Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle08

Esteban est malade!

Messages recommandés

Bonjour!
Je n'aurai même pas eu le temps de vous présenter Esteban qu'il est déjà malade... Aujourd'hui je suis arrivée à la maison et san nageoire sur le dos est toute déchirée! Merci encore à Rita pour l'Esha 2000 j'ai commencer le traitement hier. Je suis bien inquiete et décue... Il était vraiment en forme et jeune et ça fait juste un mois que je l'ai... J'espère que ça va être ok! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence le traitement a l'esha

j'espere qu'il ira mieux par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a deja commencer le traitement Wink c'est depuis qu'il se sent encore moins bien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep,
moi aussi on ma conseillée l'esha...mais j'ai utiliser lektol de JBL mais trop dur a dosé sur un bac d'hopital de 2L...
je pense qu'il faut faire juste des bains de traitement 1fois 1/2heure max par jour car les traitement sont trop fort pour nos petits poipoi
si je ne me trompe hein Slevin??? qu'est tu en pense? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pénible les voiles longs... et les pourritures qui vont avec Crying or Very sad
Pour Esteban, si la pourriture est très importante je ne sais pas si l'esha sera suffisant, si tu pouvais mettre une photo ça serait bien car difficile de se faire une idée de la gravité.
Peut-tu nous parler de sa maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!
Je me rends compte qu'en écrivant le message j'étais un peu mêler dans mes jours! Je venais de me lever ce matin et je devais être encore endormie... Alors je recommence pour que vous compreniez bien... Hier soir, lorsque je suis arrivée à la maison, la nageoire d'Esteban était toute brisée, mais le matin toute allait bien. J'ai donc immédiatement commencé le traitement à l'esha 2000, j'ai suivit la posologie du traitement fort! Ce matin j'ai donné la deuxième dose, alors on verra ce soir comment il va.
Pour l'instant, il ne fait plus de nids de bulles depuis quelques jours et il se repose plus sur sa plante (Ça m'avait donc mis la puce à l'oreille)
Malgré tout, il nage encore bien dans son aquarium assez souvent, il mange encore!
Est-ce que je devrais mettre de la cattapa avec l'esha?
Il est dans un aquarium 12 litres, avec filtre et chauffe-eau.
J'ai une petite question en passant...Je dois nettoyer la mousse de mon filtre au combien de temps environ?
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé mille fois de prendre des photos et elles sont toutes brouillés. Ce soir je vais faire une vidéo et je vais essayé de la mettre, je n'ai pas encore réussit... Mais les vidéos sont assez claires vous verriez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passoa84 a écrit:
ouep,
moi aussi on ma conseillée l'esha...mais j'ai utiliser lektol de JBL mais trop dur a dosé sur un bac d'hopital de 2L...
je pense qu'il faut faire juste des bains de traitement 1fois 1/2heure max par jour car les traitement sont trop fort pour nos petits poipoi
si je ne me trompe hein Slevin??? qu'est tu en pense? Question


oui ektol trop puissant pour nos chéris ...

rita a raison il faut voir son état ... et connaitre son environnement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine qu'il ne s'abîme pas les nageoires avec le filtre ?
Oui on peut mettre catappa + esha.
Surtout tu ne le fais pas parader en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que j'aille m'acheter les test...Lesquels sont les plus important, puisque les test sont très cher tous individuellement...

Non Rita je ne le fais pas parader et je ne crois pas qu'il s'abime les nageoires sur son filtre, j'ai observer et la nageoire est comme déchiré à plusieurs endroit et il y a même un petit bout qui va s'enlever... De plus le bout de ces autres nageoires est comme transparent...

Je vous donne des nouvelles ce soir en arrivant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bout des nageoires transparentes sont surement des repousses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter d'avoir à acheter des tests, il te suffit de prendre un peu d'eau de ton bac et de la faire analyser dans une animalerie, en général c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'esha,

premiere journee jai mis 6 gouttes
la deuxieme 3 gouttes
et aujourdhui je mets une goutte
mais sil n'est pas completement guérit est ce que je continue... et a quelle quantité?
Dois-je faire un chagement deau tout de suite apres?
Hier soir son etat semblait etre un peu mieux parce quil avait fait un tout petit nids de bulles ce quil ne faisait plus depuis quelques jours.
Par contre, je ne sais pas à quoi ça ressemble quand il prend du mieux... corporellement je veux dire... vous pouvez m'éclairer?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la c'est dur a dire ... s'il s'est arrété de mangé est ce qu'il remange, s'il a maigrit est ce qu'il reprend un peu de poids ... est ce qu'il a des couleurs plus vives ???

