La Passion du Betta
Bienvenu ou Bienvenue sur ce forum.

Ce forum est le votre, et vous êtes la ou le bienvenu(e) pour poser vos questions, même celles que vous pensez idiotes, puisque nous nous les sommes tous posées un jour!

Me lancer ou non?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Me lancer ou non?

Message  Invité le 20/09/09, 10:23 am

bonne chanse

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  dodie_lp le 20/09/09, 07:58 pm

Hello, la petite femelle est complètement guérie, elle a maintenant son propre bac car dans 2 semaines elle viendra avec moi en studio, ainsi que le mâle.
Par contre le mêle ne va pas fort j'ai l'impression, il est de plus en plus gros et aujourd'hui je ne llui ai donné que des vers rouges, il a tendance à ne pas vouloir nager etne parade plus depuis que je 'lai séparé de la femelle... C'est triste. Crying or Very sad

dodie_lp

Message  Héloïse le 24/11/09, 04:55 pm

As-tu refait un essai?

Les vers de vase C'EST DE LA MERDE
Les tests en bandelette C'EST DE LA MERDE
Les vendeurs ILS VENDENT

Héloïse

Message  dodie_lp le 24/11/09, 05:42 pm

Non, je n'ai pas pu refaire d'essai, déménagement et Bidule malade puis mort... pale

dodie_lp

Message  dodie_lp le 01/12/10, 04:15 pm

Salut à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas posté...

C'est surtout parce que je n'avais plus le projet de faire de la repro, avec une seule femelle cela aurait été difficile :-s
Donc voilà, justement en parlant de femelle... Balerine est morte ce midi, je l'ai retrouvée suffocante dans le fond du bac, en faisant des bonds pour happer de l'air à la surface...
En fait depuis un certain temps elle était malade et je la chouchoutais : exophtalmie et un genre de pourriture de la bouche sauf que la bouche avait l'air intacte à part le fait qu'elle restait grande ouvert en permanence. Donc j'ai soigné l'exophtalmie dans un premier temps et après divers traitements la bouche restait ouverte, je pense qu'elle n'arrivait plus à se nourrir correctement depuis quelques jours.

Ce midi j'ai donc voulu tenter le tout pour le tout, j'ai changé la quasi-totalité de l'eau (en en récupérant du 120L d'à côté + eau neuve) et elle est morte peu de temps après pendant que je mangeais. Je dois dire que ça me fait mal au cœur, elle était rigolote à venir manger en fonçant comme une grosse tarée. Et puis elle venait nous voir dès qu'on approchait -_-'

Sinon elle avait toujours été en forme (sauf depuis l'essai de repro raté, mais ça n'avait pas duré), elle avait la pêche, elle était belle... Elle ira rejoindre d'autres poissons dans le jardin de mon papa, je ne peux me résoudre à "jeter" des poissons auxquels je suis attachée.
Mais dites moi, cela faisait presque deux ans que je l'avais achetée, vous pensez que ce serait lié à son espérance de vie? Parce que tout est arrivé subitement je dois dire, elle est tombée malade du jour au lendemain et après une amélioration de son état (plus d'exophtalmie) elle est finalement morte. Et je ne comprend pas ce qu'était son problème à la bouche...

Bref, je n'ai peut-être pas été assez efficace dans son maintient, même si elle avait un aquarium de 16L tout équipé... Je ne sai pas, bref, c'est fini elle ne souffrira plus la petite mère.
Je ne pense pas que je reprendrai un betta de suite, et de toute façon j'ai des alevins scalaires fraichement éclos donc de quoi m'occuper... (vont pas tarder à nager ils sont tout mimi)

dodie_lp

Message  jeff le 01/12/10, 05:21 pm

bonjour

je suis vraiment desolé pour ta femelle
2 ans c est une moyenne chez les betta c est l esperance de vie qu il ont

cordialement Jeff

jeff

Message  jo le 01/12/10, 07:12 pm

désolée pour balerine No

jo

Voir le profil de l'utilisateur http://facebook.com/mesamoursmeschis

Message  Rita le 02/12/10, 08:41 am

Bien triste expérience Crying or Very sad en espérant que tu finisses par recraquer pour un joli petit Betta :6:

Rita

Message  dodie_lp le 02/12/10, 03:41 pm

Merci pour vos messages!
Oui je pense que je re-craquerai pour une tite mère ou un ti pépère...
Mais je pense que je vais attendre de finir mes études et d'avoir un appart plus grand tant qu'à faire!

Enfin bon, il ne faut pas trop que je traine dans les animaleries entre temps sinon je risque de craquer trop tôt lol.
Je dois dire que je me suis plus attachée à ma femelle qu'à mon mâle, car le mâle est tombé malade dès le début, a changé de couleur, a grossi énormément (ventre) pour finir en hydropisie, j'avais tout essayé, pas compris, je pense que le poisson avait un problème à la base :-(

dodie_lp

Message  Rita le 02/12/10, 07:01 pm

Il est tombé malade longtemps après l'apparition de "son gros ventre" ? je te demande car un de mes CT a également un ventre énorme, je l'ai d'abord mis à la diète, puis traitement, ça n'a rien fait, il n'a aucun signe de maladie, pas d'écailles hérissées, il mange bien, ses crottes sont normales, mais son ventre me laisse présager quelque chose de pas terrible Crying or Very sad

Rita

Message  dodie_lp le 06/12/10, 11:51 am

En fait, en parallèle de son ventre qui s'est mis à grossir, il a "perdu" ses couleurs : sa tête et son corps sont peu à peu devenus blancs, si ça peut aider...
Pourtant il mangeait normalement, j'ai essayé de le mettre à la diète mais ça ne changeait rien...

Au final (longtemps après) il avait commencé à faire une hydropisie pendant que j'étais en week-end -_-'

dodie_lp

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 02:27 am

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut