Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manue74

Nouvel aquarium .... besoin d'aide

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai mis en haut mon aquarium biorb flow 15l il y a 15 jours. Il n'est pas planté car cet aquarium possède un système de filtration bien particulier au sol. J'ai juste mis une chladophora.
Depuis quelques jours, j'ai des points blancs sur les pierres noires. Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
(voici la photo)
Merci de votre aide
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!
Alors pour commencer, je dirais, enlève les plantes en plastiques, ça risque d'abîmer les voiles de ton futur poipoi Wink

Ensuite, tu dis que la filtration est par le sol, du coup ça limite au niveau des plantes mais tu peux quand même mettre la cladophora comme tu as fais, mais tu peux aussi t'orienter sur de l'anubia, que tu peux accrocher sur une tige par exemple, puisque cette plante n'a pas besoin de se nourrir par les racines, elles lui servent juste à s'accrocher Wink
Il y a aussi la pistia que nos chers bettas apprécient (le mien fait d'ailleurs des nids de bulles sous la pistia xD)

En revanche, concernant ton souci de points blanc, je ne saurais répondre :-/

Au plaisir de voir la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont des plantes en tissu. Sauf celle du milieu, mais c'est du plastique très souple.
Je pensais à l'anubia effectivement. Et la dernière que tu cites, je ne connais pas : elle pousse aussi sans substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bien venue,

Comme ta dit Salombo enleve les plante en plastique pour la raison qu'il ta cité,
les autres plantes en tissu elle je pense quel doivent dégager des composants chimiques dans l'eau de plus le colorant quel ons " chimique " va se disperser dans le bac moi je prendrai quelque pied d'anubia pour, la cladophora pas besoin de sudstra
Pour les points blancs je ne peut pas t'aider peut-être de la pousiere qui c'est poser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pistia c'est une plante flottante, ça apporte de l'ombre au betta qui apprécie, et se nourrit par la racine qui pends dans l'eau. Par contre apparemment ça se reproduit très vite, donc faut régulièrement faire "le tri" Wink

Je reste sur ma position quant aux plantes en plastique, même si c'est souple, les voiles des bettas sont très fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enleve tes plantes en plastique
pour les point blanc j'aurais dis calcaire aussi
par contre c'est quoi sur le fond ? de la roche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est du gravier céramique pour que les bonnes bactéries puissent s'installer. Au centre tu as le système de filtration avec un filtre à changer régulièrement. Ca fait un circuit : l'eau remonte par le tube central. le flux d'air redescendant récupère les déchets qui seront piégés dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton sol c'est certainement de la pouzzolane, très bon support pour les bactéries, mais très rugueux
tu va avoir un Hm voiles très longs qui risque de s'abimer en frottant dessus scratch
La pouzzolane je la met dans les filtres.

Ensuite pour les plantes 100 % plantes naturelle, c'est un équilibre pour l'aquarium et le betta Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que mon Betta va s'abimer dessus car encore dessus, il y a les galets noirs, tout lisses.
Et je vais enlever la "fausse herbe" au niveau de la filtration centrale, comme ça pas de souci de blessure.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes galets vont jusqu'au vitre, on vois pas bien ,alors c'est tout bon cheers
Tu as un support au centre, tu vires ta fausse plante, et tu peut attacher Microsorum pteropus (fougère de java )
jolie plante et pas difficile Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est une bonne idée d'accrocher la fougère de java au centre !! Merci !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu met ta boule de clado au milieu, et tout autour, la fougère WinkWink

Bref, côté déco, c'est à ton bon goût Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

J'ai le même aqua et je peux te dire que tu va devoir faire un noeud au niveau du tuyau de filtration car bcp trop de bulle et de courant pour le betta. c'est le soucis que j'ai eu à l'arrivée de monsieur Mousseline.

j'ai mis une plante sur racine et 3 boules d'algues (j'oublie les noms désolée). J'ai enlevé les plantes en plastique depuis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais enlever également les plantes en tissu.
Ton Betta s'est il abimé dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Mon Betta n'a pas eu le temps de voir les plantes en plastique. j'ai eu trop peur qu'il se blesse donc j'ai enlevé tout de suite lors de son acclimatation en voyant la finesse de ses nageoires.
J'ai trop peur qu'il se fasse mal.
N'oublie pas de diminuer le débit d'air car le courant est trop fort.

Nous avons bien le même aqua il me semble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait une boucle au tuyau d'air pour diminuer le débit ?

Le filtre, tu le changes tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute, je l'ai depuis 1mois et demi.
le défaut principal pour un betta ce sont ces p*****s de bulles et le courant..

j'ai réussi à bien siphonner lors du premier changement d'eau.

Mais je sais que si je devais en changer cela ne me dérangerais pas vraiment. Très beau design, mais c'est la filtration qui me pose soucis..

Si j'ai le courage un jour je démonterais le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait un noeud au niveau du tuyau.
Le filtre je ne l'ai pas changé, j'ai un ami aquarophile qui m'a dit de ne le changer partiellement que tout les 6 mois. J'ai donc de la marge.

