Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Popo2007

Cladophora

Messages recommandés

Bonjour, encore une petite question Embarassed. (J’espère être dans la bonne catégorie).

Donc je voudrais savoir si une boule de cladophora a besoin de lumière, si oui une liseuse est ce suffisant ? Est ce que je peut mettre la boule dans l'aquarium directement après l'achat (en l'ayant seulement rincée) ?
Les autres questions viendront par la suite selon les réponses What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de vous remercier d'avance de toute vos réponses !
Me aculpa :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai oublié de vous remercier d'avance de toute vos réponses !
Me aculpa :124:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

la chladorpha est une plante qui comme toute les autres a besoin de lumiere
pour les plantes il leur faut de la lumiere blanche ( couleur blanche d un ampoule est 6500°kelvin) ce n est pas les meilleur lumiere qui existe
cela peut faire l appoint pour du depanage mais il y a egalement des risque de pousse d algue

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je rince tout ce qui doit rentrer dans l'aqua
tu eclaire ton aqua avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
admin a écrit:

pour les plantes il leur faut de la lumiere blanche ( couleur blanche d un ampoule est 6500°kelvin) ce n est pas les meilleur lumiere qui existe
je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire Shocked

Et Jo, je n'ai pas d'eclairage a mon aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire c est que tu l a peut etre deja remarquer certaine lampe ont un eclairage plutot jaune et d autre plutot blanc voir bleuté
l éclairage jaune correspond a la lumiere naturelle en été ( le jaune est le spectre lumineux pour la floraison)
l éclairage blanc correspond a la lumiere naturelle au printemps (le blanc/bleuté est le spectre lumineux pour la croissance des plantes) dans un aquarium ont veux que les plantes soit en croissance d ou la necessité d avoir un éclairage blanc

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord. Le blanc c est les LED et le jaune c est les lampes de bureaux par exemple, je suppose (c est débile ce que je dis !!). Donc les liseuses c est bon niveau couleur, mais niveau puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des ampoules a éclairage blanc c'est les cool with ( lumière blanche )
tu a les ampoules économique Philips tornado a 6500 k que tu peut mettre sur un spot de bureau Cool

J'ai pas le descriptif de la boite de l'ampoule sous la main mais je peut te la donner demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-)D accord merci quand meme plume Wink .

J ai vu sur le catalogue de casa une lampe LED (il est aussi evrit que c est une lampe de lecture) qui me plait bien pour éclairer l aqua et la cladophora, http://www.casashops.com/fr/folders_online.html celle en page 2 à gauche y en à des roses, des jaunes, des bleues, des noires. Est ce suffisant ? Ou bien celle avec le pingouin mais elle fait plus enfant (lampe LED).

Tant que ca Shocked !! J en ai vu a 2€ au bon coin je crois je vais l acheter alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la lampe "Smiley" Question il ne mette pas la puissance des leds faut aller voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la "smiley" sunny ! Et c'est quelle puissance qu'il faudrait (sachant que j'ai un aqua de 2L et qu'il n'y aura qu'1 seule boule) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut popo

Je l'ai vue ta petite lampe leds c'est vraiment léger comme éclairage et en plus
tu va te ruiner a l'achat des piles affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok plume Wink .

Bonjour, je ne pense pas utile d ouvrir un topic juste pour une petite question qui est en rapport avec la lumiere.

Je m explique : depuis quelques jours, je mets ma lampe de bureau au dessus de mon poissounet (elle fait 20W et 12V, c est celle la : http://www.hellopro.fr/lampe-halogene-smart-bleu-2002658-1852301-produit.html) mais je ne sais pas combien de temps la laisser allumée (je ne veux pas la laisser allumée 24h/24) et me demande si ce n ai pas genant pour mon poipoi de l allumer l eteindre. ...

De plus, est ce que elle ira pour une cladophora ?

Voili voilou Very Happy. Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas la laisser allumée 24 h/ 24 un halogène a 20 w c'est beaucoup pour 2 litres
j'ai la même sur mon bureau c'est fort et ça grille beaucoup d'électricité et le betta n'aime pas les lumières forte
en plus il ne peut pas se cacher sous les plantes

Un petit spot avec une ampoule économique la plus faible en w serait mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça comme la vert anis par exemple mais ne m'est pas une ampoule 60 w Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, les liens se sont mal mis! Je voulai parler de la 1ere de la 2eme page (la Futura) et de la 11eme de la 2eme page (la Zack) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Futura led 9 w je la vois mais il y en a plusieurs avec pince ou sans ,la Zack je peut pas la voir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est 0,9W, pas 9W :-)!
Et je ne comprends pas ce que tu veux dire par :" il y en a plusieurs avec pince ou sans". C est une question ?
Et la Zack : 0,9W, LED, sur pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la Futura a 21 eur elle a une pince et celle a 34 eur est sur pied
j'ai vu la Zack c'est toi qui choisi c'est bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...