Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess20

Sol nutritif

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir si avec JBL aquabasis je pourrais faire pousser des plantes ds un
Aquarium ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess20 a écrit:
Bonjour, je voulais savoir si avec JBL aquabasis je pourrais faire pousser des plantes ds un
Aquarium ?
Merci


ben c'est un sol nutritif fait pour les plante d'aquarium donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jeté le paquet hier ... mais j'irais en animalerie pour regarder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même que Plume.
Preuve en est!
Dans mon 10 l ... pas une feuille fanée sur 7 plantes depuis la mise en eau.
Non c'est pas vrai! mais presque!
Smile
Les plantes poussent bien... J'ai déjà du couper la tête de certaines (à croissance rapide) Elles recouvraient presque l'entièreté du bac.. Tiens il va falloir recommencer.
Les cryptocorines en dessous sont très belles et la gazonnante s'étend tranquillement dans toutes les directions.



Uniquement les flottantes ne se développement pas trop... Mais je pense qu'il n'y pas assez de nitrate pour elles...
Je vais faire un test de ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le proprio a bien de la chance, il a un superbe bac façon jungle, félicitations pour ton travail.

Si tu pouvais nous montrer ton petit protégé en parade Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rita... Oui jungle est le bon mot.. Mais c'est comme cela que je conçois son habitat.
La caudale n'est pas encore réparée...
Mais cela va bon train! Bientôt on y verra plus rien.
Je ne l'ai toujours pas mis en présence d'un miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas limpression que c'est un 10L ... il est super bien planté le rendu est magnifique

et la petite bête blanche dedans est magnifique aussi :137:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison laisse le tranquille, on aura l'occasion de l'admirer un peu plus tard I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton bac Arnaud I love you tu as raison laisse ton betta tranquille encore un peu
que ses voiles se réparent Cool ils sont si fragile Shocked

Tu rajoute en plus de l'engrais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...
Non pas encore... Je devrais peut-être commencer! mais par le quel?
J'ai du FE+ de chez Velda qui est du FE² "il donne une couleur rouille à l'eau",
du V 30 Complete de chez Dennerle
et du Tagesdünger engrais journalier de chez Dennerle aussi.
Ah oui,du Florena de chez Sera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend encore pour l'engrais complet, le sol nutritif est très riche .
Il faudrait faire un test de Fe pour savoir si tu est en manque, ensuite a toi de voir tes plantes si il n'y a pas de feuilles qui jaunissent
tant qu'elles sont bien vertes et poussent ne rajoute rien, sinon bonjour les algues affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon bac j'ai rien rajouté avec 11-12h d'eclairage par jour ca va nikel dans le bac rien ne jaunit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rita, c'est bien mon intention.
Slevin, j'éclaire 11h30!

Dans le 60 l par contre c'est pas encore le top pour certaines plantes... Lui aussi neuf avec deponite pro mais les mm plantes que dans le 10 l en bordeaux deviennent transparentes et partent en lambeaux Sad Je les avais prises parceque ma puce les aimait bien
Je n’aurais bientôt plus que les tiges. Par contre ce n'est pas perdu pour tout le monde. Les escargots adorent brouter les feuilles perdues. Mais je pense avoir déjà eu ce problème par le passé.

Si vous pouvez m'éclairer sur les causes et remèdes...

C'est pourquoi je ne jure que par les crypto. J'ai bien aimé aussi une sorte avec des feuilles fines et longues avec les bords jaunâtres et des rhizomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xrnxud a écrit:
Slevin, j'éclaire 11h30!

Dans le 60 l par contre c'est pas encore le top pour certaines plantes... Lui aussi neuf avec deponite pro mais les mm plantes que dans le 10 l en bordeaux deviennent transparentes et partent en lambeaux Sad

Si vous pouvez m'éclairer sur les causes et remèdes...


tout dépends la puissance de ta lumière. Si tu as la même puissance pour éclairer le 10L et le 60L forcément tes plantes seront plus épanouies dans le 10L car plus de lumière au litre. Tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, j'ai un T8 de 15 watt. Juwel oblige!
Mais cela me paraissais un peu peu. J'ai ajouté récemment des leds 3000 "j'aurais préféré des 4000 mais bon", car je n'ai pas la place pour un autre tube... on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont très complexe, ça change d'un bac a l'autre, pourquoi on ne sais pas No
La pogostemon ne donnait rien dans le 160 litres et se plait dans le 30 litres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...