En fait, il m'a dit moins tu touche, mieux c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que ce genre de filtration n'est pas adaptée pour un betta.
Trop de bulles qui dégaze le peu de Co2 produit par tes plantes, et fait grimpé le PH.
Je suis pour les bacs filtrés,mais je viens d'en enlever un, celui du red cooper
qui même que je ne voyais quasi pas l'eau bougé, luttait contre le courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis Plume, c'est qu'on m'a offert l'aqua et que je ne savais pas tout ça.
Mon Ph est encore haut, mais c'est à cause de mon eau de robinet. d'où mon changement d'eau de lundi à la volvic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui met que de la Volvic et refait le test du PH au bout d'un ou deux jours
et donne nous des nouvelles.

Ton PH de l'eau de conduite est a combien Question
Et celui du bac Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai honte de mon ph de robinet.. 9...oui je sais..
celui du bac, vous allez m’assassiner... 8 et ça a baissé depuis le changement d'eau.. pas taper pas taper.. je sais que j'en ai pour 6 bons mois pour le faire descendre car le tampon chez moi est super haut aussi. vive l’île de France. et si j'avais su j'aurais mis du volcic dès le départ du cycle mais j'étais pas assez informée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est haut Shocked
A chaque changement d'eau tu rajoute que de la Volvic,de toute façon baisser doucement.
Tu peut aussi acidifié ton eau avec,Catappa, feuilles de Chênes, tourbe c'est efficace mais l'eau devient ambrée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal l'idée de la Volvic aussi
Comment voit on si le Betta est incommodé par le courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manue74 a écrit:
Pas mal l'idée de la Volvic aussi
Comment voit on si le Betta est incommodé par le courant ?


C'est un voiles longs Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand tu vis le poipoi qui est lutte pour bouger tu comprends tout de suite. moi j'ai fait un noeud serré jusqu'à ce que le poipoi nage naturellement.

Pour la volvic pour toi c'est trop tard à moins que tu ne recommence entièrement le cycle. Rolling Eyes

Pour la catapa, je ne veux pas ne mettre si le poipoi n'est pas malade. je ne veux pas perdre l'atout du médicament en cas de pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le betta ne se sent pas bien il sera tout excité et déclarera probablement une pourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien va bien.
Il parade, s'agite, se pose pour faire dodo de temps en temps. Il fait des ronds dans l'eau. au début il chassait (vive les vers blancs)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sera un HM. Je le reçois mercredi prochain. Avec les plantes du coup .... !

Voilà, mon aqua est tout nu ! J'ai ramené fausse herbe et plantes en tissus !! J'ai mis le chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU as combien en tempé ?

Tu as pris ton poipoi chez qui ? et les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 20 avant de mettre le chauffage et il est réglé à 26.

Mr HM Turquoise a été acheté chez Jeff, Passionaquatic, ainsi que les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Choix.

Monsieur Mousseline arrive de chez Jeff. Met le au bain marie dans le noir à son arrivée. J'ai mis 4 heures pour l'acclimater.

tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bain marie dans le noir ???? Un poisson ??? Comment ça ??

Non pas de photo précise. La photo était non contractuelle mais Jeff m'a dit que c'était le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mousseline avait très bien voyagé.

J'ai une acclimatation de 4 heures environ.

Il a la super forme.

ET toi le tien bien arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le mien part demain et arriver chez moi mercredi. J'ai hâte !

Tu peux m'expliquer en détail comment tu l'as acclimaté à son arrivée ?

Merci Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai ouvert le paquet dans ma salle de bain dans le noir.
puis j'ai allumé une bougie 15 minutes plus tard. j'ai mis le sachet du poipoi dans le lavabo avec de l'eau tiède. Au bout d'une heure, j'ai sorti le poipoi de la salle de bain. J'ai défait le premier sachet.
J'ai mis le poipoi dans son sachet dans l’aquarium. Lorsque la température des deux eaux fut équivalentes, j'ai mis un peu de mon eau d'aqua dans le sachet du poipoi. et j'ai progressivement augmenter le volume d'eau du poipoi. avec des intervalles de 30 minutes à chaque fois.

et à la fin j'ai pris le poipoi dans mes mains et je l'ai lâché dans l'aqua..

Le tout en presque 4 heures.

Le lendemain je l'ai fait parader et je l'ai nourris avec 7 granules d'étison beta pro. et chaque jour c'est son régime (j'ai pas réussi à faire un jour de jeun) et je le fais parader plusieurs fois par jours 2/3 minutes.

et voilà



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que Jeff t'avait conseillé pour son acclimatation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff et ce que j'ai lu sur les différents forums.
Le poipoi va passer 24h mini dans le noir le plus complet. donc faut faire attention quand on ouvre le paquet.
En suite pour la mise dans l'aquarium, c'est la meilleure méthode pour éviter un choc thermique et Osmotique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ..... bon le vélux de ma sdb n'a pas de volet ...... Il va falloir que je trouve une solution ......

Pour l'acclimatation dans l'aquarium, je savais qu'il fallait y aller doucement, en intégrant progressivement de l'eau de l'aquarium dans le sachet du poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les toilettes ? pour faire la transition jour/nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...