Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjis

Sauvetage ou Pas !!!

Messages recommandés

J'ais un petit soucis, mon couple de reproducteur ma encore fait des oeufs dans le 100L, Avant que j'isole tous les mâles, et j'ais donc sauver le nid que j'ais mis dans mon bac de repro avec le papa, qui pour une fois m'a fait un grand nid de bulles, les oeufs son un peu éparpiller mais il a l'aire de sans occuper.

Donc ma question est : Vas-t-il continuer a sans occuper malgré le changement ou risque t-il de les laissés tomber? Ou de les manger?  Neutral
Et est-ceux que, cela vos la peine, surtout après les soucis que j'ais eu de mener cette ponte a terme?  Neutral

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas tenter de repro, mais si tu as eu autant mal de mal à mener cette repro à son terme, s'il a l'air de s'en occuper, moi je tenterais le coup ...

Mais s'il commence à gober les œufs, bon effectivement, ça ne servira pas à grand chose Rolling Eyes ...

Perso donc, j'attendrais un peu pour voir le comportement du mâle ...

De toute façon, vu ta question, soit c'est lui qui va les manger, soit c'est toi qui va les "tuer" ^^... dans un cas comme dans l'autre, les petiots en "production" risquent de ne pas voir le jour ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est pas que j'ais un du mal a lancer cette repro c'est qu'elle était pas désirer Razz
Ce qui m'inquiète le plus moi c'est la santé de mon mêle, après l'infection d'hydropisie, deux tentative de reproduction raté avec une femelle aujourd'hui mâle qui aurait femme qui vend son corps être un mâle PK, j'ais peur qu'il s'épuise.

Il était dans le 100L avec sa chérie, leur Juvénile et les Platys, et c'est se matin que j'ais découvert les oeufs, et que j'ais transféré le mâle et le nid, avec oeufs, dans le bac de repro !

Personnellement, si il n'y a pas trop de risque d'épuisement pour King Nation, je mènerais cette porté a terme. Very Happy
Mais dans le cas contraire, les oeufs, servirons de nourriture, à l'abris du regard de leurs pères sa vas de soi. Crying or Very sadRazzTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les élèves enssemble, en isolent les plus agressifs seulement cela fait plus de 10 ans et je n'est jamais eu de soucis ! Very HappyRazz
Mais comme on di il y a un debut a tout, et j'ais était ressament obliger de retirer mes mâle de mon 100L en y laissant seulement les femelles Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz
il ne rester ces dernier jour que mon mâle reproducteur King Nation un DT, comme mâle dans le cent litres Very Happy Ces fils ne l'ont jamais agresser, mais j'ais eu une petite frayeur il y a quelque jours, quand un de ses gosse ses fait corriger par sa mère et c'est mi a sans prendre a tout le monde, sauf a sont père, mais bon j'ais préférer ne plus prendre de risque ! Pour mes bette et leurs confores, j'ais séparer les mâle et je n'est laisser que les femelles ensembles, la mère et ses 3 filles. Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happycheerscheerscheerscheerscheers

Voilas pour la petite Histoire je sais sa fait peur mais aujourd'hui, mais betta ne craigne plus rien. cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait beaucoup pour ton mâle Rolling Eyes ...
Après tout ça un petit temps de repos ne lui ferait sans doute pas de mal ... mais vu que tu les élèves "à la dure", ça ne lui causera peut-être pas de tort...

S'il à l'habitude d'être très actif (et dans ton 100L, je suis sûre qu'il ne manque pas d'activité), le repos "forcé" pourrait le stresser plus qu'autre chose ...

Bref, lol, je suis autant mitigée que toi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui aussi semble l'être, hier soir en allant me coucher il avait le ventre bien rond, et il manquer la moitié des œuf, et se matin, son ventre a dégonfler, et les œuf on éclos, se soir je met des photo ! Very HappyVery Happy
Donc soit ils on pourris et il les a bouffer, soi il avait fin, étant donner qu'il na malheureusement eu droit aux 72 heure de nourriture (Je sais c'est court) qu'il a l’habitude avant la repro !
Monsieur a l'ère de bien se porté, aucun signe apparent de fatigue ou de stresse Very HappyVery HappyVery Happy
Malgré tout, après cette repro, je le laisserais tranquille un bon moment Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bébés vont bien ils sont beaucoup sans être trop, et papa vas très bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais enlevé le mâle les alevins sont en nages libre, il vont bien papa aussi, il est à la retraite lol Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...