Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopée

mon petit PK DT

Messages recommandés

ah oui désolé quand j'ai fait le poste j'ai du partir et j'ai pas eu le temps de finir
donc voila d'autre photo j'ai trop de mal à le prendre lui il arrète pas de bougé









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de craquer, la ligne de dos est top ce qui est rare!
Il te manque plus qu'une jolie femelle géno QD et géno PK ou PK Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci parpaiou j'ai encore du mal a trouvé les défaut et qualité Rolling Eyes
hum... petite question bète ca veux dire quoi géno???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géno=porteur du gêne

Par exemple, le gêne PK est récessif sur le gêne voile long. C'est à dire que si tu veux retrouver du PK dans la descendance de ton mâle, tu devras le croiser
-soit avec une femelle PK (ne se voit pas mais un éleveur sérieux saura te le dire) et la tu auras 100% de bébés qui seront PK
-soit avec une femelle géno PK, c'est à dire que la maman est voile long mais porteuse du gêne PK donc la moitié des bébés prendra le gêne voile long et l'autre moitié prendra le gêne PK. Comme ils auront tous reçus du père le gêne PK, la première moitié sera voile long géno PK et l'autre moitié sera PK
-soit avec une femelle voile long et là tu auras 100% de voile long (gêne de la mère) géno PK (gêne du père)

Je ne sais pas si j'ai été très clair car par écrit c'est pas évident mais sinon au pire un petit coup de téléphone et ce sera plus simple!

Et c'est la même chose sur le queue double qui est récessif sur le queue simple, donc tu as franchement de quoi t'amuser là, surtout que le potentiel de ton petit PK est avéré, ce serait franchement dommage de ne pas le reproduire ou de mal le marier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une photo de lui par au-dessus quand il est bien droit? Pour voir son pédoncule caudale, il me paraît dévié mais c'est léger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c bon j'ai tout compris tu as tres bien explique Very Happy

ca veux dire que la avec mes femelles je n'aurai que des voiles long car ce son des HM acheté chez éleveur donc pas de doute
donc ca me ferai de HM géno PK DT c bien ca???

je te ferai des photos des que la baterie aura fini de chargé
faut aussi que je prene une femelle jaune que j'ai acheté en animalerie car bien qu'il y a la heu... papille génitale si je ne me trompe pas je trouve que ces pelvienne son super longeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh punaise il met arrivé une grose un truc de dingue!!!
j'ai pris l'aqua de mon petit betta pour te faire des photo et comme j'avais l'apareil dans une main j'ai pris l'aqua de l'autre et la trop lour l'aqua ma échapé et paf par terre!!!! affraid apres 5seconde pour me remettre de la surprise je cherche mon petit loulou et le trouve sur le parquet affraid heureusement que en début de soiré j'avais commencé à me faire un bac à repro et qu'il etait juste à cote j'ai pu le chopé et le mettre dedant tampis pour l'aclimatation... ca fait maintenant une bonne heur que ca c passé bha oui il y avait de l'eau par tout Rolling Eyes la j'ai bien regardé mon loulou il va bien rien d'abimé ouf et son nouveau bac a l'air de lui plaire Smile ah j'ai trop flipé

donc je t'ai meme fait les photo






alors il est droit ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est légèrement dévié mais bon fallait bien qu'il ait un défaut Wink
Faudra faire gaffe en choisissant ses femelles et surtout ne pas reproduire tous les petits qui auront le même défaut, au risque de fixer ce défaut
Mais ca vaut quand même le coup de le reproduire ce pépère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...