Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salombo

Mise en place d'un nouvel aquarium.

Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà, je vais acquérir un nouvel aquarium. Je vais donc le nettoyer et l'installer.

Mais j'avais une question, je voulais savoir si on pouvait laisser le fond de l'aquarium nu. C'est-à-dire ne pas mettre de gravier quoi ^^ C'est gênant pour les bettas si y'a pas de sol ? Et pour les plantes c'est gênant ? (je pense à mettre une anubia, des cladophoras et de la mousse de java et de la pistia aussi.)
En sachant que le bac sera filtré et chauffé.

:3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas gênent pour le betta et les plante que tu cites
sauf pour les bacterie qui von fair leur nid dans ton filtre
mais une fois ton filtre nettoyé tu vas toutes les perdre et ton aquarium ne serra jamer stable
tu peux mettre une pierre de lave ou autres décors à trous pour quel si refuge dedans
ou un petit peau de fleur en terre cuite ton betta en profitera pour si cacher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas pensé aux bactéries ^^ c'est d'ailleurs pour ça que je demande avant lol
Ben je comptais mettre une racine mais pas forcément de roche :-/
Le pot de fleur, c'est une bonne idée, mais je voulais une décor naturel, racine, plante, mais du coup, roche ça peut-être sympa aussi ^^

merci !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amphore cassée pour faire décor et plus naturel au fond de l'eau.

ou sinon oui des roches qui tiennent l'une contre l'autre pour rester des pierres mais créer des cachettes au poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humf... J'avais vendu mes amphores justement parce que je trouve que ça fait pas du tout naturel lol une racine, une roche,une pierre et du gravier, ça n'a pas été ajouter par l'homme, alors que l'amphore, si ^^

Mais je vais songer aux roches finalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en plus une amphore doit être géant comparer à un betta alors que là c'est l'inverse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salombo a écrit:
humf... J'avais vendu mes amphores justement parce que je trouve que ça fait pas du tout naturel lol une racine, une roche,une pierre et du gravier, ça n'a pas été ajouter par l'homme, alors que l'amphore, si ^^

Mais je vais songer aux roches finalement ^^


Si tu met une roche ou une pierre, contrôle avant si elle n'est pas calcaire, si oui la dureté de ton eau va remonter.
pour ça tu met un peu de jus de citron ou vinaigre, si ça mousse elle est calcaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce plume ! même si je songe à une racine du coup ^^ je verrais bien en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de vous redemander des conseils ^^

Pour en revenir sur les roches, je sais pas si vous connaissez, mais je sais qu'à Bota*** ils vendent des "sachets" de roche, roche de lave ou un truc du genre. C'est possible ou pas dans l'aquarium ? Est-ce calcaire ? Et surtout, n'est-ce pas trop rugueux pour les voiles des bettas ?

Voilà voilà, je préfère demander avant de faire des bêtises xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille les roche de lave car elle sont très abrasive et pour les voiles de ton betta se serai le BAD. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut du lisse dans l'aqua ...

pour t'en souvenir quand tu va acheter tes roches ou je ne sais ce que tu vas mettre (tu te chantes dans la tête ce merveilleux tube "Alice ca glisse de Francky Vincent") Twisted EvilRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la peine de s'en rappeler c'est le genre de truc a la con qui te reste dans la tête tout au long de la journée ...

merci moi >... mais de rien moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slevin a écrit:
il te faut du lisse dans l'aqua ...

pour t'en souvenir quand tu va acheter tes roches ou je ne sais ce que tu vas mettre (tu te chantes dans la tête ce merveilleux tube "Alice ca glisse de Francky Vincent") Twisted EvilRazzRazz


:127::127::127:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...