Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moricha27

renseignements repro

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir un renseignement si je met dans un bac une feuille de laitue dans de l'eau, puis je nourrir les alevins avec ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les alevins mangent du vivant (microvers, nauplies d'artemias).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes des souches, reste plus qu'à faire de l'élevage.
Je crois que Jeff (passion aquatic) vend des oeufs d'artémias scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j’achète un kit pour faire l'élevage d’œufs d'atremia moi même je pourrais me lancé dans l'élevage alors ? désolée de toutes ces questions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'achète des souches de nourritues il faut juste les mettre dans l'eau ? Comment fonctionnent elles ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra les repiquer avant, puis une foi repartie il faudra prélever et donner aux poissons.

Le plus simple c'est de faire éclore des artémias même si les oeufs coûtent assez cher si acheté en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé sur un site internet JBL ArtemioPur 40 ml Œufs Artemia il faut quand même acheter JBL NovoSal Sel Artemia 250ml pour une meilleur éclosion de œufs ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18g tu verras ça part vite!

Perso j'utilise du sel de cuisine le plus banal et meilleur marché qui soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j’en achète 2 comme celui ci ça sera suffisant ? JBL ArtemioPur 40 ml Oeufs Artemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les achète où ? Je m'en servirais seulement pour les alvins de mes bettas. Je n'ai jamais encore essayé mais ça me plait beaucoup d'essayé mais avant je tiens a avoir de la nourriture pour les alvins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup. Je pense prendre ceux la. Après comment fait on ? quel quantité en eau, en sel et en œufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise des éclosoirs ronds de marque hobby, c'est pratique même si y'a mieux comme rendement mais au moins je sacrifie pas une pompe à air.


Il faut mettre 16g de sel et remplir jusqu'à la marque puis en oeufs tu mets 3 dosette (fournie avec le kit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup et donc quand ils ont éclos il faut attendre combien de temps pour les donnés aux alvins ? Et les alvins ont leur donne dès leurs éclosions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre que les alevins aient épuisé leur sac vitelin pour leur en donner, pense à prendre deux éclosoirs, y'a un délai de 36h pour l'éclosion des nauplies.


Tu peux les donner dés qu'elles sont écloses, puis perso tous les deux jours je relance un éclosoir sur les deux que j'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Smile Quand ils ont éclos on peut les donnés combien de temps après aux alvins ? Il faut nourrir les alvins dès leur éclosion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au bout de combien de temps que les alevins aient épuisé leur sac vitelin ou comment ça se voit ? désolée pour toutes ces questions :133:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de poser des questions, ça montre que tu t'intéresses et tes questions sont plus que normales lorsque l'on débute.

Chez moi c'est au bout de deux jours que je commence à nourrir, ça se voit facilement, ils naissent avec le ventre orange, dès que le ventre semble vide tu peux commencer à nourrir, ce qui est bien avec les artémias c'est que les alevins qui ont mangés ont le ventre qui se recolore en orange donc tu vois qui mange et qui mange pas, le premier moi je distribue 3 fois par jours des nauplies puis après je les passe au surgelé petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci. Je ne vois pas d'autres questions pour le moment a part si tu vois quelque chose que je dois savoir en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a si ! comment je fais vu que je ne vais pas tous les gardés comment faire pour savoir quels alevins sélectionnés et comment faire pour ceux que je ne garde pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux premières semaines de la vie des alevins et la plus risquée, une foi ce cap passé il y a environ 3 jours (par alevin) de risqué entre la 3ème et la 7 ème semaine à cause du labyrinthe qui se forme.

L'important est de changer l'eau souvent, moi je fais 50%/jour (faut être motivé XD) mais les résultats sont là et c'est vraiment gratifiant.


IL faut éviter de nourrir en trop grosse quantité ça pollue beaucoup, mieux vaut 10 fois en petite quantité qu'une foi en grosse quantité.


Ba faut tous les regarder XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile d'accord merci je ne peut pas me permettre de tous les gardés je viendrais te chercher pour me les prendre dans ce cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir deux repros à caser XD

Même dans mon futur fishpandmur qui va bientôt être opérationnel je pourrai stocker que 150 Bettas et ce de façon provisoire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pas de CT que du HM et du PKHM (si possible symétrique), mais demande à Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir de beaux petits je pourais mettre quelle femelle avec mon mal crowntail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais prendre des photos quand je pourrais de mon ma. J'ai acheté deux femelles mais je ne sais pas quelle sorte elles sont je mettrais également des photos si on pouvais m'aider a me dire de quelle sorte elles sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...