Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hibiscus

Nouvelle passionnée du Betta....

Messages recommandés

Bonjour Amis,
J'ai acheté un Betta Splendens pour le 1ère fois après les fêtes début janvier 2012, car j'en avais vu et je rêvais d'en avoir un dans 1 grand vase en verre avec mes bambous. Celui que j'ai acheté, semblait un peu plus endormi que ce que l'on m'avais dit, je l'ai mis dans mon grand vase "bien chouchouté" ; mais l'eau étais à 20° comme "l'on m'avais dit température 20/22 tout ira bien" !... Il ne mangeait pas beaucoup, ne bougeait pas sauf quand je jouais avec lui pour faire connaissance, et au bout de quinze jours en 2 jours de temps il est mort ??? Apparemment de froid ou maladie ???
Je suis donc retournée voir le vendeur qui allait en recevoir de nouveaux, et j'y suis allée choisir "le plus virulent des Betta bleu-marine" du présentoir !
J'ai consulté et appris que la température comme je m'en doutais ce n'était pas 20 ° mais + de 22 ° mini en permanence, j'ai donc carrément mis mon gros vase de 8 litres (20x20 x30) transformé en aquarium sur le radiateur de chauffage, la température ne descend jamais en dessous de 25° ! Et j'ai maintenant un adorable "Momo" bleu marine, fort heureux de vivre et jouer avec sa maîtresse ; tout comme avec les 2 chiens qui mettent le nez sur le vase pour mieux le voir !
Comme dit mon époux "ma ménagerie a un pensionnaire de plus" et je suis ravie !
Je prends donc avec plaisir tous les conseils dont vous voudrez bien me faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Hibiscus sur le forum,

Peu tu me décrire " le grand vase " ( taille: hauteur, largeur, profondeur) s'il est rond cela trouble la vision du poisson ce qui je stresse donc plus vulnérable aux maladies, est comme son nom l'indique c'est un vase et nom un aquarium,
20° c'est la température minimum pour un betta s'il ne bougeait pas c'est parse qu'il devait avoir froid donc il a du devenir aphorme donc pareil plus vulnérable aux maladies
qu'appelles-tu jouer avec lui ? Lol :128::133:

Ton nouveau betta bleu marine et en fait un bleu roie.
Attention aux nouveaux si tu la mis sur le radiateur il se peut que l'eau monte trop en température ce qui va tuer ton betta
d'apre moi tu as prie un betta sur un cou de tête sen savoir réellement ces besoins pour vivre
de plus j'imagine que tu n'as pas fait cycler l'eau qu'il y avait dans tes vases risque de mortalité encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
Bienvenue a toi Hibiscus sur le forum,
Bonjour à Tous,
Oui, je suis nouvelle mais j'ai déjà eu des poissons et des oiseaux exotiques, en fait je suis une passionnée des "animaux que l'on peut apprivoiser ou dresser" depuis 40 ans !... Mais mon travail ne me donnait plus le temps, maintenant que je reste à ma maison, je peux à nouveau...
Mon Momo "Bleu Roi Queue de Voile", est très bien avec des bambous comme dit sur un site consulté, "mon vase" comme je l'ai indiqué, est en verre 20 x 20 H 30, qu'est-ce que cela veut dire, CARRE ! Il y a du sable d'aquarium sur 3 cm, des galets, un corail de Tahiti, des coquillages ; la température est constante entre 24/28 ° thermomètre !
Qu'est-ce que veux dire jouer ? Et bien chez moi cela veut dire le faire suivre mon doigt, le faire parader, se cacher derrière les galets, pour l'apprivoiser ! Et l'aventure est déjà en bonne voie, il me reconnait, m'attend, fait le pacha pour avoir sa nourriture ; tout comme les mésange, rouge-gorge, rouge-queue, font avec moi dehors, sous la surveillance de mes 3 chiens !... J'ai ce don de pouvoir communiquer avec les "animaux", le dressage se fait par le jeu ; pourquoi le Betta Splendens ne pourrait-il pas en faire partie ?...
Un "aquarium" ne m'intéresse pas, un récipient agréable pour lui et esthétique pour moi, c'est bien mieux, les animaux peuvent être gardé en dehors des "cages, niches, aquarium".
J'accepte des conseils plus avisés, et non des critiques incensées !...


Peux tu me décrire " le grand vase " ( taille: hauteur, largeur, profondeur) s'il est rond cela trouble la vision du poisson ce qui je stresse donc plus vulnérable aux maladies, est comme son nom l'indique c'est un vase et nom un aquarium,
20° c'est la température minimum pour un betta s'il ne bougeait pas c'est parse qu'il devait avoir froid donc il a du devenir aphorme donc pareil plus vulnérable aux maladies
qu'appelles-tu jouer avec lui ? Lol :128::133:

Ton nouveau betta bleu marine et en fait un bleu roie.
Attention aux nouveaux si tu la mis sur le radiateur il se peut que l'eau monte trop en température ce qui va tuer ton betta
d'apre moi tu as prie un betta sur un cou de tête sen savoir réellement ces besoins pour vivre
de plus j'imagine que tu n'as pas fait cycler l'eau qu'il y avait dans tes vases risque de mortalité encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiscus a écrit:

