Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle08

help! mon betta a une nageoire qui se déchire!

Messages recommandés

Bonjour!
Mon betta fait une pourriture de nageoire depuis quelques semaines. Il est en traitement (sel + melafix) Présentement je suis entrain de faire son changement d'eau et je constate qu'une de ses nageoires est entrain de se déchirer... Je ne suis vraiment pas capable de faire des photos clairs, mais on voit clairement qu'elle est déchirée! Quest-ce que je dois faire??? La couper? avec quoi? J'ai peur de ne pas y arriver... Merci!!!!!

http://i40.servimg.com/u/f40/17/30/79/13/stp60812.jpg

http://i40.servimg.com/u/f40/17/30/79/13/stp60813.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas très bien sur les photos mais cela semble assez important, le temps que l'esha arrive ça risque d'évoluer encore, tu n'as pas la possibilité de trouver du témerol ?
Le mélafix est un traitement léger et tu n'arriveras pas à venir à bout d'une pourriture importante. Couper est une grosse épreuve pour le poisson, essaie de faire une autre photo pour nous donner une idée réelle de la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui essaye de faire une photo de coté pour qu'on puisse mieux voir les nageoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben s'il est malade qu'il ne mange pas beacoup ça joue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne mange effectivement plus depuis quelques jours, mais avant cela il n'avait pas mangé pendant presque 2 semaines alors je me dis qu'il peut tenir un peu de ce côté... Pour les photos je suis complètement incapable d'en faire de meilleurs, je ne comprends pas pourquoi, mais avec aucun appareil de la maison ça fonctionne.

Je dois malheureusement partir pour deux jours ce matin alors je suis vraiment stresser. Ma mère va s'en occuper, mais j'espère qu'il va tenir bon!
Je viens juste de me commander des feuilles de catappa sur ebay, j'espère les recevoir très bientôt!

Je vous donne des nouvelles de son état dès que je reviens... J'aurais vraiment aimé ne pas avoir à partir... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également mis des cartons noirs sur trois faces de l'aquarium pour qu'il soit à la noirceur... Est-ce une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! oui j'oubliais... Pour le témérol je n'en trouve pas n'on plus... Dans les animaleries on me dis qu'on a presque plus accès à aucun médicament Sad
Je stress vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne mange pas c'est pas terrible malheureusement Evil or Very Mad pourquoi est-il resté 2 semaines sans manger, normalement les bettas sont plutôt voraces, tu as une explication ?
On croise les doigts pour qu'il soit toujours là à ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Ah! oui j'oubliais... Pour le témérol je n'en trouve pas n'on plus... Dans les animaleries on me dis qu'on a presque plus accès à aucun médicament Sad
Je stress vraiment...


Pourquoi n'y a-t-il plus de médicaments en animalerie c'est dingue, tu en connais la raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas... C'est tout ce qu'il trouve comme réponse!
En tout cas je crois les doigts pour les feuilles de catappa, j'ai déjà commandé quelque chose dans le même coin et je l'avais recu très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Suisse, chaque animalerie a un contrat avec une certaine marque JBL, Tetra, Sera, ils sont tenu de prendre matériel et produit chez eux.
Je ne connais qu'une animalerie privée et familiale qui eux, peuvent se permettre de prendre leur produit
ou ils veulent. Ils les commandent, mais les vendent très cher. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant le coup des medocs en animaleries, mais ca doit dépendre des pays ... dans ma région en tout cas pas de soucis en allant dans un magasin avec un nom voulant dire pays du jardin Razz je trouve tout ce dont j'ai besoin a chaque fois ... et je connais le vendeur au cas ou il peut m'avoir des choses un peu plus spécial comme les feuilles de catappa par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Bretagne on trouve aussi à peu près tous les produits, toutefois je commande le plus souvent sur le net car moins cher en comptant les frais de port ça revient pratiquement au même sans avoir la peine de se déplacer Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins cher quoiquil arrive car pas d'essence dépensée ... moi j'en une a 2 km et une a 7 alors ... soit je vais a pied en allant a celle a coté de chez moi soit je vais a l'autre parce que c'est juste a coté de mon boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Je suis de retour et mon betta semble aller «bien». Il n'est pas au top, mais ça déchirure ne semble pas plus grande et ma mère dit qu'il a même mangé un peu. Je fais son changement d'eau tantôt! Je suis bien contenteet j'ai hâte de recevoir catappa + esha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, c'est déjà une bonne nouvelle qu'il soit toujours vivant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente, j'avoue que je n'y croyais pas trop Embarassed costaud le petit il va s'en sortir bounce
Espérons lundi pour l'esha Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère bien pour lundi! Smile Une chance qui je n'ai pas su que tu n'avais pas trop d'espoir... j'aurais désespéré! tongue
Je me croise toujours les doigts! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...