Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
duchesse85

bulles d'aire dans le gravier de mon aqua!

Messages recommandés

J'ai un petit soucis de bulles d'aire qui s'échappe de mon gravier lors du nettoyage du fond de mon aqua... C'est du petit gravier noir.

Je c'est pas d'ou cela peu venir... En sachant, que j'ai du changer la cartouche de mon filtre la semaine dernière, il s'avère qu'il est déjà tout noir... A cause de mon sable, forcément je le remoue, donc l'aqua devient tout noir... et mon filtre par la même occasion. Donc, j'ai décidé de refaire mon aqua se week end, viré le sable noir pour mettant un sol nutritif pour mes plantes, suivis d'un petit sable blanc "et non noir" dessus pour que mes crevettes continuent a remuer le sable.

En sachant, que je vais mettre mes habitants dans un petit bac chauffer "mes crevettes, betta et ampulaire" avec une moitié de l'eau de l'aqua, que je remettrais dans l'aqua.

Une fois, l'aqua refait a neuf et relancer de bactérie, je compte les remettes le soir même, ca fait comme si j'avais fait un changement d'eau 1 fois par semaine.

Dit moi se que vous en pensez Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bon mais n'arrête pas le filtre,tu le fais tourner dans le bac provisoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car il faut 30 ou 45 min pour que les bonnes bactéries meurent si le filtre est arrété ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin refais mon aqua se week end. Et tout c'est bien passée Smile.
Les crevettes et ampulaire était dans un vase avec chauffage et filtre et mon betta était tout seul dans son pot.... Monsieur attaquer mes crevettes... obliger de les séparer le temps de refaire l'aqua.

Je vous mes une ancienne photo de mon aqua.





voici mon nouvel aqua Winksunny





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ton nano,si tu veut un petit gazon,tu peut séparer encore plus la tenellus,elle n'en poussera que mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon autre aqua de 8 L, que j'ai entièrement refais aujourd'hui pour mon mâle plakat Wink

J'ai viré les cailloux violet qui n'étais pas très jolie a mon gout, et remis un sol nutritif avec du sable et mis des plantes.

Voici les photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...