mauvaise manip.
Je pense que tu devrais agir pour ton petit protégé, le sel et la catappa c'est bien pour un début de pourriture, là ses voiles sont très abimés, franchement tu devrais essayer l'esha 2000, pas besoin de changement de bac pas de risque pour tes plantes, si tu veux j'ai une fin de flacon je peux te la faire parvenir pour que tu essaies. Certains poissons régissent plus à un médicament qu'à un autre, ce n'est donc pas sûr à 100 % mais j'ai envie de dire à près de 90 % lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je viens de lui faire un traitement au désinfectant général de 6 jours par précaution
et hier pendant son changement d'eau je l'ai gentiment touché plusieurs fois pour l'habituer au contact de la main
il me connait et n'as pas eu peur du tout ,j'ai coupé un petit bout pour voir la réaction
il s'est immédiatement retourné pour essayer de manger ces bout de voiles qui tombaient l'air de dire
enfin je suis débarrassé d'un petit bout Very Happy

Pour l'esha 2000 c'est gentil de ta part je veut bien essayer
t'envoie mon adresse par mp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment surprenants et très intéressants ces poissons.
Tu vas voir ce que ça donne avec le désinfectant, si jamais ça ne fonctionne pas tu auras l'esha sous la main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...