Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ellimac1

cohabitation bettas femelles ?

Messages recommandés

Attention ! Je relance un sujet qui donne lieu à de nombreuses polémiques.
J'ai un 70 litres qui est mis en eau depuis un petit moment et je me demandais si je pouvais faire cohabiter un groupe de femelles.
Je mes suis déjà un peu renseignée, et voilà ce que j'ai trouvé:

_ Un groupe conséquent disperse l'agressivité. VRAI OU FAUX ?
_ Il faut tenir compte du caractère de chaque betta.
_ Il faut de nombreuses cachettes.
_ Elles sont plus épanouies quand elles sont en groupe. VRAI OU FAUX ?
_ Le betta splendens mâle ou femelle étant sélectionné pour sa combativité doit absolument être maintenu seul. VRAI OU FAUX ?

Je demande votre aide pour faire la différence entre ce qui est vrai et ce qui est faux ainsi que me donner votre avis et me faire part de vos expériences personnelles.

P.S: Peut-être que ce sujet est déjà existant sur le forum mais j'aimerais quand même exposer mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

les femelles sont egalement tres agressive

lorsqu elle sont en groupe elle peuvent vivre oui mais ( faut toujour un "mais" Very Happy ) la hierachie se fera quand meme et il y aura une dominé qui se fera linché par toute les autres femelles ce qui a plus ou moin long terme la conduira à mourrir à la suite de cela, une autre femelle prendra sa place et ainsi dessuite....
pour les cachettes oui mais ça n arrange pas les chose car lorsque la femelle dominé sortira pour s alimenté elle se fera presque tout le temps chassé

en bref la cohabitation sur du tres court terme oui ( attention les femelle se blesse cela peut entrainé des infections) mais sur du long terme y aura presque toujour de la casse

maintenue en groupe y en aura une qui sera tres epanouie les autres non car elle seront les dominé

le combattant doit en effet etre maintenue seul mais il peut egalement y avoir d autres poissons avec lui ce qui ( avec des poissons calme et demandant les meme besoin) ne posera pas de probleme

cordialement Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais pas vraiment mais je pense qu'il faut regarder par rapport aux paramètres de maintenance et peut-être choisir des poissons qui font partie du même biotope.

On m'a également dit que contrairement à ce que l'on croyait, la plus fréquente victime dans un communautaire est le betta. Je ne peux rien te dire de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ? Pendant combien de temps ?
Parce que moi j'en voudrais une dizaine dans 70 litres.
D'après ce que j'ai lu partout, ce qui marche chez certaines personnes ne marche pas forcément chez d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps je les aient eu 2 mois mais j'ai eu quelques mésaventures....
la première a été aspirer par mon vieux filtre Sad
la deuxième a sauter de l'aquarium :'(
et la troisième en pleine forme Very Happy
du coup toute seule maintenant!
mais franchement elles s'entendaient super bien (elle venaient du même endroit et j'ai essayé d'avoir des "calmes")

après il faut faire ces propres expériences.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je ne mets qu'un seul betta splendens dans ce même aquarium, ça va ?
Parce qu'il doit respirer à la surface...vous pensez que la hauteur de 35 cm est correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier betta, il y a de ça quelques années était dans un 54 litres avec deux femelles,manque d'expérience et mal conseillée.
Cela c'est bien passé pendant environ quatre mois Cool ensuite il y a eu la première ponte d'une des deux femelle
toujours par manque d'expérience je ne les ai pas séparé comme il aurai fallu le faire et ça été le carnage Shocked
les femelles se sont entretuées,c'était affreux elles se sont arraché les voiles et les yeux affraid

Le mâle a été tellement stressé qu'il est mort peu de temps après Sad
On crois toujours que cela n'arrive qu'au autre,mais non No un jour ou l'autre Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un splendens a un sale caractère même si l'un est tre passif il reste un splendens
donc je ne comprends pas pourquoi on irait à l'encontre de sa
il a été justement sélectionner pour les cambat à la base
même les bettas sauvages y compris les splendens ne vivent pas banc

c'est comme fair cohabiter un tigre avec 1 poulet un jour ou l'autre le poulet aura disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
un splendens a un sale caractère même si l'un est tre passif il reste un splendens
donc je ne comprends pas pourquoi on irait à l'encontre de sa
il a été justement sélectionner pour les cambat à la base
même les bettas sauvages y compris les splendens ne vivent pas banc

c'est comme fair cohabiter un tigre avec 1 poulet un jour ou l'autre le poulet aura disparu


ou le poulet !!!!!!! loool sacre poulet!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je suis un éleveur de betta la réponse pour ta question ci les femelle son grande dans un mémé bac ....
mémé son pas de mémé genetaire (d'un père o d une mère) ya pas de problème tu peut les garde jusqu’à' tu va commence l accouplement par ce que ci tu prend une femelle et tu le met dans un autre bac et laisse la apre une a deux jour son les voir des que tu va la remétrer dans son ancien bac ça commence la guerre
donc a toi de voir ci tu va acheté des femelle d'un animal-aire évite de les mettre ensemble
pour moi chaque femelle dans une boitier de plastique .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...