Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje187

Nouveau aquarium besoin d'aide =)

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire un deuxième bac de 30l ou 60l.
Mais seulement je sais pas trop par où commencer au niveau de la filtration et de la pompe scratchscratch
J'aimerais mettre un sol nutritif =x
auriez-vous du matos à me recommander ?? studystudy
plutôt silencieux et efficace jocolor

Merci de votre aide ExclamationExclamation

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
désolé je n'ai pas été assez précis, je souhaite créer un deuxième aqua pour une/des femelle(s) betta.
J'aimerais un aqua avec un sol nutritif si possible et qu'il soit le plus silencieux possible car il sera dans ma chambre Razz

Concernant la taille de l'aqua maintenant j'aimerais un bac de 60l que je diviserais en 2 ou 3 selon vos reco.

J’espère avoir était assez précis.

Merci d'avance
studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas été tres precis sur ma question pour avoir les info que je souhaitais

quel serait les plantes que tu voudrais mettre dans ton bac ?

les besoin de chaques plantes ne sont pas les meme en eclairage CO2 ect
il faudra donc ces info pour t eguiller sur des produits specifique

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jeff je te remercie de l'interet que tu me portes,
mon soucis étant que je ne connait pas trop les différents critères de chacunes,

- Lobelia Cardinalis
- Spiranthes Cernua
- la Cladophora aegagropila
- les cryptocorynes
- les bacopas

En quelles quantités, quel sol ?
y'en a-t-il à exclure et d'autre à rajouter ?

Merci d'avance
Je sais que cela fait beaucoup de question mais je ne m'y connais pas encore Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Pour ton filtre je t'aurais bien dit un exhausteur mais l'aqua est dans ta chambre alors je crois que c'est un peu trop bruyant.
Si tu arrives à trouver un filtre de très faible puissance (1 fois le volume/heure) ça va mais plus c'est trop. Ou alors, tu ne mets pas de filtre, comme ça pas de problème de courant trop fort ou de nuisance sonore Smile Mais dans ce cas il faudra changer l'eau plus souvent, à toi de voir.

Pour le choix du substrat, je te conseille le JBL manado, il est très bien mais il faut le rincer abondement à l'eau chaude avant de le mettre dans l'aquarium.

Pour les plantes, il faut tes paramètres et savoir si ton éclairage est très fort, fort, moyen ou faible.
Voilà voilà, j'espère que je mes conseils te seront utiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe maintes solutions pour rendre un exhauster plus discret ou réduire le débit d'une pompe mécanique, tout dépend de ce que l'on attend de son filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...