Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Higgs

Utiliser un filtre déjà en marche

Messages recommandés

Bonjour,

je viens aujourd'hui vous voir car je vais changer mon betta d'aquarium.

En fait, le filtre qui est déjà en marche dans l'aquarium actuel, j'aimerai le prendre pour le mettre dans le nouvel aquarium.

Mais pendant que le nouvel aquarium fera son cycle de l'azote, l'aquarium actuel où se trouve le betta se retrouvera sans filtre, cela peut engendrer des problèmes ? Devrais-je changer, à ce moment là, l'eau toute les semaines (pendant le cycle du nouvel aqua) avant de transférer le betta dans le nouvel aqua ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut faire le changement direct, tu transfert toute l'eau de l'ancien et le filtre sans le nettoyer
pour ne pas perdre les bactéries.

As-tu du sable avec du substrat Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le substrat c'est le sol nutritif ? Si oui, non je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préférerais utiliser une nouvelle eau, car je ne comptais pas mettre le poisson aussi tôt dans le nouvel aqua, pendant le nouveau cycle j'aurai eu le temps d'installer des plantes et d'y installer des décors au fur et à mesure.

Donc je peux tout de même prendre le filtre de l'aquarium actuel pour le mettre dans le nouvel aqua ? l'aqua actuel sera donc sans filtre pendant un mois... Aucun danger si je change l'eau toutes les semaines ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment ou tu va enlever le filtre de l'aqua, tu auras très rapidement une montée de nitrite, a cause des bactéries
qui vont mourir.
Je viens de refaire complétement les deux nano filtré car je voulais changer le sol (gravier trop gros et pas de substrat)
quarante cinq minutes par nano et fini et je n'ai jamais arrêté le filtre cheers

C'est un peu bête de tout recommencer a zéro scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je peux transférer l'eau dans le nouvel aqua grâce à une pompe ? Malgré qu'en faisant ce transfert je conserve les bactéries, je ne compte pas garder le gravier, je compte en mettre un nouveau dans le nouvel aqua, ce n'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème pour le gravier, pour bien faire vu qu'il y a autant de bactéries dans le sol que dans le filtre
garde-en une bonne tasse que tu met en dessous du nouveau.

Si tu opte pour cette solution, je t'expliquerai la manière de procéder, pour faire au plus vite. Cool

Si tu le veut bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que ça doit être la meilleure solution... Je suis tout ouïe ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Non pas de problème pour le gravier, pour bien faire vu qu'il y a autant de bactéries dans le sol que dans le filtre
garde-en une bonne tasse que tu met en dessous du nouveau.

Si tu opte pour cette solution, je t'expliquerai la manière de procéder, pour faire au plus vite. Cool

Si tu le veut bien sûr


même s'il ne veut pas, moi je veux bien avoir la façon de faire ... c'est toujours bon a prendre les techniques des autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : en dehors de ça je fais aussi un autre aquarium de 20 l ( un nano ) et étant donné que mon eau est dure, je dois la couplée avec de l'eau osmosée. Seulement voilà, j'ai regardé la dureté de l'eau selon certaine régions avec une carte, l'unité est exprimée en °F ( TH )...Cela correspond à GH ? Dans ma région elle est entre 20 et 35°F, donc c'est compris entre 20 et 35 GH ? Merci.

Sinon pour l'aqua, je prend une tasse de gravier que je met en dessous du nouveau gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non slevin, il faut que je sache comment faire car cela doit être la meilleure façon de procéder ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Higgs a écrit:
Ah non slevin, il faut que je sache comment faire car cela doit être la meilleure façon de procéder ;-)


tampis pour toi :124::137:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que tu disais "même si il ne veut pas" mais je veux savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'etait de l'ironie le :137: ... j'avais tout a fait compris que tu faisais aussi de l'humour Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un peu de patience, je vous explique en détail comment je procède.
Ce soir ou demain car là je suis un peu a la bourre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut juste mettre de "l'ancien" gravier en dessous du nouveau, c'est tout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une ou deux questions:

Quel et le volume d'eau de l'ancien bac et du nouveau Question
Met-tu du substrat ou non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe de 25 à 15L
Si c'est le sol nutritif dont tu parles, non je n'en ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le nouveau et plus petit c'est nickel tu auras bien assez d'eau.

Pour commencer nouveau bac lavé, sable bien lavé l'eau ne doit plus être trouble,
Un bidon 8 litres propre pour mettre l'eau, le chauffage, le filtre et le betta en attendant de préparer le nouveau bac
comme ça pas de stress pour toi, il peut rester longtemps, et tu peut préparer le nouveau tranquillement.

Tu as déjà les plantes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aqua est bien lavé, le gravier aussi, donc je prends une tasse de l'ancien gravier que je mets en dessous du nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça
Pour commencer, tu débranche filtre et chauffage, tu les fixe dans le bidon, tu siphonne l'eau du bac dans le bidon pour que ton filtre et chauffage soit immergé
tu prend délicatement ton betta que tu met dans le bidon tu branche chauffage et filtre et te voilà tranquille pour faire ton autre bac.
Récupère un max d'eau sans siphonner dans le gravier dans un autre bidon.

Prend une bonne poignée de gravier sale que tu met au fond du bac, ton nouveau gravier, plantes bien nettoyées et autres, tu remet doucement
l'eau du deuxième bidon, un peu d'eau du bidon ou et ton betta et le chauffage.
Il ne faut pas qu'il y ai de différence de t° entre les deux bacs, si tu as un autre chauffage de réserve c'est encore mieux.

Tu remet le filtre dans le nouveau bac, le betta doucement, le reste de l'eau et c'est fini.

J'espère que tu as compris les explications, sinon n'hésite pas Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que je n'ai pas deux bidons, si je veux faire ça tout de suite, puis-je mettre le filtre, le chauffage, et l'eau de l'ancien aquarium dans le nouvel aqua et directement mettre le betta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tant qu'il n'y a pas de chute de t°.
mais va doucement qu'il n'ait pas un gros stress Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...