Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aymeric11

parametre d'eau

Messages recommandés

Voila, prochainement(3 semaine) je vais avoir un 4 betta imbelis, je rapelle que j'ai un 55 litre, 3 vrai plante et trois fausse, une racine, un filtre...
Malheuresement mes paramètre d'eau sont pas tip top, j'utilise des test en bandelette Wink
nitrite 25
nitrate 0(en meme temp jai pas de poisson
gh tres élevé Sad doit etre vers 17 18 19
kh entre 6 et 10
ph vers 7,6
Donc j'amerais savoir c que je devrais faire précisément pour les rendre possile a mes futur betta imbeliss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu es un peut à côté pour du imbellis malheureusement!


Recontrôle tes nitrites, 25 j'ai jamais vu aussi haut!

Au niveau de l'agencement va falloir créer des cachettes NATURELLES, pas de plantes en plastiques ou de scaphandrier qui fait des bulles!

L'imbellis est un poisson très timide, tu le verras rarement et tu risques d'avoir des difficultés à le maintenir, tu es sur de savoir dans quoi tu t'engages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai toi je me tournerai vers le Betta simplex ou les Betta smaragdina, moins timide que l'imbellis, par contre un bac à Betta de forme sauvage c'est des racines, des plantes de surfaces, du sable de silice si tu veux mettre des plantes en sol, des feuilles de chêne au sol, un bon couvercle (!) et une petite filtration.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tous ça apart le sable silice, comment règle ton la filtration? et on trouve facilement ce genre de betta n animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il faut simplement ne pas en prendre une trop grosse.


C'est assez délicat à trouver, mais l'imbellis en animalerie c'est pire encore XD. Par contre tu peux trouver ça facilement chez des éleveurs amateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi des imbeliss yen a plein partout ou je vais Wink c'est si dure que ça a élever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que c'est de l'imbellis et pas du splendens à nageoire courte? C'est un "arnaque" fréquente en animalerie.

C'est pas un poisson que je conseille pour commencer les Bettas de forme sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du inverser le No2 avec le No3, car 25 de N02 affraid j'ai jamais vu ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol peut etre je suis pas un pro mais ya marquer imbeliss donc me suis pas poser de question...je ferais attention


non non c'est bien nitrite mais jutilise des test en bandelette donc tres peu precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as la possibilité d'aller à l'animalerie ou tu les as vue et prendre des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu malheuresement pas vraiment Sad c'était a truffaut Smile mais d'apres mes quelque connaissance ça ne ressemblait pas a des splendens mais je peut me tromper Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elles sont les différences que tu as noté? Sinon je peux te filer des contacts pour en trouver ou à défaut, du smaragdina ou du mahachai qui sont moins timides et plus tolérents sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habites dans le gard, mais j'ai des contacts un peut partout en France.


Oui, le picta est un petit incubateur buccal facile et intéressant, il n'est pas particulièrement sensible ou fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je vient d'avoir un imbeliss et trois femelle, est til sensible aux parametre de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tolérant tout de même mais attention, c'est un poisson qui stress facilement si c'est vraiment un imbellis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas il ne mord pas les femelle donc normalement ce n'est pas un splendens non?

comment éviter qu'il stres??
J'ai entendu parler de toi sur d'autre forum Wink et est til possible d'associer des crevette avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de photos pour te dire si c'est un Imbellis ou non, les femelles en sont aussi?

Il faut aménager un décors très fournis en racines et faire un tapis de feuilles de chênes au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut beaucoup beaucoup? la j'en ai mis 3 des feuille de chene, 4 plante, et une grosse racine Smile Par contre le filtre semble gener beaucoup les 4 poipoi.
La vendeuse ma dit que les femelles ce n'était pas pareil et qu'il n'y avait pas de race, donc non je ne pense pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire des photos de mes bacs à sauvages et ça te donnera une idée de ce que ça doit être.

Mets des photos s'il te plait aussi, sans photos c'est dur de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur servimg et tu héberges dessus, puis tu copies le lien BBcode de l'image (évite la miniature).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu

se son 4 CT purs slpendens que tu as la
va à l'animalerie ou tu les as acheté
cherche le vendeur qui ta " genre " conseiller
et noie le dans un aquarium stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense que le vendeur a ses responsabilités mais tu as les tiennes, j'ai tenté de t'expliquer, tu ne m'as pas écouté, tu serais allé sur le net tu aurais vu des photos de Betta imbellis et tu ne serais pas revenu avec du splendens.

Tu aurais vu aussi que ton bac n'est pas adapté du tout, il n'y a aucunes cachettes à proprement parlé.


Donc si tu veux de l'imbellis, tu ramènes tes 4 splendens à l'animalerie, aménage ton bac comme il le faut et seulement après je t'aiderai à trouver ce que tu cherches.


Désolé pour le coup de gueule, mais quand on ne connait pas du tout une espèce et ses besoin et qu'on ne sait même pas la reconnaître on ne la prend pas.

http://www.ibcbettas.org/smp/species/imbellis.html
Voila de la doc et des photos de Betta imbellis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé grichamm, c normal que tu t'enerve
En meme temp la première fois j'étais pas sur donc j'en ai pas acheter mais bon c'est chiant la vendeuse me dit oui c'est sur ne t'inquiete pas, donc c'est ça veut dire qu'il vont s'entretuer?