pour l'esha oui il me semble que tu peux recommencer un traitement par la suite si ca ne va pas mieux ... mais alors ou quand comment avec qui et pourquoi ??? la je ne pourrais pas t'eclairer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les bacs filtrés je n'ai pas l'habitude donc je ne sais pas quelle quantité retirer, SOS, les pros.. du filtré sont demandés... en tout cas oui il faut refaire un traitement et ce jusqu'à guérison, c'est-à-dire plus aucune trace même minuscule de pourriture sinon il fera une rechute. Je te conseille de reprendre le protocole à zéro, s'il y a un léger surdosage ce n'est pas bien grave contrairement à d'autres traitements plus forts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord alors je vais refaire un traitement, mais c'est certain que je vais tenter de mettre une vidéo ce soir... hier je suis arrivée tres tard chez moi, mais aujourdhui ça devrait être moins pire... J'ai vraiment besoin que vous voyez son état puisque je n'ai vraiment pas l'oeil pour voir si tout est ok! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que t'arriveras a mettre la vidéo ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Pour l'esha,

premiere journee jai mis 6 gouttes
la deuxieme 3 gouttes
et aujourdhui je mets une goutte
mais sil n'est pas completement guérit est ce que je continue... et a quelle quantité?
Dois-je faire un chagement deau tout de suite apres?
Hier soir son etat semblait etre un peu mieux parce quil avait fait un tout petit nids de bulles ce quil ne faisait plus depuis quelques jours.
Par contre, je ne sais pas à quoi ça ressemble quand il prend du mieux... corporellement je veux dire... vous pouvez m'éclairer?
Merci!


Tu continue tes changement d'eau comme d'habitude et tu rajoute de l'Esha par rapport a l'eau que tu a enlevé.
je te laisse faire le calcul Razz
Si tu as du charbon dans ton filtre faut l'enlever car il va absorber l'Esha qui ne servira a rien.

Continue le traitement jusque qu'il y ai des repoussent Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Alors je ne metterai pas de vidéo ce soir non plus, car en finissant de travailler ce soir, je suis allée à l'hopital voir ma soeur (elle est hospitalisée depuis 3 semaines et elle a été opéré aujourd'hui) malheureusement ils n'ont toujours pas trouvé ce qu'elle a et à mon arrivée elle criait en se tordant de douleur... Autant vous dire que ce nétait pas drôle, je suis donc rester assez tard. Il est maintenant trop tard pour faire une vidéo. Malgré la noirceur, je me suis allumée une petite lampe et les nageoires d'Esteban ont des bouts manquant et il ne semble pas allé bien... j'ai l'impression qu'il penchait un peu de côté.
Je lui ai redonné une dose de traitement en espérant que demain soit mieux.

Je suis assez désespéré, j'ai l'impression que je n'arrive pas à m'occuper de bettas, et de les faire souffrir inutilement, car ils finissent toujours malade, malgré tout les soins et l'attention que je leur apporte Sad ...J'espère quand même, mais je suis un peu découragée ce soir...

Je vous donne des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas être découragé ... j'ai réussi a voir voir mourir 3 des miens en l'espace d'un mois ... pour te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perd pas espoir pareil pour moi, mes premiers bettas je les ai pas gardé très longtemps Crying or Very sad
L'Esha et très bien,mais faut pas t'attendre a un résultat immediat,patience continue le traitement
jusque a complète guérison.

Si tu va sur mon post mon petit cooper tu verras dans qu'elle état il était affraid traitement de plusieurs mois
la bataille n'est pas gagnée mais sept mois après il et toujours là Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie une grosse pensée pour ta soeur, en espérant que les médecins trouvent très vite ce qu'elle a et puissent la soulager, courage..
Pour Estéban si la pourriture est à un stade avancé peut être que cela ne suffira pas mais s'il mange tout n'est pas encore perdu alors essaie le bac hôpital, certains poissons ne supportent pas les filtres on ne sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a pleins de choses a essayer il ne faut pas perdre espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
En ce moment il fait encore trop noir dans ma chambre pour voir son état, mais je vous donne des nouvelles aujourd'hui.
Pour le traitement, sur la notice, ils disent toujours de commencer avec une grosse dose, de diminuer le lendemain et de donner une tres petite dose le 3e jours. Est-ce que je fais ce genre de traitement continuellement ou alors je lui donne des doses fortes pendant plusieurs jours?

Je vais probalbement essayer le bac hopital, mais il semble pourtant se plaire dans laqua... Il nage partout (habituellement) et meme qu'il va souvent du coté du filtre.

