Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anatooole

3 dans un même aquarium

Messages recommandés

Bonjour,

Certains ont du devenir tout rouge en lisant ça Evil or Very Mad en réalité, je parle de deux nouveaux escargots avec mon combattant Very Happy

Ca fait un bon moi que j'ai mon aquarium, je l'ai cyclé comme il fallait. Seulement, il y a une semaine, un tout petit escargot est apparu! Ensuite en guettant bien, j'en ai aperçu un deuxième.

J'ai plusieurs soucis, le premier sont les excréments. Ils restent en permanence sur une plante que j'ai mis au milieu de l'aquarium, accrochée à un bout de bois (acheté telle quelle). Sur les feuilles de celle-ci, il y a énormément de "déchets" qui sont faits par les escargots, je l'ai ai longuement observés, cela vient bien d'eux et ça n'a pas l'aspect des excréments de mon betta.
Le deuxième souci est l'eau: ça ne risque pas de dérégler quelque chose, de trop la salir ou la déséquilibrer? Pas envie de briser mon cycle!
Et le 3e est: vont-ils se reproduire? Pas envie non plus d'avoir une colonie entière, d'autant plus que je peux éviter ça en les mettant dans mon autre aqua 10L.

Bref, ça apeut-être un effet bénéfique qui sait!? Ils n'ont pas l'air de déranger mon betta, même s'ils les regarde d'un air perplexe tongue Pour l'instant, ils ne mesurent même pas un demi centimètre et ont une coquille transparente.

Si quelqu'un a des informations là-dessus je suis preneur! a+, Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ce sont des petits escargots noirs ?
J'en ai déjà eu de ces escargots, et ils proviennent des plantes que tu as acheté en aménageant ton bac (il y a de petits oeufs accrochés dessus, qui se développent par la suite).
L'inconvénient, c'est que ça se multiplie très vite ! Au tout début où j'ai eu des poissons, j'en enlevais par dizaine voire plus tout les jours !
Cependant, il existe d'autres escargots qui les mangent (ce sont les Anentomes helena), ce sont des escargots un peu plus gros rayés ivoire et marron, très jolis, aucun entretien spécifique, ils se reproduisent facilement mais restent discrets. Tu peux en trouver facilement en animalerie (certes à l'achat, ça peut faire cher, mais ils se reproduisent très bien).
Tu pourras admirer leur travail, lorsque tu observeras des coquilles d'escargots vide sur le sol de ton bac.

Voici à quoi ils ressemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse! Ces escargots vivront bien dans une eau à 26°C? J4irai voir à l'animalerie cette après-midi Very Happy

Non, mes escargots ne sont pas noirs, ils sont minuscules avec une coquille transparentes. Je vais uploader une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-les Anatooole,ils vont te nettoyer le bac et tu aspire les excréments en faisant ton changement d'eau Smile
aucun souci pour le cycle et si tu en trop un jour, tu peut toujours en enlever un peu.
Mes bettas ont toujours mangé les oeufs Cool

Attention avec l'Anentome ! il est très vorace il va te débarrasser de tes escargots rapidement,après il faudra le nourrir
et lui va te polluer le bac sans te manger les petites algues No

Je les connait bien, si il n'ont plus a manger ils se mangent entre eux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ces escargots, je les ai dans un bac communautaire, bien planté (l'eau est chauffée, à 26°C ils vivront ne t'en fait pas), je ne m'en occupe pas plus que ça.
En effet, ils ne mangent pas non plus les algues.
Si tu n'es pas encore envahi d'escargots, au pire, enlève-les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je pense que je ne vais pas acheter les autres escargots Embarassed

Bon, au final, je les enlève ou pas? Very Happy il y a le pour (envahissement), et le contre (les déchets)

Merci de vos réponses Smile a+ Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ne les prends pas alors Smile.
Vérifie bien que tes petits escargots n'envahissent pas trop ton bac, si ils deviennent trop nombreux en peu de temps, je te conseille quand même de les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, pas de soucis Wink Le 2e escargot ne se montre plus c'est bizarre. J'attends de voir..

a+ Anatooole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...