Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Langara

Projet "MULTI"

Messages recommandés

Hello les amis !

Comme prévu je lance enfin ma repro que j'attend depuis si longtemps, celle des GIANT Smile

présentation du couple :

Mâle
nom : Barry
Type / forme : Giant PK traditionnel multi
origine : Inconnue
âge : inconnu
Provenance : animalerie




Femelle
Nom : louloute
Type / forme : PK
origine : Géno HM mustard gas (père) , Géno Giant PK multi (mère)
âge : une année se mois ci
Provenance : chez moi (1ere reprod)




Programme (si tous se passe bien) :

aujourd'hui :
Mâle installé dans le bac de reproduction (20lt qui vient de finir le cycle / filtre retiré)
Femelle mise a l'écart sans être visible par le mâle

Jeudi soir :
Présentation de la femelles au mâle a travers la vitre de l'aqua (bac séparé)

Vendredi soir :
mise en commun des deux tourtereaux avant l'extinction des lumière (la nuit)

Samedi 15h :
si tout se passe bien accouplement réussi

Bien entendu toute reproduction à son lot de surprise mais je croise les doigts tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai alor la je sui a 100% avec toi pour cette repro Very Happy
hummm je vai le suivre de prés se sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour toi, c'est un très beau couple.
Le Barry est devenu superbe I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutient, bien entendu je vous tiens au courant de chaque étape Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un nid de bulle Wink il a aperçu la madame ojd un court moment , et se trouve être fortement intéressé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le nombre d'oeufs est proportionnel à la taille des parents tu vas avoir une sacrée famille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink demain soir la suite des événement , en espèrent que cela fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme a dit rita si t'as un nombre d’œufs proportionnel a la taille des parents ... ouah c'est une colonie de vacances pour bettas que tu vas ouvrir ... Razz

sinon je te soutiens aussi de tout mon I love you pour cette repro ...

comme on dit : merde pour que ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de votre soutient , comme prévu le couple est ensemble se soir, j ai fait des video car c est magnifique a regarder , un vrai ballet s offre a moi , j ai filmer. J essaierai de vous poster tout sa demain Smile

Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD ... non j irai pas jusque la lol

Petites nouvelles de la reprod '

alors hier c t la catastrophe le mâle c est trouvé etre mega agressif en vers la madame , d'ailleurs elle est complaitement défriché ...

Enfin bon pour la nuit je les ai séparé histoire de donner du repis a madame, car il faut le souligner elle est bien plus que prete , elle va meme explosé lol

Ojd a mon grand étonnement, le gros monsieur c 'est trouvé etre très docile même charmeur , il parade bcp. Cependant, la madame est tellement apeurée qu'elle le fuit ou fait la morte. Mais depuis quelque minutes les chose semble se tassé et madame reste près du nid Smile donc j espere que d'ici se soir y aura des neuneuf Very Happy

Sinon j'ai une petite surprise pour vous Wink je vous laisse allé voir mon nouveau poste MG Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais changer de femelle, car elle me semble vraiment très appeuree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage il formait un beau couple Crying or Very sad
tu as une autre femelle Giant Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la soeur de la femelle, mais je laisse encore demain la même car sa m nrv car ils sont a deux doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu persevere quand meme

mais ne tarde pas trop si demain ca ne va pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langara a écrit:
Oui la soeur de la femelle, mais je laisse encore demain la même car sa m nrv car ils sont a deux doigts


Elle va peut-être reprendre confiance, et le Barry sera peut-être plus doux, de toute façon faudra bien qu'elle lâche ses oeufs bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car en plus elle est ultra pleine et prête mais c vrai que le Barry est une sacre brute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere quand meme que ca va reussir entre tes 2 namours

mais l'ecran devant Barry pour qu'il puisse me lire

*à Barrry*

soit plus doux barry il faut de l'amour pour avoir des petits ... laisse la venir et fait lui l'amour comme jamais t'as fais l'amour a une femelle ... alors ne réfléchis plus et laisse toi aller sous ton nid de bulles

Merci barry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL slevin ... Dr love ds poisson LOL

