Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess20

Question concernant le filtre

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ai des petites questions au point de vue du futur filtre que je vais me procurer (mon aquarium est un 20L). 

Tout d'abord je sais qu'il faut attendre le cycle de 3-4 semaines. 

Ensuite je change toutes les semaines 1/4 de l'eau de l'aquarium ? Mais après je remets 1/4 de l'eau du robinet à la même température que l'aquarium directement?

Et pour le nettoyage du filtre comment sa se passe ? Je le nettoie avec de l'eau du robinet ou bien je le nettoie avec l'eau de l'aquarium ?

Quand je nettoie 1/4 de l'eau et le filtre, j'enlève mon betta de l'aquarium ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bien venue,

C'est bien que tu sache qu'il faut fair cycler son aquarium avant de maitre le première animale
Il ne vos mieu pas que tu changes l'eau de ton aqua s'il n'y a pas d'habitants dedans car tu enleve les bonnes bacterie qui sont en trin de se développer pour la maintenance de ton aquarium

Pour plus tard quand ton nouvelle abitant arrivera les 1/4 d'eau que tu changeras il faudra que tu la laisses reposer 48h pour que le chlore s'évapore

Pour le nettoyage du filtre voila comment moi je procede
Je retire ma mousse filtrante qui est sale pour la remplacer par une propre que j'ai préalablement bien rincé à l'eau de l'aqua qu'il y aura dans un petit scau pour que les bactéries refacent leur nid " si on peut le dire comme sa "

C'est pas la pene d'enleve ton betta quand tu nettoies ton filtre ou décor il stresse sufisament comme sa LOL

VOILA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Splendide, dans l'ensemble. Mais il ne faut pas nettoyer le filtre, enfin la mousse filtrante, en même temps que tu fais ton changement d'eau. Fais le plus tard, genre au milieu des deux changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les reponses ^^. Mon filtre sera surement celui ci : Filtre microjet MCF40, il est reglable a 20L/h et je peux aussi tourner Le rejet contre la vitre. Je pense qu'il fait l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...