Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tituce

besoin de conseils?!

Messages recommandés

voila si je met ce post c'est parce qu'il ya deus ans j'ai eu un betta dans un aqua de 2L sans filtre ni chauffage comme on m'avais conseiller a l'animalerie; il faisait des nids de bulles et nager beaucoup malheureusement il est mort en début d'année Sad
Du coup j'en ai racheter deux qui nage mais ne font pas de nid de bulles plus deux autre que mon ami m'a offert qui nage pas trop et qui ne font pas de nid de bulles seuleument je vient d'apprendre que mes bocaux de 2L n'était pas bien et qu'il fallait minimum 6L avec chauffage, filtre et plantes!
Je ne sais plus sur quel pieds danser car toute les animalerie que j'ai faite vendent des tout petit aqua soit disant spécial betta et me disent que je n'ai besoin de rien d'autre sauf le gravier!

Qu'en penser vous et que dois je faire sachant que je les ai deja passer dans des aqua de 6L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

en fait les animalerie te renseigne mal

les betta sont des poissons exotique qui ont besoins d une temperature exotique comme tout autre poissons donc 24/26° sans cela tu aura un poisson qui bougera peu et qui risque de souvent tomber malade
pour le volume des bac cela depand de la maintenance que tu va faire ( changement d eau, eau filtré ect....)

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus un bac sera petit plus tu devras faire de changements.
Pour te donner une idée un bac de 10 litres non filtré devra être changé entre 1 et 2 fois par semaine, il devra avoir impérativement un chauffage, un couvercle sur le bac. Pour les plantes tu peux mettre une anubia fixée sur un galet mais ce n'est pas indispensable, pour ma part ils aiment autant se cacher sous ou se reposer sur les feuilles de catappa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...