Bonjour à Tous,
Oui, je suis nouvelle mais j'ai déjà eu des poissons et des oiseaux exotiques, en fait je suis une passionnée des "animaux que l'on peut apprivoiser ou dresser" depuis 40 ans !... Mais mon travail ne me donnait plus le temps, maintenant que je reste à ma maison, je peux à nouveau...
Mon Momo "Bleu Roi Queue de Voile", est très bien avec des bambous comme dit sur un site consulté, "mon vase" comme je l'ai indiqué, est en verre 20 x 20 H 30, qu'est-ce que cela veut dire, CARRE ! Il y a du sable d'aquarium sur 3 cm, des galets, un corail de Tahiti, des coquillages ; la température est constante entre 24/28 ° thermomètre !
Qu'est-ce que veux dire jouer ? Et bien chez moi cela veut dire le faire suivre mon doigt, le faire parader, se cacher derrière les galets, pour l'apprivoiser ! Et l'aventure est déjà en bonne voie, il me reconnait, m'attend, fait le pacha pour avoir sa nourriture ; tout comme les mésange, rouge-gorge, rouge-queue, font avec moi dehors, sous la surveillance de mes 3 chiens !... J'ai ce don de pouvoir communiquer avec les "animaux", le dressage se fait par le jeu ; pourquoi le Betta Splendens ne pourrait-il pas en faire partie ?...
Un "aquarium" ne m'intéresse pas, un récipient agréable pour lui et esthétique pour moi, c'est bien mieux, les animaux peuvent être gardé en dehors des "cages, niches, aquarium".
J'accepte des conseils plus avisés, et non des critiques incensées !...


bonjour ,
faut pas se braquer comme ça , c'est juste pour aider à bien maintenir ton poipoi c'est tout et en rien une critiques ;-)

c'est un vase carré comme chez casa je pense

j'aime beaucoup tu peux faire de jolie petit bac avec , tu peux mettre un chauffage newattino ça rentre bien de dedans par contre attention avec tes decos certaines peuvent vraiment nuire à ton poipoi ou même le blesser

c'est rigolos de les voir se planquer et revenir du genre "mais c'est quoi ce truc !!! qu'est ce que tu me veux "
j'avais un poipoi qui s'amusait à suivre mon doigt ^^

a+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas mettre de l'huile sur le feu, mais est-elle obligé de changé d'aqua (ou vase dans ce cas la) puisque d'après ce qu'elle nous raconte son bleu roi a l'air de se plaire dans un vase (cercle) il parade suis son doigt ...etc.
après elle a pensée comme moi avec mes femelles, un vase est u récipient plus joli décorativement et avec des poipoi dedans encore plus joli, et si les poipoi se plaisent dedans c'est encore mieux ...
moi je vous ai écouté parce que vous êtes mes maitres et maitresses RazzTwisted EvilTwisted EvilRazz

mais doit-elle vraiment changé de récipient ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la déco je suis d'accord avec jo ... fais attention a ce qu'il y a dedans ... rien qui risquerais d'abimer le corps ou les voiles du bleu roi ... mais bon vu que tu aime les animaux je ne pense pas que tu ais fais cette erreur I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait si il est rond oui car vraiment pas bon pour la vision du poipoi mais un bac carré comme celui que j'ai mis en photo c'est pas mal , il ne faut pas oubllier les changement d'eau bien sur mais pas mal pour allier bien être du poipoi et déco
c'est vrai que j'ai pas penser à te conseiller ce bac là pour tes poipois ( mais 1seul poipoi dedans hein ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave maintenant elles ont un joli aqua qui les attend (la elles sont en attente dans des boites haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits mangé par mon papa I love youLike a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour répondre à hibiscus;

je ne voie où son est les critiques que je tes dites mais des conseils pour le moins je pense aviser

je n'ai peut-être par mie assez de smiley sympa ou de Lol bref je passe

L'aprivoisage: Rendre un animal moins sauvage, moins craintif vis-à-vis de l'homme, le domestiquer.

LE BETTA SPENDANDS et loin d'être sauvage craintif vis-à-vis de l'homme
FAMILLIARISER et plus convenable " personnellement "
24/28° si cela fait yoyo ...

je reprends tes phrase: et bien chez moi cela veut dire le faire suivre mon doigt, le faire parader, se cacher derrière les galets, pour l'apprivoiser ! Et l'aventure est déjà en bonne voie, il me reconnaît, m'attend, fait le pacha pour avoir sa nourriture.

Un betta est intelligent pour le reste c'est un comportement commun d'un betta

le dressage se fait par le jeu ; pourquoi le betta Splendens ne pourrait-il pas en faire partie ?... À toi de voir si tu y arrive, mais vue tons dont avec les animaux, comme blanche neige cela ne devrait pas être un K.O ptdr.

Un "aquarium" ne m'intéresse pas, un récipient agréable pour lui. Lui a tu poser la question pour savoir si cela êtes agréable ?

les animaux peuvent être gardés en dehors des "cages, niches, aquariums". OK donc tu offres aux aisseaux la liberté de s'envoler et tu me mais un poisson dans un vase sen recrée son biotope à lui j'appelle pas sa aimer les poissons ou autres !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons pas de chamailleries ça ne sert à rien a part engendrer haine et violence donc s'il vous plaît pas la peine de surenchérir
et gardons ce forum sympathique et convivial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...