Sinon sa concrétise chez le giant Wink le nid tient la feuille de catappa hors de l eau LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce nom Razz

si ca se concretise alors M. Barry a bien compris mon message ... tiens nous au courant toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ers enlacement mais tjs pas d oeuf mais je ne désespère pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile c est en train de se passer devant moi c et super Smile j ai pu filmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la vidéo je l'attend depuis trop longtemps .... quand vais-je pouvoir me délecter d'un des plus beau spectacle de la nature I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo dsl j ai des soucis pour la poster , par contre je vous laisse lire et regarder ceci !! :

Alors petite histoire bonne chance c'est long ...

Aujourd hui a mon arrivé à la maison à midi, contente j'aperçois quelques enlacements sans oeufs mais répété souvent, je me suis dit bon , l'après midi portera conseil.

Je rentre a 17h pour me changer pour aller chez le docteur, et surprise des oeufs oui mais...PARTOUT ! éparpiller dans tout l'aqua. Plus de nid de bulle les oeufs flotte dans le vide. Le mâle avachi sur le sol tranquilement tel un gros lard et la femelles qui bosse Oo :137: ...

Barry rien a foutre des oeufs , la pauvre femelles galère pour les mettre ensemble dans les restes de nid. d'un coup monsieur se relève et viens courir la femelles et manger les oeufs... je le sort précipitement .

J'appel a l aide elodie (une amie bettaphile) et on décide de faire une chose pour sauver la situation; laisser la femelles mais par contre piquer dans un autre aqua, un nid de bulles pour qu'elle puisse ranger les oeufs comme il le faut. Et d'ailleurs je lui ai donner un coup de main avec une seringue. et maintenant madame s'en oqp vraiment bien , maintenant est ce que je la laisse jusqu'au bout comme substitution du male ?

petite photo témoin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde une mère célibataire chez les bettas.

alors la savoir quoi faire si laisser la femelle ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que tu n'as pas le choix jusque a la nage libre, au pire elle les mangent.

Le gros Barry était épuisé Questionlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL oui monsieur a légèrement transpirer :p

Oui je vais la laisser jusqu a la nage libre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ce n'est pas possible de mettre un autre male a la place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ces hommes, tous les même RazzRazz

non c'est bizarre quand même cette affaire >.un autre mâle risquerait de manger les oeufs non ?
en tout cas, à surveiller de près, pour pas que madame décide de manger ses bébés après >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salombo a écrit:
arf ces hommes, tous les même RazzRazz

non c'est bizarre quand même cette affaire >.un autre mâle risquerait de manger les oeufs non ?
en tout cas, à surveiller de près, pour pas que madame décide de manger ses bébés après >.

nan mais ... Razz

bon ok tous les meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles : l éclosion est en train de se faire , y a vraiment pas beaucoup de petits , mais la femelle s en oqp vraiment bien , mais je ne sens trop cette reprod .... On verra pour la suite mais je reste pas mal septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller le forum ... on se motive, on croise les doigts et on envoie tous notre espoir chez langara pour que sa maman betta continue son boulot et pour que les mini betta arrivent a grandir et a vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incroyable cette histoire, vivement la suite Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez fou, d ailleurs se matin avant de partir en cours j ai jeter un coup d oeil et madame travail toujours a fond et quelque tete d épingle on éclo Smile sa nagouille a la vertical maintenant, je n ai pas réussi a les compter mais y en a une petit poignée Smile je suis très fière de ma louloute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume non justement il ne faut pas la mouture avant de la sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langara a écrit:
Plume non justement il ne faut pas la mouture avant de la sortir Smile


Ah...! bon je ne savais pas, elle n'a pas faim scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils oublient en quelque sorte pendant qu il s oqp des bb c est quand tu leur donne a manger que sa leur change , si tu veu la il sont en stand bye niveau instinct de survie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu que ca dépend ... mais chez les males ... il y en a qu'il faut nourrir sinon ils risquent de bouffer les bébés, et d'autres qu'il ne faut pas nourrir ...

après tout dépend des poipoi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...