La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Femelle malade,besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femelle malade,besoin d'aide.

Message  ALAIN13 le 28/01/12, 11:14 am

Voici ma femelle malade depuis 2-3jours.
Aujourd'hui je me rends compte des nageoires abimées.Je pensais au début à un pb digestif à cause d'un nourrissage avec de la viande rouge (boeuf).
L'eau est à 26,ph 8,gh 10,kh ?,no2 0.Renouvellement de 20% toutes les semaines/10jours.
A part ce nourrissage à la viande rouge,je ne vois pas d'autres changements dans mes habitudes.La nourriture habituelle sont des boulettes spéciales betta de seachem.

une photo:

De quelle maladie s'agit il?Quel chance de survie?Quel traitement médicamenteux dois je acheter?
Merci.

ALAIN13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femelle malade,besoin d'aide.

Message  Johan le 28/01/12, 12:13 pm

Bonjour

difficile a dire pour ta femelle car les dechirrures sur ses nagoires sont du a une pourriture des nageoires ou a une bagarre car si il s agit d une pourriture l ataque et deja sur le corp du poisson et la ça devient plus critique
les tache sur le corp de ton poissons sont aussi suspecte a premiere vu cela me fait penser a une mycose
dans un premier temps essaye un traitement au sel qui ne lui fera pas de mal puis a un traitement special mycose mais la j ai du mal a identifié réelement le probleme de ton poisson

cordialement Jeff
Johan
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lapassiondubetta.forumactif.com

Message  ALAIN13 le 28/01/12, 10:34 pm

Elle est seule dans son bac, ce n'est pas une attaque.
Je n'ai pas de sel de guérande,demain c'est dimanche,lundi je travaille.Donc si traitement il y a ce sera que lundi soir.Cela fait un peu tard non?Est ce que du sel de table peut faire d'ici là?Si oui en quelle quantité,combien de temps?
Existe t'il un médicament pour les pourritures des nageoires,éventuellement avec un spectre suffisament large pour les mycoses?Si oui lequel?
Le stade semble avancé,voire même critique selon toi,y a t'il encore des chances de guérisons?

ALAIN13

Message  plume le 29/01/12, 10:03 am

A ta place je commencerai tout de suite , j'ai vu que certain utilisait pour deux jours du sel de cuisine + Catappa si tu en as
je pense que c'est mieux que rien, on voit bien que la pourriture attaque le corps sur la dorsale !

Tu n'as pas un ou une gentille voisine qui aurai du sel de Guérande Question

Le dosage c'est une cuillère a café pour deux litres d'eau.
Pour le traitement je peut pas t'aider,j'habite en Suisse et on a pas les mêmes produits.
plume

Message  Rita le 29/01/12, 10:50 am

Je pense que dans son état le sel ne suffira pas Crying or Very sad
As-tu du témerol ? de l'esha 2000 ?
Rita

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé