Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uneclya

Mes deux bacs 2L

Messages recommandés

Alors actuellement mes Bettas sont chacun dans un aquarium de 2L.
Ils ont un peu de pierres au fond, 3 galets et 1 Cladophora chacun.

[Edition de la photo plus bas]

Je souhaiterai savoir quel chauffage pourrait aller dans ces aquariums ?
( Est ce que c'est nécessaire pour un petit aqua comme le mien ?! )
Et quel thermomètre également ?
Car je trouve que des chauffages trop "fort" ?! (à partir de 50W) ou des thermomètres trop grand (trop long).
Je précise que je changerai l'eau des aqua 2 fois par semaine. J'ai un conditionneur d'eau spécial Bettas.

Notre autre Betta (qui vit chez mon fiancé), est dans un 15L.
Il est entouré de vraies plantes aquatiques.
Il a un chauffage, un thermomètre, un filtre et un bulleur.

Les deux p'tits que je viens d'avoir auront également des 15 ou 20L chacun lorsque j'aménagerai dans mon propre appartement.
Pour le moment ils n'ont que des Cladophoras, et quand ils auront de plus grand aqua, ils auront plusieurs autres vraies plantes.
Pour le chauffage, je pense que du coup si j'en prends un pour les 2L, ils n'iront pas pour les 20L...
Mais je les changerai, ce n'est pas grave !

Voilà pour mes BB ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui meme dans 2L il est nécessaire d'avoir un chauffage ... par contre pour ce qu'il faut dans un 2 litres la je ne sais pas trop
et pour les thermomètre tu peux faire comme moi en attendant d'avoir tes plus grand bac dans ton appart' ... tu prend un thermo que tu laisse a coté du bac et tu le plonge dans tes bacs a chaque fois que tu veux contrôler la température. mais sinon il existe des petits en animalerie qui rentre dans des 2L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le thermo SLEVIN.
Ok pour le chauffage.
Quelqu'un sait si le Newattino rentre dans une Betta Kit Marina 2L ?!

Une photo de l'installation actuelle des aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon ton installation, tu as mis un carton entre les deux bac pour qu'il ne se voit pas constamment Question
Le Newattino mesure 14 cm. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non actuellement ils n'ont pas de cartons.
Mais je peux en avoir un à mettre entre.
Ils ne faut pas qu'ils se voient ?

Ok pour le Newattino ^^
Le 10w mesure 14cm ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui met un carton, c'est mieux et tu le retire une ou deux minutes par jour
pour qu'il parade Smile

Le Newattino plus 10w, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info pour le carton.
Faut il que je présente un miroir au deux ? ou seulement à un des deux ? ou à aucun ?

Ok pour le chauffage.
Je vais voir si ça rentrerai ^^

Une autre question, les 2L sont vraiment trop petits pour les Bettas ?
Je les ai pris, car c'était appelé des Bettas Kit donc je pensais que c'était très bien pour eux.
Mais je viens de m'en prendre plein la tronche par une personne qui a un Betta comme quoi mais Betta ne vivait pas dans ça mais surviver ?! Vous en pensez quoi ?
Sachant que c'est vraiment le temps que j'ai mon appart', après ils seront dans des 15L.
Comme notre 1er Betta, celui de mon homme, Krusty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les marina kit pour betta son tre connu mais ça reste plus du disgn pour déco sen vraiment penser au bien etre du poisson

2 litres c'est vrait que ces très peu, c'est souvent le litrage des éleveurs qui font de la reproduction et sélection

le grand maxi des volumes minimums pour moi serait des 5 litres, 15 litres ben tes bettas seront les plus heureux s'ils se comparent dans leurs 2 litres d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je considère les bettas kit au même niveau que les aquarium en boules : ils sont là pour faire du bénéfice aux commerces.
C'est pas contre toi, je te le reproche pas, c'est juste une sorte de "tactique" de vente, genre tu achète ça, et puis tu te prends de "passion" pour tes petits protégés, va sur le net et oh surprise ! c'est un peu petit pour eux ! résultat ? Tu retourne au magasin débourser pour un aquarium plus grand, des plantes (et accessoirement les escargots qui s'invitent tout seul lol ) des décos etc. Donc au final, qui en profite ? Les commerçants, au détriment des poissons.

