Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coca11

Pourriture / Je vais couper , des avis ?

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai mon magnifique DQ pineapple ( avatar ) qui à une pourriture des nageoires sur la queue je crois Sad

en fait , sa se transforme en CrownTail , sa fait un normal , un court , un normal , un court ... et certaines ramifications se recourbent ...

J'ai constaté une tout petite baisse de forme ( moins de parade au miroir) déjà qu'il ne parade jamais sans alors là Laughing sinon nikel ,parade en "S" ...

Il mange très bien , les plantes du bac se développent donc je pense pas a une bactérie générale . Il à desfois un petit gonflement du ventre mais quand je ne le nourris pas pendant 2-3j , sa disparrait , donc sa doit être que je nourris trop Wink

Bref , j'ai pensé aller a Jard*lan* pour acheter une feuille de catappa , du Termol ou du Mélafix ou du Bactopur de Sera , est-ce une bonne idée ? et l'idée du sel c'est quoi ?

Je n'ai pas de photo de "mon bébé" , il bouge tout le temps Razz

et je voulais aussi vous dire que des fois , quand je coupe la pompe la nuit ( bruit ... ) mais sa arrive rarement ,un 'film" opaque se forma à la surface =/ j'ai peur que sa l'empèche de respirer donc je l'enlève dès le matin avec un sopalin et re-branche la pompe ^^ mais c'est quoi et comment l'éviter ?

merci de votre aide à tous ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bouton éditer bug désolée Sad

pour le "film" , quand j'augmente le débit de la pompe , plus rien ne se forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pellicule est due à un e eau trop riche en nutriments, tu lui donne trop à mangé, s'il ne mange pas tout d'un coup la nourriture pollue un peu ton bac à chaque fois, suffit de le nourrir moins, de façon à ce qu'il mange tous en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pellicule, ça peut aussi être des bactéries qui meurent, suite à un changement de température par exemple ou une pollution
Pour ses nageoires, elles sont très claires et donc très fines et seront souvent sujettes à ce problème et tu peux donc investir dans un produit antibactérien.
Idéalement, chauffes ton bac vers 34-35 degrés et fais attention à son hygiène pour que ca ne revienne pas trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j'ai les doigts crochus!! Oh la boulette! Je voulais écrire 24-25 degrés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD

et pour les nageoires ? =/ je n'ai pas la possiilité d'aller en animalerie pour l'instant ( a moins que mon père ...)

Donc il devra attendre mercredi Sad j'éspère qu'il tiendra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais à J******nd cet aprem , que me conseillez-vous d'acheter , sachant que je n'ai aucun autre bac ou le mettre pendant son traitement =/ .

Des Bains de sels de 15 minutes ? avec du Témérol dedans ? J'ai toujours son nano de 2l , je peux le mettre dedans pendant son traitement? et comment faire son traitement sans qu'il y ai de choques ? ( eau douce / salée ... )

Edit :
la pouriture est entourée de noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil,ne coupe jamais ta filtration tes bactéries meurt ce qui provoque ton film blanc.
Pour la pourriture le Temerol et très bien mais ça tue aussi les bonnes bactéries.

A la fin du traitement tu filtre deux jours sur charbon et tu remet du Dénitrol ou autre.
Pendant le traitement met un petit bulleur, c'est bien expliqué sur la bouteille.

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

sauf que je comptais le mettre dans son nano pendant le traitement ( 1 semaine ) pour ne rien perturber dans son 20l Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc : Je le met dans son nano avec du Temerol et je change l'eau tous les jours et je remet du Temerol tous les jours pendant 1 semaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors , j'ai mis l'eau dans le nano , préparée mes 0.25 ml de Temerol . L'eau est a 27-28 et j'attends qu'elle retombe a la température de la pièce . je pense que sa sera un peu bas comme temp mais tant pis , en espérant que sa marche .

Le nano est totalement vide ( que de l'eau , sans déco , rien ) . Je le mettrais dans 45minutes Smile

Que me conseillez-vous ? sachant que c'est un 1l , impossible de mettre un chauffage ni un bulleur =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

j'ai une étagère / bibliothèque de 2m , si je le place au 2ème étage ( 1m60 ) sa ira ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sa température est descendue à 23 cette nuit ^^ soulagée cheers

Il va bien !!! je laisse une lampe allumée a coté pendant 1h ce matin et ce soir pour la temp monte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coca a écrit:
Donc : Je le met dans son nano avec du Temerol et je change l'eau tous les jours et je remet du Temerol tous les jours pendant 1 semaine ??


J'ai fait le traitement dans un 4 litres 1 ml. de temerol par jour pendant trois jours sans changer l'eau.
Changement d'eau le quatrième jour.

