Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melchoupi

repro bettas

Messages recommandés

voilà, le debut du mois dernier , j'ai lancé une repro de bettas, mâle CT black, avec une femelle CT vert émeraude et rouge .... la repro c'est bien passée, par contre, après éclosion, je ne sais pas pourquoi, mon eau est devenue toute trouble, et blanchatre, en 3 jours, j'ai perdu la quasi totalité des alevins, j'en avais souvé une 10aine, n'en reste plus que 3, par contre, maintenant, je me pose la question de savoir si ils grandissent bien, j'ai trouvé un tableau sur les tailles en fonction de l'avancement, bon, je me doute que ça doit être approximatif, mais voilà, j'en ai un qui fait presque 1.5, l'autre 1 cms et quelques milimétres, et le troisième trone à peine au cm, est ce que c'est correct,
ils sont chacun dans une bouteille de 5L d'eau, ont encore des nauplies, et aussi ajout de paillettes spécial alevins de petites tailes !!!
pour mon eau, je me demande si je ne l'ai pas pollué en essaynt de faire des infusoires, du coup, je suis aller chercher du protogène, on veras le résultat, car je viens de mettre mon black Ct avec une femelle que je pense être black devil .... elle est toute noire avec deux points rouge dans la nageoire inférieure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille, c'est très variable d'une souche à l'autre mais tes alevins semblent être dans la bonne moyenne (s'ils sont de début septembre)
Tu peux les mettre ensemble dans la bouteille de 5L, tu les sépareras plus tard, vers 3 mois
Et côté bouffe, la plupart du temps, juste les nauplies suffisent dès le premier jour de nourriture.
Si jamais ils sont trop petits, il vaut mieux mettre des microvers ou des anguillules du vinaigre qui ne pollue que très peu l'eau
Pour ton eau, peut-être une montée de nitrites ou alors les infusoires qui ont troublé l'eau mais ça ne réussi pas du tout aux alevins, j'avais déjà testé une fois d'en élever dans les infusoires et ils sont soit morts soit restés rachitiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est parce que je lis partout que la première semaine, les alevins ne peuvent pas manger les nauplies car trop petits, donc, anguillures , et compagnies, mais comme j'ai pas de souches, j'ai lu qu'on pouvait le faire avec des pommes de terre, bananes ..... c'est ce que j'ai fais
là, je suis allé chez un professionnel et j'ai pris du protogen, se sont des infusoires en paillettes .... on veras le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...