Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zyalcyone

interrogation maintenance alevins

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup de nouveaux détenteurs de bettas, la reproduction me tente, pas de suite bien sûr mais j'ai fait le tour des protocoles que l'on peut trouver sur le net et aussi des diverses installations, si éventuellement un jour je me lançais je ne souhaite pas forcément faire de l'élevage en bataille mais simplement tenter l'aventure et assurer une descendance de mon Bubulle, or pour ce cas de figure est il possible d'avoir des indications pour une installation plus modeste ne nécessitant pas forcément une pièce entière où une installation électrique digne d'une centrale nucléaire Shocked ?? et j'aimerais savoir si il est compliqué ensuite de trouver acquéreur pour les petits car j'ai lu que certaines personnes se retrouvaient avec de 50 à 100 petits même lors d'une première repro, ce qui peut vite devenir problématique car je ne voudrais pas devoir les maintenir dans de trop petits litrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes alevins survivent, le hic, c'est que non seulement tu risque d'en avoir pas mal sur les bras, mais en plus avant de leur trouver acquéreurs, il faut qu'ils aient au moins 3 mois ces petiots Rolling Eyes

Il faut au minimum un bac pour le papa (une fois les petiots en nage libre), un bac pour la maman (après la ponte) et un bac de grossissement pour les bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est temporaire ça va, j'ai de la place après faut que je vois ce qui est le plus économique au niveau du chauffage et de l'éclairage..ils vendent des petites leds qui se collent au mur et qui s'éteignent en appuyant dessus dans les magasins type gifi ou la foirfouill', par contre je sais pas combien de temps ça dure ces trucs là mais je m'étais dit que ça pourrait être une solution à moindre coût pour l'éclairage, le truc c'est que si je ne trouvais pas à qui donner les petits ils seraient contraints de rester dans leurs bacs ikea à vie, et même si je prend des 5L et que je filtre en commun et tout c pas le top..de toute façon ce serait plus pour l'été prochain mais il est jamais trop tôt pour s'informer et mûrir ce genre de projet, d'autant que si je décide de le faire j'achèterai un peu de matériel tous les mois pour éviter un gros trou dans le budget d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou toi Smile , dit moi tes bac ikea , tu pourrais m'envoyer une photo dans messager priver , je voudrai voir a quoi m'en tenir , car petite nouvelle , des oeufs sont dans le nie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c ça les bacs samla de chez ikea :


j'ai vu que beaucoup s'en servaient, c'est sûr qu'à 99cts les 5L de contenance..mais bon c'est inesthétique à souhait.. après certains utilisent des bacs alimentaires de 1L mais je trouve ça petit pour 3 mois voir plus de maintenance ( ceux là se trouvent sur aquaticstore à peu près pour le même prix il me semble), voilà! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention!
le plastic de ses bacs n'est pas adapter aux poissons et du coup il lâche des produis pouvant endommager le système des alevins pendant la croissance ! Ainsi les alevins ne seront pas faire tel ou tel chose, pourtant naturel ,comme se reproduire ,faire un nid de bulle ect !cela peut donc aussi nuire a sa santé car l'alevin est très fragile contrairement a un adulte qui peut luter contre ses produits!

voila!

PS: j’espère que vous avez compris se que j'ai écris Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emmapassion, je vois pas trop l'intérêt de ton post-scriptum, on sait encore lire! lol..pour ce qui est de ta mise en garde, moi je veux bien mais avant de parler de ces bacs j'ai discuté avec d'autres bettaphiles sur d'autres forums qui s'en sont servis et dont les alevins n'ont eu aucun soucis donc bon..la théorie et la pratique sont deux choses distinctes mais complémentaires dont il faut prendre compte quand on fait un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien évidemment..ben tu m'excuseras mais ça peut être dû à tout autre chose, tu es la seule personne qui me rapporte une expérience négative de l'utilisation de ces bacs avec les alevins, donc je ne doute pas de ce que tu dis en revanche je reste sceptique sur la cause des problèmes que tes petits ont eu..bref, tu pourrais être un Galilée de l'univers bettaphile tout comme tu peux tout à fait être un cas isolé, ou même t'être trompée sur l'origine du mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien! on se contredit mais je ne crois pas que ni l'une ni l'autre ne soyons confuses, fais un tour sur le forum de la CIL-IBSC et cherche un article sur diegoroom, on y voit son installation, il se sert de ces bacs pour la repro et c'est un éleveur de betta répertorié donc bon..quand je dis qu'emmapassion a peut être juste eu une expérience malheureuse ce n'est pas dans un esprit de contradiction mais parce que sa réponse m'étonne comparé à tout ce que j'ai pu voir ailleurs..voilà, de toute façon chacun a son libre arbitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet c'est assez impressionnant! il doit y passer beaucoup de temps d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...