Tu ne peut pas mettre le nano au bain- marie dans son bac Question la baisse de T° pendant un traitement c'est pas très bon No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:

Tu ne peut pas mettre le nano au bain- marie dans son bac Question la baisse de T° pendant un traitement c'est pas très bon No


Tout à fait d'accord :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment sa se fait , sa ne descends jamais en dessous de 23° Very Happy

Donc je le change tous les jours Wink par contre je ne vois pas d'amélioration au niveau de la queue =/

Une petite vidéo :

Spoiler:
[img=http://images3.photomania.com/3381390/1/~rad6AEEF.jpg]


Le voici Devant son miroir , qu'il déteste comme vous pouvez voir Laughing Je lui ai fait faire un peu d'exercice aujourd'hui et je dois avouer que je ne l'ai jamais vu comme sa :124: aussi agressif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu surveilles que ca ne progresse plus
Apres la repousse est longue, surtout sur des voiles aussi fins

Par contre, si ca progresse encore, il faudra changer de médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON BETTA A AUSSI EU UNE POURRITURE RECEMENT SANS TACHES NOIRES ET SANS BAISSE DE FORME J AI MIS DANS UN PREMIER TEMPS DANS MON 10L DU API BACTER STOP PENDANT 1 SEMAINE C EST DE L HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE PLUS OU MOINS DONC QUI NE TUE PAS LES BACTERIES EFFET PAS MAL IL A RETROUVE DES COULEURS PLUS VIVES PUIS LA POURRITURE EVOLUE ENCORE DOUCEMENT A LA FIN DU TTT DONC J AI FAIT UN BAIN DE 2L AVEC BACTOPUR DIRECT UNE PASTILLE PENDANT 30 MIN ET J AIREMIS APRES LE POISSON DANS L AQUA PUIS J AI TRAITE PLUS TARD DANS L AQUA AVEC DU FUNGOL JBL CAR LE VENDEUR M A DIT QUE LA POURRITURE POUVAIT PROVENIR D UNE MYCOSE ET NON D UNE BACTERIE POUR LE MOMENT LA POURRITURE N EVOLUE PLUS MON BETTA A LUI AUSSI LES NAGEOIRES TRES FINES VOILA . Very Happy [img][/img] ON VOIE UN PEU SES NAGEOIRES QUI S EFFILOCHENT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si sa s'arrange ^^

moi je ne peux pas acheter ce que je veux , mes parents sont pas trop d'accords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur que soigner un poisson c est un budget et la pourriture des nageoires j ai remarqué que c est un peu l errance avec tous les ttt sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un betta 99% des pourriture des nageoires sont du a une bacterie
une mycose fera une " mousse" sur le poisson la sur les nageoires ce n est pas le cas donc c est plutot bacteriens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffou je suis perdue scratch

sa à l'air de pas bouger mais en même temps si , depuis la photo sa a évolué mais depuis une semaine sa bouge pas Question

Mais rien ne repousse non pu , je me demande si il faut pas couper la caudale jusqu'a la base de la pourriture , enfin la ou elle s'arrête ...

Pour couper il faut quoi ? un chiffon mouillé posé a plat , on pose le poipoi dessus , on le tien on coupe et on le remet dans son aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :126:

Pensez-vous que je doive couper ? Si oui je coupe aussi les 2 autre nageoires ( en haut et en bas ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien avancé, fais attention, j'ai mon Haiku qui est mort après la coupe, il n'a pas supporté. Donc j'espère que ton choix sera le bon, si ça stagne je ne couperais pas, si ça avance je le ferais.
Si tu coupe je pense qu'il vaut mieux tout couper pour ne pas risquer qu'il y est un début de pourriture sur les nageoires qui semblent seines et que ça contamine la coupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci Wink je pense couper sa me fait un peu peur mais bon

Edit :

Bon c'est décidé , je coupe . J'ai pas envie qu'il meurt sans me dire que j'aurais tout tenté .

Mon plat est prèt , mon ciseau a bout rond désinfecté , il me manque plus qu'un avis pour me dire sis c'est le bon choix et je me lance

ah et , combien de temps il peut rester en dehors de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les osphronemidés tienne un grand moment hort de l'eau du tant que le corps reste humide
prend un essuie tout trmpe le dans l'eau de son bac et enroul le et tien le bien car quand tu l'aura dans tes mains fair marche arrière servira à rien sinon tu peux couper dans son bac je pense que c'est Plume qui fait comme sa de plus ces nageoires resteront déployer et le poisson tressera moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile

sauf que dans son bac j'ai peur qu'il nous glisse entre les doigts scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendré cette solution car un betta à voiles long hor de l'eau ces voiles vons se coller et ça prends un moment avant de sélectionner la nageoire a amputé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cqui me sers de parents veulent pas m'aider a le faire , ils disent qu'il va mourir encore plus vite et ils ont pas envi de lui faire mal , pauvres petits ils s'inquiètent , j'en ai marre ils s'en foutent de mon poisson --' Et j'ai franchement pas envi de le faire toute seule ...

tant pis il est dans son bac avec ses 2 cuillères de sel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut le faire toute seule, je l'ai bien fait.

1: tu désinfecte le ciseau de coiffeur a l'alcool ou a la flamme

2: tu prend ton betta dans un petit tupp en plastic

3:tu passe ta main sous le betta et le prend délicatement avec le pouce l'index et le majeur et tu attend le temps qu'il faut pour qu'il ne bouge plus
ça va assez vite.

4: tu remet le tupp avec le betta sans le lâcher dans le bac, enlève le tupp prend ton ciseau et coupe juste ce qu'il faut pas plus.

De cette façon ton betta sera beaucoup moins stressé que si tu le sort de l'eau.

Un bon changement d'eau ensuite un peu de désinfectant Esha ou Temerol et cela devrait-être bon Wink

Mais si tu le sens pas ne le fait pas, ce n'est pas une partie de plaisir No et un coup de ciseau trop prêt c'est la cata Shocked

Si tu as d'autres question n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...