Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angeastridl

Nouvelle dans le monde du Betta Splendens

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela fait 2 semaines seulement que j'ai fais l’acquisition d'un Betta Splendens Crown Tail dans les couleurs variantes du rouge au bleu. Son petit nom est Casimir (un vieux souvenir d'enfance Very Happy ).

Au départ, je lui avais pris un aquarium Marina Kit Betta 2L mais, là je passe à un aquarium de 8L avec parois ouvertes sur 4 côtés en verre.
Puis j'ai porté mon choix, pour le bien-être de mon petite protéger sur le chauffage Bettatherm de ZOOMED pour son aspect compact et surtout que l'on peut dissimuler sous quelque gravier sans prendre du volume à mon Betta.
Quelqu'un aurait-il déjà ce chauffage et pourrait me dire s'il est fiable ?

Au niveau alimentation, il m'a été donné TETRA BETTA et mon petit monstre y réagit très bien mais, je trouve qu'il laisse beaucoup de flocon au fond de son aquarium, est-ce normal d'après vous ? De plus on m'a également conseillé TETRAMIN Weekend pour les absences mais, je n'ai pas encore testé. Quelqu'un l'a t-il testé ?

Merci pour les astuces et réponses que vous m'apporterez vu m'a maigre expérience Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bien venu sur le forum,

C'est très bien que tu lui est achete un petit aquarium de 8 litres, +1 pour le chauffage qui va lui faire beaucoup de bien régler à 25/26° serait niquel.
Le dissimuler sous le gravier je t'avoue ne pas m'avoir jamer pose la question donc peu pas te renseigner à ce sujet,
si tu n'as pas de pompe tu devras changer 30% d'eau tous les 3/4 jours en la lessent reposer 2 jour pour que les clore s'évapore
Pour la nourriture j'ai la même marque elle est de bonne qualité mais se sons des paillette ce qui fait gonflet le ventre de nos betta
des granulé c'est mieux, s'il reste de la nourriture c'est parce que tu lui donnes trop donc réduit la quantité, achette lui des vers de vase congelé, artémias, etc. " larve de moustique attend cet été lol "
Tetra min weekend et une nourriture pour le depare en vacance si tu comptes tem servir pour tes congé cela va polluer ton eau surtout si tu n'as pas de filtre donc je dirait que non ce n'ai pas bon ( ils peuvent tenir 1 semaine voir plus sans manger s'ils sont en bonne santer ).
Varie son alimentations, 1 ou 2 jours de diète par semaine
fait le parader, si tu peux tous les jours pendant 1 min 5/6 fois par jour c'est exelant pour sa santé.

Voilà je pense t'avoir tout dit n'hésite pas si ta d'autres questions

Fais nous une petite fiche de présentation sur toi pour mieux te connaitre merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci Splendide pour tes précieux conseils et tes précisions concernant mes demandes puis l'entretien de mon Betta.
Je comprend mieux maintenant pour les paillettes pourquoi les résidus sont si nombreux et je vais te suivre pour essayer les granulés.
Par contre, j'ai des soucis avec le chauffage Bettatherm de ZOOMED que j'ai choisi car, il ne se règle pas et augmente seulement de 3 à 7 °C la température ambiante de l'aquarium ce qui ne fait pas une température suffisante à mon avis.

Pour ce qui est de parader, il est tellement caractériel que je m'amuse souvent avec lui en travers de l'aquarium et s'est très amusant de le voir faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Derien pour l'aide que je te fournis

d'âpre mes recherches sur ton chauffage il est plat et rond de plus c'est vrais que l'ont peu le dissimuler sous le gravier ce qui est un avantage je trouve pour l'esthétique et le naturel de l'aquarium.

Sachant qu'une température ambiente d'une pièce est de 20° plus les 3/7° de plus de ton Bettatherm c'est très bien.
Pour l'été fait attention pour la température moi habittant Marseille il fait extrêmement chaud donc je débranche tous mes chauffages et l'eau est a 28° Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'été s'est sur que le chauffage reste superflu car, moi même en Seine-et-Marne, mon appart étant plein Sud, je dois fermé les stores l'été dès 13h-14h sinon la température est trop forte.

Par contre l'hiver si je ne fais pas gaffe avec le vent puissant du Nord et bien très vite la température peut tomber d'1 ou 2 °C pas plus.

Donc d'après toi ce chauffage devrait suffire au bonheur de mon petit Betta.

J'ai hâte de voir comment il va se sentir dans son nouvel aquarium de 8L Cool

D'après toi Splendide, est-ce qu'il faut que je prévois un temps d'adaptation pour le passage du 2L au 8L ? Et la température aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Very Happy
tu n'es pas forcer de lui donner du vivant , je n'en ai jamais donner , tout mes poipois sont au granulé et en bonne santé
ensuite pour le chauffage j'utilisais le newattino qui est programmer à 25° et qui est pas mal pour les petits volume comme le bettakit ( achete toi un thermometre pour ton aqua si tu n'en as pas )

c'est bien que tu veuille le mettre dans un plus grand volume cheers
tu peux trouver des aqua d'occas si tu ne veux pas te ruiner et qui peut être un peu plus grand que 8L comme ça tu as plus de volume
et je te conseillerais de mettre un filtre qui te fera faire moins de changement d'eau il te faudra juste patienter 4 semaines afin que ton cycle se fasse ( sans poisson dans l'aqua pendant tout ce temps bien sur ) et un autre achat que je conseil c'est une vrai plante ( pas de fausse plante car ça peut blesser ton poipoi)

je pense avoir fait le tour scratch ...
bon ben encore bienvenue et n'hesite pas fouiller sur le fofo ( tu as aussi une fonction recherche sous la banniere du forum ;-) ) et si tu ne trouve pas sur le fofo et que tu as une question à poser n'hesite pas
bon forum et a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jo,
Merci pour tes conseils.

Je ne savais pas qu'il fallait attendre 4 semaines d'attente pour transférer mon petit choux dans son nouvel habitat mais, je prendrai le temps qu'il faut.

J'ai regardé effectivement le Newattino qui a l'air plus performant que celui que j'ai actuellement, il a l'air de mieux réguler la température.

Actuellement avec le Betta Kit de 2L, je change 2/3 d'eau tous les 5 jours maximum et remets de l'eau à température de l'aquarium. Au niveau nourriture, je suis sur du Tetra Betta en flocon.

Pour les plantes, étant une fan de Bambou version Lucky, j'ai prévu de lui en mettre un dans le 8L avec gravier au fond et quelque perle d'eau ainsi que des galets pour lui faire une petite maison.

Merci pour ton aide et je n'hasiterai pas si j'ai d'autre problème.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou là ! c'est trop peu , pour les tout petit volume comme le bettakit il faut changer l'eau entièrement et tout les 2/3 jours max en plus tu lui donne des paillettes qui pollue énormément son eau
il faudrait que tu prépare de l'eau que tu laisse de coté ( bouchon ouvert pour faire évaporer le chlore de l'eau ) 48h
en fait tu saura qu'il faut changer l'eau de ton bettakit au bout de 48H

pour le bambou lucky il y a deja eu post a ce sujet me semble-t-il scratch , on ne preconise pas dans mettre dans les bacs car il est dit qu'il peut être nocif pour ton poipoi

oui pour ton bac avec filtre ( attention de ne pas prendre un filtre trop puissant et pas de charbon ça ne sert pas a grand chose) il faut le laisser tourner pendant 4 semaine , et sans rajout de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...