Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchesse85

mon betta a l'oeil tout gonflé?

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un soucis avec 1 de mes betta.... Il a l'oeil droit tout gonflé et légèrement blanc autour, en sachant qu'il est de couleur rouge depuis 2 ou 3 jours environs... Que faire? Il parade pu.. et reccrache toute nourriture, ce n'est pas dans son habitude, Monsieur parade souvent et c'est un gros mangeur... Crying or Very sad Ca m'inquiète fortement! Quelqu'un peu m'aider? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit s'agir d'exophtalmie
Un traitement homéopathique pourrait lui convenir, voici les doses :
3 à 5 granulés de euphrasis officinalis 5CH tous les jours jusqu'à disparition.
Si tu as de la catappa ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord pour le diagnostic et pour le traitement a voir selon le stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je t'en remercie beaucoup pour ces conseils. Mais, le soucis c'est que je n'est pas ces produits.. Je présume qu'ont les trouvent dans une animalerie du style jradilland? Peux tu m'expliqué se qu'est l'exophtalmie? Et comment il a pu attraper cela? merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, je t'en remercie rita pour tout ces conseils. Mais, je n'est pas ces produits, je présume que je peux les trouver dans une animalerie style jardilland? Dis moi, tu peux m'expliqué se qu'est l'exophatlmie? Et comment il aurais pu attraper cela? Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infections bactériennes le plus souvent, mais aussi origine virale, ou alors désordre métabolique plus général.
ce type de maladie se développe surtout dans un aquarium mal équilibré ouest du tout simplement a un facteur de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci beaucoup pour ces renseignements.

Effectivements, il y a beaucoup de facteurs...

Je sais que je nettoie mon aquarium de 3 litres toute les semaines. Je met du produit pour éliminé le chlore et tout composants toxiques avec du Ecobios betta. Ensuite, mon chat qui tourne souvent autour, c'est peu etre cela. Sinon, mon aquarium est composés de petits cailloux spécial aquarium, ainsi qu'un élèments de décoration en plastique. J'avait mis une vrai plante au début, mais elle c'est vite éffriter et à finir par pourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... non... Je l'ai acheter a jardilland, mais il m'ont dit qu'il n'y avait pas besion de chauffage. Qu'il pouvait vivre dans l'eau froide ou chaude. ! C'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le betta est un poisson d'eau chaude, par conséquent en eau froide ton poisson risque de développer des maladies, tes plantes ne pousseront pas. Tu dois maintenir ton betta au mini a 25°C.
Et je viens de voir que nous étions voisin, je suis de vieillevigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a merde.... J'ai rien de tout ca... J'ai vraiment été mal conseiller lors de mon achats de mes bettas... Je suis dégouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le laisser dans un trois litres mais tu dois mettre un chauffage absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été a vivre le jardin a boufféré a collé a montaigu... Oki, je vais voir ca, a moin que je change d'aquarium compler avec un chauffage intégrer. Je vais aller voir ca demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu n'a pas du voir la vendeuse car je la connais et si c'est elle qui te l'a vendu je vais etre oblige de la sermoner. Elle sait que le betta vit en eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement d'eau une fois par semaine pour 3 litres c'est trop peu, il faudrait minimum deux fois par semaine et pour le chauffage un de type newattino fera l'affaire, pense à mettre un couvercle sur ton bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, ce n'est pa la vendeuse que j'ai eu, mais un vendeur.

En qui conserne l'aquarium, je pense le changer et partir sur un nano cube avec couvercle, chose que je n'est pas. Je pensais pas qu'il fallait changer l'eau aussi fréquament... Si je part sur un nano cube avec chauffage et éclairage, je serais aussi obliger de changer l'eau fréquament ou pas? En tout cas, merci pour tout ces renseignements. C'est vrai que je suis novice dans se domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu investis sur un nano cube tu as la possibilité d'avoir un système de filtration si tu l'achète complet. Après c'est un investissement différent mais tu ne regretteras pas et ton poisson non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je vient d'acheter l'euphrasie officinalis, et d'ailleurs, j'urais une question? Comment je doit lui donner les granulés, en entier ou écraser? Merci beacoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...