Au faite désolé de t'agacer mais mes poissons ont fer ça http://img138.imageshack.us/img138/3323/p1020910cd.jpg

Donc je fait quoi? je garde mes splendens? je rend les trois femelle? je ne prendrais pas d'imbeliss puisuqe comme tule dis j'ai pas un bon aqua...
Par contre quand tu dis que je ne connais pas du tous l'espece c'est faux car je peut te dire que j'en ai lu des post et des doc sur l'espece(par milliers)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bulles quil y a dans ton aquarium à la surface c'est un nid de bulles rien de grave au contraire

donc tu vas faire si tu te sen de garder tes 4 splendens c'est de tous les sépares pour le moment pour que tu n'es pas de blesser ou ramènes les

pour l'imbellis je te conseille d'abandonner pour le moment pour ne pas être dégouté de l'aquariophilie car moi même mais imbellis me joue des tours et que je ne ses même pas commen régler

pour les aquariums de betta type sauvages le décor devra être tre encombrent pour crée des cachettes 3 feuilles de chêne lol il en faut beaucoup plus genre 30 ou plus pour bien fair un tapis au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ne savais pas que l'imbellis a des nageoires courtes, un corps plus fin que le splendens et qu'en animalerie 80% des vendus comme imbellis sont des splendens?



Splendide, si jamais tu arrives pas à les reproduires tu me les échangerai contre un trio inversé de channoides?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Sad

mais le nid de bulle c'est sur que des petits vont en ressortr?
je n'ai pas compris ta deuxième phrase splendide Wink

si des bébés en sorte pas de problème pour te les donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le nid c'est simplement le support des oeufs, si il n'y a pas eu accouplement alors pas de bébés, puis faut encore arriver à les faire grandir.


Splendide disait que même lui qui a plus d'expérience que toi en aquario a du mal avec ses imbellis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pck en faite j'ai couper le filtre pour pas casser les bulles, non mais ca deuxieme phrase"donc tu vas faire si tu te sen de garder tes 4 splendens c'est de tous les sépares pour le moment pour que tu n'es pas de blesser ou ramènes les"
j'ai rien pigés, je laisse tomber les imbeliss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela metonerai que tu es des oeufs dans ton nid
il est donc vide mai bon Griccham ta expliquer

pour ma deuxième phrase c'est vrai que je me suis mal exprimer donc
je te disais que si tu veux garder tes 4 bettas il faudra que tu les sépares
ou alors tu les ramènes à ton animalerie

Griccham: non je n'arrive pas a les reproduire mais je pense que c'est parce qu"ils sont jeunes ils font que se chamailler si on peut dire sa comme sa lol mais ils me facine et on bien reprie confiance en eut donc je n'ai le coeur à mon sépare même si les channoides me tentent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide, tu peux poster une photo de tes imbellis?


Aymeric, abandonner sert à rien, tu as fait une erreur, mais tu es en moyen de la réparer, il faut simplement s'atteler à faire les choses comme il faut et petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je n'ai pas de photo des 2 petites femelles car elles on toujours malle ressortie sur les photos demain je te poste ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les sépare maintenant? je n'ai que deux petite boite de transport , donc est ce possible de ne séparer que le male provisoirement?
grichamm, je suis motiver pour les imbeliss mais tu la dit je n'ai pas d'"expérience", et puis si c'est pour avoir 20pour cent de chance d'avoir que c'en soit vraiment un et pas un splenden qui tura mes femelle ca vaut pas le coup ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience se bâtit, l'imbellis je peux t'en trouver du vrai, mais actuellement le problème c'est que faire de tes splendens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus important

PH: la derniere foi il ete a 6.5 mai il bouge rarement
nitrite: 0
temperature 25°
teste en goute

Aymeric les sépare maintenant eut non la il dorme
demain enleve le mâle
pour avoir du 100% imbellis a par les particuliers je vois pas
les animaleries âpres ce qu'ils t'ont vendu ils risquent même de te vendre du figther et alors la.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrait m'en envoyer?
oui c'est vrai, en plus le male pourchasse les femele mais ne les mord pas heureusement, je les sépare demain puis je les rend?
qu'est ce que c'est beau un splenden pourtant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un Betta difficile à trouver en import, c'est pas comme le dimidiata ou le burdigala XD

Rien ne t'empêche de rajouter beaucoup de cachettes et plantes et de garder ton couple de splendens, mais il te faudra vraiment surveiller les premiers temps et investir dans des racines, de la mousse de java, de la riccia, de la cérato et autres plantes faciles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrai t'en envoyer mais que lorsque je jugerai que ton bac est au top pour les accueillir, donc la balle est dans ton camps!


Splendide, rajoute des plantes de surface, fais leur manger du vivant et montes la température Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le betta macrostoma qui mainterese beaucoup
peut-être que dans un futur très proche 1 couple sera dans ma chambre
mais d'apre ce que j'ai lu sur eux c'est autre chose niveaux maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...