Bref, c'était mon petit "coup de gueule" du jour Laughing (longue journée au boulot aujourd'hui Rolling Eyes )

Mais comme je le disais, je ne te le reproche pas, et c'est dit sans méchanceté Wink Il n'en reste pas moins que c'est un litrage qu'utilise les éleveurs. Donc effectivement, les bettas peuvent vivre dedans. Mais si on compare avec l'être humain, un être humain peut vivre dans une cellule de prison, nous sommes d'accord ? Mais n'est-il pas plus heureux dans une belle maison avec jardin ? (ou un bel appartement, tout dépend du caractère de chacun Wink ) tu vois où je veux en venir ?

Après, si tu a l'intention de changer pour un volume plus grand tant mieux, mais garde ces petits bacs pour "bac hôpital" (ça peut toujours servir, même si j'espère sincèrement pour toi que tu n'aura pas à t'en servir comme tel !) Si tu as l'intention de garder ses petits bacs, libre à toi également Wink mais au mieux, ajoute peut-être une ou deux plantes flottantes (pour pas prendre trop de place et les bettas aiment) pis ne les mets pas en contacts visuel l'un de l'autre (ça évite les parades intempestif, ça les épuise et ils finissent par tomber malade :-/ )

Bref, j'ai le cerveau fatigué, donc j'espère que tu as compris mon post, qui n'est pas méchant, je le re-précise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec salombo sur les bettakit meme si moi meme j'en possède 2. mais je les aient en attendant d'avoir plus grand ....

si tu mets un carton entre les 2 bacs pas besoin de mirroir ... en enlevant le carton quelques minutes par jour ils vont parader l'un face a l'autre et donc ca suffira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
Ne t'inquiète pas, je prends pas mal ce que tu m'expliques, au contraire,
si je pose la question c'est pour qu'on me réponde clairement lol ^^

Le Betta de mon homme Krusty vivait d'abord dans un 3L,
puis est finalement dans un 15L car on a eu peine à le voir dans un petit aquarium xD

Dans un 15L que faut il pour que le Betta soit bien ?
Chauffage, thermomètre ok.
Filtre ? Buleur ? Lampe ?

Slevin, c'est comme toi pour les 2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uneclya a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos précisions.
Ne t'inquiète pas, je prends pas mal ce que tu m'expliques, au contraire,
si je pose la question c'est pour qu'on me réponde clairement lol ^^


Bon tant mieux alors, je ne veux vexer personne ^^

Uneclya a écrit:
Le Betta de mon homme Krusty vivait d'abord dans un 3L,
puis est finalement dans un 15L car on a eu peine à le voir dans un petit aquarium xD


Je crois qu'on finis tous par avoir un peu de peine de les voir dans un petit volume ^^

Uneclya a écrit:
Dans un 15L que faut il pour que le Betta soit bien ?
Chauffage, thermomètre ok.
Filtre ? Buleur ? Lampe ?


Chauffage effectivement, c'est primordial, le thermomètre pour savoir à combien est ton eau, ça aide Wink
Un filtre oui, enfin il ne faut pas qu'il soit trop puissant, il ne faut pas qu'il y est de courant dans l'eau, c'est pas bon pour les bettas Wink Moi je te le conseille, disons que ça te permet de faire moins de gros changement d'eau, tu réduis à une fois par semaine Wink
Le bulleur, je ne pense pas que ça soit nécessaire, quand à la lampe, ça dépend, tu as l'intention d'y mettre des plantes ? (des vraies, ne met pas de fausse plante, ça abîme les voiles des bettas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tes réponses. Oui pour les plantes, le jour on j'en met ce sera exclusivement des vrais.