Merci beaucoup Rita pour ma soeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il se fait aspirer les voiles dans ton filtre c'est la raison pour laquelle je pense que tu devrais faire un test bac hôpital.
Pour l'esha respecte le protocole quitte après à renouveler sur plusieurs semaines jusqu'à guérison.
Bonne journée Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enlève le du bac filtré pour voir ... si ça se trouve il est un peu sm sur les bords ton poipoi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Je n'ai pas encore mis Esteban dans un bac hopital, puisque le mien est très petit, je voudrais m'en acheter un autre avant. J'ai fait des vidéos... Elles ne sont pas super claires, vu que j'ai mis de la cattapa mon eau est un peu jaune. J'espère que vous allez pouvoir me donner votre idée quand même. Sinon j'en referai. Aujourd'hui il a fait un plus gros nid de bulle (peut-être à cause de la cattapa). Par contre sa nageoire dorsale est encore un peu brisé.

[youtube] http://youtu.be/ZPZn4NJzdnw[/youtube]

http://youtu.be/bZfYmDbWYnA

http://youtu.be/vTqNxNTEJRg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les infos sur les paramètres de l'eau je suis supposée aller à l'animalerie demain pour l'analyse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air si si mal en point que ça ton tit Betta Isabelle ... Mais effectivement les vidéos ne sont pas très claires Rolling Eyes
On voit bien qu'il a quelques soucis au niveau de sa dorsale (et possiblement la caudale), mais il nage bien et a de jolies couleurs... Il a même fait un début de parade sur l'une des vidéos ...

Pour les nids de bulles, comme on me l'a dit, ce n'est pas forcément un bon signe... Mais ce n'est pas forcément un mauvais signe non plus ^^ ...
Soit il se sent bien dans son environnement, soit il stress... Le stress pouvant déclencher maladies et déchirures de nageoires...

Par contre, j'aurais souhaité savoir si ton bac était cyclé ou non (j'ai beau avoir lu tout le post, je ne suis pas sûre que tu l'aies mentionné Rolling Eyes ) ... Enfin, si tu as bien attendu la fin du cycle avant d'y mettre ton tit Betta Wink ...

Pour le bac hopital, il n'est pas nécessaire qu'il soit bien grand... 2L, c'est suffisant Wink

Mais ne te décourage pas Wink ... Les Bettas sont des poissons parfois un peu tordus dans leur tites têtes ^^ ...

En tout cas, plein de douces pensées pour ta soeur Wink ... Et j'espère qu'Esteban s'en sortira Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'a pas l'air si pire que ça, mais son attitude à changer puisqu'il est beaucoup plus calme. Pour les nids de bulles j'en parle parce que avant il en faisait de très gros à chaque jours, puis il a arrêter pendant quelques jours coincidant avec ses voiles brisé. Quand j'ai commencé le traitement, il a recommencé à en faire. C'est pour ça que je pensait qu'il allait mieux, mais comme tu dis c'est peut-être le contraire...

Pour mon bac, oui il était cyclé.

Ce qui m'inquiète c'est que malgré le traitement il a encore des trous dans le bout de sa nageoire dorsale et je crois qu'il en a sur le bout d'une autre nageoire.

Le problème c'est que vu que ses nageoires formes des plis quand il ne parade pas, j'ai de la misère à voir!

Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps l'esha 2000 reste actif dans l'eau?

Ce que je veux dire c'est que ça fait deux cycle de traitement que je fais et j'en recommence un ce soir, mais si je veux faire un changement d'eau, on m'a dit de rajouter de l'esha en tenant compte de ce qui a été enlevé, mais je ne sais pas si je dois tenir compte de toutes les doses que j'ai mises!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'il semble excité, il ne voit pas son reflet ?
Non tu ne tiens pas compte de ce que tu as mis avant, je pense qu'en mettant une goutte peut être deux d'esha lors de chaque changement d'eau semblerait convenable.
Il faudrait que Plume passe te donner son avis car elle a un filtré et saurait mieux t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est la caméra qu'il n'aimait pas, car il bougait pas mal plus quand je l'avait dans le mains...
Mais sinon on fait comment pour s'assure qu'il ne le voit pas... Il ne parade jamais en regardant les vitres de l'aqua...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il ne parade pas à longueur de temps d'un bout à l'autre de ton bac c'est qu'il ne se voit pas son reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! ça veut dire qu'il ne le voit pas!

Je me demandais quand est-ce que je vais pouvoir recommencer à le faire parader?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée j'ai fais le traitement en bac non filtré
faut suivre la notice study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...