Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinette

jai besoin d aide urgent! je suis perdu!

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur le forum et nouvelle avec se qui est poisson. jai une nouvelle aquarium que jai remplie deau du robinet et que jai laisser 3semaine vide avec chauffage et pompe activé pour preparé l aquarium. jai mi du produit pour rendre l eau du robinet vivable pour les poisson et samedi passé jai ete acheté mes boisson notament des guppies et un betta bleu et rouge. mais depuis lundi mon betta va tre mal Sad il se cache dans un petit coin derrire la pompe et le chauffage de l aquarium et il ne bouge pas. ces couleur cont devenu terne et ses nagoires sont toutes dechiqueté! je suis perdu je sais pas quoi faire! je suis paniquer a l idee qu il meurt! pourriez vous m aider s il vous plait!!!!!!! comme nouriture je plonge un bloque dastiquot congelé une fois par jour. et la lumiere est allumé 24h/24 cest tout se que jai comme info Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait les plus gros conn.... que l'on peut fair
1 truc de bien c'est que ton aquarium devrait être normalement cycler
pompe, chauffage c'est bien aussi
le reste c'est la cata

guppy, betta ne peuve pas cohabiter en semble à cause de leur grand voiles, les bettas risquent de les confondre avec un autre betta ce qui même à des combats à mort
si ton betta a les nageoires arrachées s'est peut-être tes guppys qui lui picore ces voiles ce qui va se transformer en pourriture des nageoires.

Prend ton betta mais le a part dans une pièce sombre avec sel de guerande 1 cuillère pour 2 litres

pour la nourriture se doit être surement des vers de vase rouge nourriture beaucoup tro riche et grasse pour être distribué tous les jours 1 à 2 fois par semaine c'est mieu
de plus ils faus attendre qu'ils décongèle puis les rincer avant de leur donner

Toi la nuit tu dore avec la lumière je suppose que non ben eut c'est pareil allume la lumière 10 heures par jour et tu verras que tes poisson vons etre
beaucoup moins stresse

Pour la suite des tu devras changer 30% de ton eau avec de l'eau qui aura reposé 48h

ton aquarium fai combien de litre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouuuups Sad
merci de venir a mon aide! mon aquarium fais 60litre je pense. et que dois je faire maintenant? je prend un autre bocale et y met mon betta seul? le nouveau bocal je le remplie d eau du robinet ou je prend un peu d eau de l aquarium existant? jattend combien de temps avant dy mettre mon betta? et est ce que je dois lui acheter ca nourriture rien qu a lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 litres pour combien de guppy ?

les guppys étant très prolifique tu vas te fair envallire par leur progeniture
pour ton betta mais le a part avec l'eau qu'il y a déjà dans ton 60 litres, le problème est que ton betta n'aura plus de chauffage pour lui il va avoir froid et tomber malade avec ces blessures qui le fatiguent déjà

et non tu ne pourras plus le remettre avec les guppys si tu peux le mieux serrait de lui prendre un 10 ou 20 litres rien que pour lui chauffer à 25° tu peux toujours trouver une source de chaleur quil y a ch toi

pour la nourriture tu peux lui acheter de la nourriture que pour lui mais aussi pour tes guppys car les vers de vase vons les fairs devenir énorme et ils vont mourir achete leur une nourriture adapter à en granuler " de sont des petites billes "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide precieuse. je vais essayer ; jespere quil va s en remettre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les nageoire de mon betta vont redevenir comme au debut ou pas? ya il un moyen de les refaire pousser de les soigner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va récupérer ses nageoires si tu le mets dans son bac seul par contre elles ne seront peut être pas aussi jolies qu'auparavant.
Il faut que tu lui trouves un petit bac même 5 litres c'est bien, le principal étant qu'il soit seul, tu peux utiliser l'eau de ton bac si l'eau est saine ou bien de l'eau du robinet reposée, sans oublier le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...