Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouchou

Temps d'éclairage ?

Messages recommandés

Hier soir, j'étais en train de jeter un coup d’œil sur le site de la marque DENNERLE et je suis tombée sur ça :

Les plantes adorent la pause de midi - les algues pas du tout.


Le métabolisme des plantes est maximal lorsqu'elles sont éclairées. La lumière est synonyme de travail pour la végétation. C'est pourquoi elle apprécie tant la pause de midi. Celle-ci lui permet de se reposer et de dégrader des produits métaboliques dangereux.
Le rythme d'éclairage suivant a fait ses preuves :

le matin, 4 à 5 heures d'éclairage,
puis une phase sans éclairage de 2 à 4 heures,
suivie à nouveau de 5 à 7 heures d'éclairage.

De préférence, utilisez une minuterie pour réguler les temps d'éclairage.

Source : Ici ^^

J'aimerais connaître votre avis sur ces temps d'éclairage suggéré sur leur site ...
Est-ce viable ? Pas trop stressant pour les poipois ? A faire ? A ne pas faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare, je n'ai jamais entendu parler de cette manière de faire !!!
Quand j'ai commencé l'aquariophilie on m'a dit que si j'arrêtais l'éclairage entre temps, ça "cassait" tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette méthode terriblement douteuse, avez vous déjà vue une nuit de 4h en pleine journée? Personnellement mis à part lors d'une éclipse non, donc si la nature le fait pas je vois pas pourquoi le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parler et on me l'a fortement déconseillée. maintenant le pourquoi du comment, j'en sais trop rien Embarassed

enfin ce que je sais, c'est que dans la nature, Monsieur le soleil ne fait pas la sieste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais ... Je trouvais ça un peu bizarre itou ... d'où ma question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...