Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Higgs

Pourriture des nageoires lente ?

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum :-)

Je viens vous voir pour avoir quelques conseils concernant mon betta splendens.

Je l'ai acheté en animalerie fin juin 2011, il avait de très belles nageoires bien formées. Mais environ trois mois après, j'ai remarqué que le bord de ces nageoires s’effilochait quelque peu...À ce moment là j'ai été conseillé par plusieurs aquariophiles sur le net, avec les photos ils n'ont pas pu me répondre si c'était réellement une pourriture des nageoires, donc je n'ai pas traité le betta, j'ai juste acheté des feuilles de cattapa.

Aujourd'hui, le bord de ces nageoires est un peu plus effiloché qu'avant mais, cette pourriture si s'en est une, ne progresse pas vers le corps, elle est comme délimitée. Je n'ai malheureusement pas mon appareil photo en ce moment pour vous montrer ce qu'il en est.

Quand j'ai remarqué les premières apparitions de l'effilochement de ces nageoires, le bord n'était pas blanc comme le disent certains articles sur le net, elles sont juste effilochées, à peu près toutes les nageoires, mêmes les toutes petites en dessous de sa tête avec une pointe bleue ont perdu ce bleu et s'effilochent.

J'ai un médicament acheté en animalerie qui se nomme "Medica Lifeguard" de Tetra, il traite toutes sortes de maladies y compris la pourriture des nageoires, mais j'attendais d'avoir des réponses avant de lui administrer.

Il est dans un bac de 25 L filtré, chauffé.

À part ça le betta se porte bien, est réactif, mange ses granulés et toujours aussi vivace face à un miroir :-)

J'espère que vous pourrez me venir en aide, si je peux commencer à lui administrer ce médicament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bien venue,

Oui sa serait mieu que tu nous maite une photo de lui pour voir l'évolution de sa pourriture la catappa tre bien
la tu mis dans un bac hôpital pour mieu lui fair les traitements, et pour lui fair des changements d'eau tous les jours

Medica Lifeguard et un traitement qui en gros soigne toutes les maladies mais qui ne fixe pas une maladie spécifique donc je pense que ce traitement neglige un peu chaque maladie qu'il dit soigner " c'est mon avis "

s'il est réactif temps mieu, pour la parade c'est à éviter en cas de pourriture car en déploient ces voiles il risque d'accentuer les déchirures causer par la pourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas dans un bac hopital, j'ai changé d'aquarium début novembre.

Donc je peux utiliser ce médicament pour voir si il fait effet ? J'ai vu certains commentaires sur le net à propos de ce médicament, à ce qu'il paraît il est assez efficace contre la pourriture... Il n'a aucun effet secondaire connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que t'as une filtration dans ton bac ? est ce que tu as des décors ou des plantes artificielles ?

ah oui et puis aussi bienvenue sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans photo c'est très difficile de porter un jugement, il est dans un bac chauffé donc parfait, ton filtre a-t-il un tout petit débit car les bettas ont horreur de l'eau en mouvement, vérifie s'il n'y a pas de décorations qui pourraient lui abîmer les voiles. Si c'est une pourriture il ne faut plus le faire parader car c'est une source de stress pour lui et cela ne peut faire qu'empirer les choses.
Il y a plusieurs sortes de pourritures celles qui évoluent de façon fulgurantes et celles qui évoluent très lentement.
Le traitement que tu lui donnes je ne connais pas, tu lui en donnes depuis combien de temps ? il y a eu une amélioration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

Le bac ne contient aucune plante plastique et ne contient qu'un décor "vase" qui n'est pas coupant ( il est troué ). Le courant est faible et dirigé vers la paroi.

En fait, j'ai le médicament depuis peu mais j'attendais des conseils avant de lui administrer. Je peux commencer à lui en donner ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans photo difficile d'aider ... mais je te conseillerais de commencer le traitement avec le medoc que t'as ... vu qu'il traite un peu de tout ... ca ne peut pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu faire quelques photos de mon betta, les voici :

http ://hpics .li/2c73ac2

http ://hpics .li/1a8473d

Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

J'ai commencer le traitement aujourd'hui, un comprimé soluble toutes les 24h pendant 5 jours.

Ne pouvant pas poster de liens avant 7 jours, j'ai espacé quelques lettres.
( entre http et les deux points, ainsi qu'entre hpics et .li)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fais de commencer le traitement sans attendre Cool
désolée on peut pas voir les photos No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut copier l'un des deux liens dans votre barre d'adresse, et ensuite ré assembler les éléments ( l'espace entre http et :
et l'espace entre hpics et .li )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgs a écrit:
Ne pouvant pas poster de liens avant 7 jours, j'ai espacé quelques lettres.[/u] ( entre http et les deux points, ainsi qu'entre hpics et .li)


Ou alors, tu suis les conseils de tatie Salombo que j'ai prodigué ICI Wink
(faut que je songe à créer un post "comment insérer une photo quand on a moins de 7 jours d'ancienneté" Laughing )

En tout cas, j'espère que ton poipoi ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Salombo crée un poste pour comment poster des photos
car même moi j'ai des difficultés Lol
pourtemp je fais exactement comme il faut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
Oui Salombo crée un poste pour comment poster des photos
car même moi j'ai des difficultés Lol
pourtemp je fais exactement comme il faut scratch


j'ai fais une fiche, dans "proposition de fiche" sur l'insertion d'une photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà on dit merci a qui Questionlol!
Très beau betta, I love you effectivement tu as bien fait de commencer le traitement,
c'est bien un début de pourriture Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah la couleur est magnifique

dommage qu'il y ai un début de pourriture mais ca se soigne très bien a ce stade la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ! :-)

Il était si resplendissant avant :/ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est toujours resplendissant il a juste une petite pourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr :-), mais j'espère qu'il retrouvera ses belles nageoires d'en temps :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis dans un autre post je ne dis plus rien mais je n'en espere pas moins qu'il guerisse Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
comme je l'ai dis dans un autre post je ne dis plus rien mais je n'en espere pas moins qu'il guerisse Razz


Meuh mon p'tit Slevin, te censure pas ! exprime-toi ! RazzRazzRazz on t'en voudra pas va, tu essaie juste de nous encourager Wink


En tout cas, il est très beau ton poisson, je suis sur que tu mettra tout en oeuvre pour qu'il guérisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me censure pas

j'adore plaisanter de moi meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 jours de traitement ( temps requis par le médicament sur la boîte ), je ne vois pas d'amélioration, mais je ne pense pas que ça puisse guérir en si peu de temps, il faut attendre un peu peut-être pour que les nageoires effilochées fassent place aux belles nageoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore trop vite pour les repoussent, mais si ça ne s'est pas aggravé c'est bon signe Cool
Tu verras les repoussent transparentes entre les effilochements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est que la pourriture n'est pas pris d'ampleur. Si ça n'a pas augmenté, c'est plutôt bon signe je pense. et comme tu le dis, il faut quand même du temps pour que ça fasse vraiment effet (enfin je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu verras les repousses attend encore un peu et tu les verras elles sont tout d'abord transparentes avant de repndre la pigmentation des voiles;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...