Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca11

Mise en cycle d'un 20l

Messages recommandés

Bonjour Smile

J'ai acheté un betta QD jaune et je le maintiens dans un 2l .

J'ai réussi a convaincre mes parents d'enlever ma télé et de mettre un 20l a la place Smile
Ils avaient peur que avec plus d'eau je la change moins souvent -.-'

bref , j'ai mon 20l , une pompe a faible débit , un chauffage je sais pas comment ( sa fait longtemps qu'il est planqué , faut que je le trouve mais c'est un baton a plonger dans l'eau ) , des gravillons , des plantes en plastique .

Je vais le mettre en cyclage 1 mois . donc TOUT sera mis , sauf le poisson Wink
Et quand tout sera mis , l'eau avec, je fais comment ? je met ma pompe et mon chauffage en route ( je le mettrais sur 25° ) ? La pompe le plus lentement possible ?

La dernière fois , avec mon ancien betta , j'ai rempli le bac d'eau on a attendu le lendemain et on l'a mis direct dedans Surprised après avoir lu je viens de me rendre compte de ma grossière erreur . sauf qu'il a vécu 8 mois dedans Razz ( et avec 2 femelles ... oui erreur encore Embarassed )

Donc voilà Smile et avec le testeur d'eau de piscine , j'ai prit le PH de son 2l , l'alcalinité et le chlore :
ph : 7.5
alca. : 120
chlore : 0

Des avis ? de l'aide ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je ne suis qu'une toute petite débutante en Betta mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, je peux peut-être te donner quelques petits conseils.

La première chose, je pense, c'est d'éviter les plantes en plastique, pour prendre des plantes vivantes : c'est plus joli, c'est bon pour le bac, et ça ne risque pas de blesser ton poisson. En effet, un QD a de très belles nageoires mais fragiles, et il risque de se les déchirer sur les bords en plastique de tes plantes.

Pour la mise en eau de ton 20L : il faut que tu vérifies que tu as ton chauffage, et qu'il fonctionne. Ensuite, tu remplis ton bac à 20L d'eau conditionnée ou reposée 48-72h dans des seaux (ou des bouteilles ouvertes pour laisser échapper le chlore ...), et tu mets le filtre en route. Pour le cycler (que le cycle de l'azote se mette en place grâce aux bactéries qui vont se développer dans ton filtre), tous les jours tu peux mettre de la nourriture pour Betta dedans, comme si ton poisson était dedans (ce sont les bactéries qui vont s'en nourrir, et se développer). Pour le temps d'attente du cycle, je ne veux pas te dire de bêtises, mais pour un 20 L, je pense que tu peux attendre 1-2 semaines (me corriger si besoin hein les expérimentés Wink ).
Une fois que tout ça sera fait (bonne température, bac cyclé), tu pourras mettre ton poisson.

Je ne suis pas sûre que les accessoires pour piscine soit très adaptés aux aquariums ... Si tu veux et peux, tu peux apporter 1 verre avec de l'eau de ton aquarium dans une animalerie (Tr*****t par exemple), ils te testeront ton eau et te diront si c'est bon ou pas.

Pour la pompe : si tu peux la régler, mets-la le plus faiblement possible, de façon à ce que l'eau ne s'agite pas trop. Si ce n'est pas possible, essaie de mettre la sortie de la pompe dans la direction d'une vitre (vérifie l'agitation de l'eau).
J'espère t'avoir aidé Smile.
Et dans le cas contraire, attends l'avis de plus expérimentés (ça peut m'être utile si je me trompe aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Very Happy

en fait , je dois tout mettre comme si le poisson était dedans sauf que je met pas le poisson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! Smile
Évidemment, ne mets pas trop de nourriture hein ^^.
Si tu veux bien faire, 2 semaines comme ça, ça me parait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en mettrais 1 paillette et 1 granulé par jour , sa ira ? Smile

j'ai fait un petit dessin , je scanne et tu me dit ? Smile

[edit]

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi ça me parait correct ^^.
J'en ai parlé à mon copain qui est plus calé que moi, et il est d'accord avec ce que je t'ai dit ^^.
Il aura un beau bac ton poisson ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a toi et a lui ^^

Je vais mettre l'eau a reposer des que possible , la je suis pas chez moi =/

Je vais éssayer de convaincre mes parents d'aller a Jard***** ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , et je suis obligée de mettre des plantes flottantes ? =/

si c'est recommandé je le ferais , mais je met quoi comme plantes ? et en plantes de fond ?

J'ai lu que les anubia sont bien ^^ mais après Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plantes flottantes, je ne pense pas que ça soit obligatoire.
Sinon, tu peux prendre des plantes style Cabomba.