Une question, l'eau de ma femelle devient trouble même pas 1 jour après que je lui ai changer....
J'utilise la même eau, le même conditionneur d'eau, et la même température pour mon mâle mais ça ne lui fait pas.
Je n'arrive pas trop à comprendre ce que ça veut dire et pourquoi ça ne le fait que pour elle !
Mon homme me dit que son eau manque d'oxygène, c'est le cas vous pensez ? Mais pourquoi pas celle de mon mâle ?
Lui est sous une plante génératrice d'oxygène, elle non, ça joue vous pensez ou pas ?
Ma soeur (qui n'y connais rien en poisson) me dit que c'est que ma fifille à ses règles pour rire biensûr, lol, je vais finir par le croire! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je vois pas. N'as-tu rien ajouter au bac de ta femelle récemment ?
Je vois qu'il y a du gravier sur le fond de tes bacs, l'as-tu nettoyer ?

A voir avec les autres, ils sauront peut-être te donner une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'il y a plus de soleil qui donne sur le bac de la femelle
peut etre comme tu dis la plante au dessus du bac du male qui permet de ne pas faire le meme phenomene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plantes sont très importante pour l'oxygénation, tu lui en rajoute une Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour vous répondre :

- Non je n'ai rien changer dans son aquarium. Elle a la même chose que lui très exactement ; gravier, 3 cailloux, 1 cladophora.
- Oui je nettoie le gravier, les cailloux et la cladophora à l'eau chaude à chaque changement d'eau.
- Mon fiancé m'a également parler du soleil mais non le soleil ne tape pas directement sur les aquariums, ni sur l'un, ni sur l'autre.
- J'ai rapproché le bac de ma femelle vers la plante, on va voir ce que ça donne. Je dois rechanger l'eau mercredi.
- Plume, je sais pour les plantes mais ils sont dans des 2L, donc là ils ont tout deux une cladophora, mais je ne peux rien mettre d'autre... sinon ils n'auront plus de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens d'avoir un betta en cadeau avec le kit comme Uneclya.
J'aurais besoin de conseils. J'ai regardé sur différents sites mais je suis un peu perdu! je trouve de tout.
Combien de fois je dois lui donner a manger par jour? et que lui donner a manger? pour le moment j'ai que les flocons.
Hier j'ai acheter un thermomètre qui indique 22°, dois je lui mettre un chauffage? un 5watt? un 10W?
Quel plante vivante serais le mieux étant donner la taille de l'aquarium? (2L) plante de surface ou plante qui va jusqu'au fond de l'aquarium?
Sa fait une semaine que je l'ai et hier en arrivant j'ai eu l'agréable surprise de voir pleins de petites bulles a la surface, que dois je faire? je n'ai pas de femelle, dois je les enlever?

merci d'avance!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanouetsasa a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir un betta en cadeau avec le kit comme Uneclya.
J'aurais besoin de conseils. J'ai regardé sur différents sites mais je suis un peu perdu! je trouve de tout.
Combien de fois je dois lui donner a manger par jour? et que lui donner a manger? pour le moment j'ai que les flocons.
Hier j'ai acheter un thermomètre qui indique 22°, dois je lui mettre un chauffage? un 5watt? un 10W?
Quel plante vivante serais le mieux étant donner la taille de l'aquarium? (2L) plante de surface ou plante qui va jusqu'au fond de l'aquarium?
Sa fait une semaine que je l'ai et hier en arrivant j'ai eu l'agréable surprise de voir pleins de petites bulles a la surface, que dois je faire? je n'ai pas de femelle, dois je les enlever?

merci d'avance!
Smile


pour le chauffage oui il ne faut un ... 5W 10W je ne sais pas pour 2L
les bulles tu peux les laisser ca ne gène en rien ...
comme plante une boule de cladophora c'est bien dans un mini bac ... c'est pas qui prend le plus de place dedans ...
pour le miam miam Razz des petites granules serait mieux que les paillettes ... va voir en animalerie tu trouveras tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ça peut être intéressant de faire un tapis de mousse de java aussi ...

enfin ça c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...