Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krys02

Bourny m'inquiéte !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Désolé de poster sans me présenter d'abord mais je suis inquiet !

Voila le problème , mon combattant , Bourny, m’inquiète depuis hier ! Il ne veut plus se nourrir et reste collé au chauffage ! De plus son eau as une sorte de film à la surface qui est poisseuse ! Il est dans un 10L avec chauffage et l'eau est a 24°C ! De plus je l'entends souvent remonter a la surface pour respirer, quelqu'un peut il m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pellicule en surface est due à une bactérie et ne présente aucune gravité pour le poisson c'est juste disgrâcieux, si tu souhaites le faire disparaître il suffit de mettre un bulleur.
C'est difficile de savoir de quoi souffre ton poisson sans photo, ses nageoires sont déchirées ? les écailles hérissés ? l'abdomen gonflé ? se frotte t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est filtré ou pas ? c'est de la nourriture qu'on voit au fond du bac ?
La photo n'est pas nette mais il me semble que les nageoires sont en mauvais état Crying or Very sad il va falloir le traiter, si tu pouvais te procurer du témerol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rita a écrit:
Ton bac est filtré ou pas ? c'est de la nourriture qu'on voit au fond du bac ?
La photo n'est pas nette mais il me semble que les nageoires sont en mauvais état Crying or Very sad il va falloir le traiter, si tu pouvais te procurer du témerol



Bonjour

comme le dit Rita il va falloir agir mais il faudrai que tu nous donne d autres parametres comme les nitrites et les nitrates car si il s agit de reste de nourriture au sol il va ou il doit y avoir une pollution de l eau sous forme de nitrite, nitrate ou azote ce qui pour le poisson est nefaste et cela pourrai expliquer la situation aujourd hui
la premiere chose a faire est de siphoné tout les déchets qui se trouve au fond du bac et de faire un changement d eau et surtout de tester la qualité del eau

cordialement jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il n'est pas filtré, il est dans un tout petit bac et je n'ai rien pour tester son eau ! Je peux en emmener en animalerie ? Faut-il que je change sa nourriture ?

[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne paraît pas malade sur ces photos, dommage qu'on ne voit pas l'état des nageoires, avant de traiter donne quelques infos.
Il faut que le poisson mange de suite la nourriture tout ce qui tombe est perdu et pollue l'eau du bac d'où montée de nitrites. Pratique un changement d'eau à 100 % avec de l'eau reposée au moins 48 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis revenu de l'animalerie avec une eau qui contenait trop de nitrate du coup je l'ai remis dans son bac avec eau propre et il se déplace plus ! Je lui ai aussi acheté des artemias mais pourriez vous me conseillez sur une bonne utilisation de ceux ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheté des oeufs d'artémias ?
Les bettas aiment la nourriture vivante mais peuvent très bien vivre de façon correcte avec des granulés (7 par jour) du genre betta food, betta pro (océan nutrition) ou encore des micropellets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agis de nourriture congeler qu'il faut que je depose en petite pincées mais que je dois faire decongeles avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de casser ton petit cube congelés en tout tout tout petit morceaux... parce qu'une fois dégelé, tu vas pouvoir nourrir une horde de Betta avec pendant plusieurs jours ^^ ...

Une pincée risque d'être trop importante (artémias, vers de vase... c'est bien 2 fois par semaine, mais pas plus car ce sont des aliments plutôt riches (dites-moi si je me trompe, hein ^^))... du coup ton tit Betta pourrait bien prendre trop de poids et en mourir ...

3 ou 4 "trucs" décongelés c'est bien... En tout cas, ici, avec cette dose, mes Bettas ne laissent rien traîner ...

S'il est tout seul, pense aussi à le faire parader (avec un miroir) quelques minutes par jours... Ça l'occupera et le gardera actif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout vous conseils ! Pour les artémias, le vendeur m'as expliqué que je devrais variées son alimentation voila pourquoi j'en ai aheté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, varier l'alimentation d'un Betta (ou autres poissons, d'ailleurs), c'est bien Wink ...

Faut juste apprendre à doser Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouchou a écrit:
Essaye de casser ton petit cube congelés en tout tout tout petit morceaux... parce qu'une fois dégelé, tu vas pouvoir nourrir une horde de Betta avec pendant plusieurs jours ^^ ...

Une pincée risque d'être trop importante (artémias, vers de vase... c'est bien 2 fois par semaine, mais pas plus car ce sont des aliments plutôt riches (dites-moi si je me trompe, hein ^^))... du coup ton tit Betta pourrait bien prendre trop de poids et en mourir ...

3 ou 4 "trucs" décongelés c'est bien... En tout cas, ici, avec cette dose, mes Bettas ne laissent rien traîner ...

S'il est tout seul, pense aussi à le faire parader (avec un miroir) quelques minutes par jours... Ça l'occupera et le gardera actif ...



+1 pour ma petite pouchou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...