Et tu laisse quelques brins flotter à la surface. Tu peux essayer les "grenouillettes" mais attention car elles se développent trèèèèèèès vite, il faut les enlever régulièrement.
Nos bacs ne sont pas prêts, mais on pensait mettre des Cabomba, des Fougères de Java. On les trouve facilement en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile

Je lui mettrais de l'anubia , de la fougère et mousse de java , et de la cladophora Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Je mettrais de la cabomba en surface aussi Smile

J'éspère pourvoir aller au magasin aujourd'hui =/

Si je prends mes plantes aujourd'hui , je peux les laisser 3j chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est-à-dire?Avant de pouvoir les mettre dans l'aquarium?
Oui tu peux du moment qu'elles sont toujours humectée.Tu peux les laisser dans le sachet dans lequel les plantes te seront vendues, et tu y mets un petit fond d'eau. Il faut veiller à ce qu'elle reste toujours mouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilàSmile

Comme j'y vais cet aprem et que mon eau est a reposée depuis hier aprem , il me faut encore 2j et demi max et je voulais savoir comment les maintenir le temps de les mettre dans le bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Je m'incruste dans la discussion.
Pourquoi il faut encore que tu attendes 2 jours et demi ? Pour les laisser tremper ?

Sinon, je ne suis pas pro mais on m'a toujours dit qu'un petit aquarium était plus "fragile" qu'un grand (je parle des paramètres).
Alors pourquoi le laisser tourner seulement pendant 1 ou 2 semaines ? Moi je dirais plutôt 3 semaines ou mieux, un mois pour être sûr.

Au fait, tu as trouvé tout ce que tu voulais en plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse l'eau reposer 3j pour éliminer le chlore Wink

j'ai trouvé de la mousse de java et de l'anubia Smile sa me suffira Smile

J'ai prit du substrat aussi Wink

Je sais pas trop niveau cycle Sad un extrême pro pour m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, tu attends 1 mois, ça ne sera que bénéfique. Tes paramètres auront le temps e se stabiliser.
Je te conseille de mettre une ou deux plantes à croissance rapide, ça fait de frais en plus mais la prolifération des algues sera limité.
Ma soeur n'a que des anubias dans son 20 litres et il y a pas mal d'algues vertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison Ellimac, plus les volumes sont petits, plus c'est difficile de les stabiliser.
Je pensais aussi que, du fait que ça soit un petit volume, les bactéries seraient en concentration suffisante au bout de 1 semaine ou 2. Celà dit, ce n'est pas une mauvaise idée de prendre comme temps d'attente standard 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous 2 Wink

Aqua mis en eau . J'ai fait :

substrat , anubia de plantée et une boule de mousse de java , une couche de galets ( bien lavés ) , pompe mise tout petit débit , chauffage thermo plongeur mis sur 26° . L'eau est déjà a 26° . J'ai mis une paillete et 2-3 granulés et puis bah j'attends 1 mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupss désolée du retard Embarassed

Oui sa va Smile

l'eau est toute claire , la pompe marche nikel , le chauffage aussi

sauf que comme il a fait chaud , la temp° est montée a 28 au lieu de 26 =/ sa v avoir des conséquances ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si ça marche bien !

Pour la température, sur la notice du petit chauffage que j'ai acheté, il est conseillé d'éteindre le chauffage en période estivale.
Essaie d'enlever le chauffage, et surveille la température. Personnellement, sans chauffage, j'arrive à 23-24°C.
Le Betta est normalement capable de supporter 28°C (tant que la température ne dépasse pas les 30°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ca fait longtemps que je suis pas venue...j'ai du arreté mon aquarium pour les etudes, et la je le relance mais je sais plus si je peux mettre des plantes pdt le cyclage ou si je dois attendre le pic azote pour les mettre???
merci d'avance de vos reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se stabilise Wink

par contre , au moins 2l d'eau se sont évaporés Sad comment remettre de l'eau sans perturber le cycle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut mettre des plantes pendant le cycle
si l'eau s'évapore ben rejoute ce qui manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile je prends de l'eau du robinet ? sa perturbera rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend de l'eau de robinet, pas de soucie, et tu la laisse reposer. Plus de chlore, et pas de soucie niveau paramèttre (si erreur, corriger moi =) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

une semaine et demie et mon poisson sera heureux Very Happy

l'anubia grandit , la mousse ne bouge pas .
l'eau est a 26° et est transparente ( pas de couleure jaune-verte , pas trouble )


Merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père ( qui a un 240l ) m'a dit que sa suffisait 2 semaines 1/2 . J'ai un peu eu peur , mais j'ai fait la transition en douceur ( son cube vidé a moitié et rempli avec l'eau de l'aqua , puis revidé et re rempli . il s'est nikel adapté .

Donc le poisson est nikel Very Happy il mange comme un ogre , il nage a toute vitesse , ses reflets bleu-violets son revenus ( I love you )

J'ai fait une vidéo mais je ne sais pas comment la mettre ni ou l'héberger Embarassed de l'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...