Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titifayls

Premiere repro

Messages recommandés

Bonsoir , voila j'ai tenté une repro apres avoir acheter une femelle Plakat chez truffault .Je pense avoir bien suivie la procedure , separé pendant 2 semaines , bien nourries , temperature de 27/28°C .Le male introduit en premier , puis la femelle dans un bac transparent pour qu'ils puissent faire connaissance sans se toucher .La femelle a perdu ses couleurs pour laisser place a 2 traits horizontaux , tete vers le bas . Le male a construit le nid pendant la nuit ou le lendemain matin ,la femelle presantait toujours les memes caractèristiques .Trois jours apres toujours les traits horizontaux et je n'ai pas vu de papille genitale , de plus la femelle ne semblais plus ré-agir au regard du mal mis appart se mettre legerement sur le coté .J'allais les séparer pour tout reprendre depuis le debut et je retrouve la femelle hors de son bac Surprised se fesant courser par le male .Apres l'avoir retiré je m' apercois qui lui manque de petits bout de nageoire Sad .

2/3h apres avoir remis la femelle dans son bac d'origine toute seul je m'apercois qu'elle a fait un petit nid de bulles Surprised
Je sais que c'est rare de faire un nid pour une femelle mais est ce caracteristique de la femelle de s'eclaircir et faire apparaitre ses traits pour la reproduction ou non ?
Possible aussi que la non experimentation des deux betta aient joué un role mais le nid de bulles mais donne un gros doute .
Merci de vos reponses car je commence a etre largué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien le nid de bulle que ta femelle a fait afin d etre sur qu elle n ai pas pondu toute seule

je ne peux pas trop commenter ce mode de reproduction car je ne l utilise pas je trouve que cela rend les poissons beaucoup plus agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder le petit nid de bulles et apparement il n'y a pas d'oeufs , je regarderais a nouveau demain matin .
Tu utilise quoi comme procedure Jeff ? car c'est vrai qu'ils ont l'air agressif mais etant des combatants je me suis dit que cela etait normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule fois ou j ai utiliser la methode de separer les poissons a vue la femelle m a tuer le male

pour mes repro je choisi un couple surtout une femelle avec un bon ventre ( plein d oeuf)
j introduit le couple le soir une demie heure avant d eteindre les lumieres
cela permet de se voir sans trop la nuit le male fait son petit nid de bulle et en general la repro a lieux le lendemain entre 10 et 14h

je pense que quand les poissons sont separé il sont au debut exité de se voir puis frustré de ne pouvoir rien faire de plus et a la fin enervé par cela

dans la methode ou les poissons sont mis ensemble il sont exité font leur preparatif ( nid de bulle pour le male ) et la nuit permet a la femelle de se faire a l idée de se reproduire sans etre trop malmener par le male qui lui est occuper a son nid de bulle pendant la nuit la poche d oeuf va se deplacé et si le lendemain avant la repro la femelle a le ventre " comme si elle avait trop mangé" c est bon signe la repro ne tardera pas a se faire
dans ce cas la le couple reste moin de 24h ensemble le male et la femelle sont tres peu voir pas du tout abimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nid de bulles de la femelle est toujours là mais pas d'oeufs . J essaierai ta manière la prochaine fois en espérant que le mâle ne me l abîme pas le matin . Je baisserai peut être même la température pour rendre le mâle moins agressif . Merci Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou est tu sur que ta femelle en est bien une ? car moi j'ai eu le tour , j'ai acheter deux betta en pensent que c'etait des femelle , mais nan , deux mal aujourd'hui je me retrouve avec 3 mal , et entre deux j'en est racheter une de femelle et j'ai eu 6 bebe qui on 4 mois , voila juste pour te dire que sa peut arriver qu'il se trompe bis a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c est bien une femelle car dès la présentation au mâle les traits horizontaux sont apparus . Je sais qu il arrive que les revendeurs se trompe souvent je crois que les traits sont caractéristiques des femelles je me trompe ?
De plus depuis leur séparation il me semble que sa papille génitale commence à ressortir .Le nid de bulles est sûrement du à de fortes poussées d hormones et le non accouplement à leur non expérimentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titifayls a écrit:
Le nid de bulles de la femelle est toujours là mais pas d'oeufs . J essaierai ta manière la prochaine fois en espérant que le mâle ne me l abîme pas le matin . Je baisserai peut être même la température pour rendre le mâle moins agressif . Merci Jeff


baisser la temperature ne va rien resoudre et au contraire ralentir le rytme des poissons ce qui peut les rendre plus sensible au maladies

les "trait" horizontal n est pas un signe d aptitude a la repro mais un signe de stress chez les betta
les "traits" verticaux chez les femelle sont un signe qu une femelle est prete a se reproduire
ces traits ne sont en aucun cas un signe qu un betta est une femelle chez les male les traits horizontaux sont egalement present chez un poisson stresser ou intimidé par un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se qui me sembler mais débutante comme je suis , j'oser pas puis je sais que si les ouïs s'ouvrent fasse a l'autre , et qu'il se penche sur le coter avec les pelviennes aligner comme si il les faisait voir a l'autre , alors se n'est pas une femelle mais un mal
enfin voila se que je pense
tien pour que tu voie comment sa fait a peut prés

dsl de la qualité de photo , dessus était censé être deux femelle , voila j’espère que sa t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon se matin encore un nid de bulles et par rapport de que vous décrivez ça doit être un mâle . Je vais les appeler début d après midi et sûrement leur rapporter. Je vais crier un peu aussi . Je vous tiens au courant.
PS: C est normal que mon mâle ait fait son nid de bulles après avoir vu la dite "femelle" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord c est un peut ce que je me suis dit , je vais aller au magasin directement .je vais quand même garder le mâle et le mettre à part car ma femme c est attaché et est triste d avoir à l idée de le rendre . Merci pour vos informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titifayls :
Ne prend pas mal ce qui vas suivre s'il te plais !
Tu sais ,ce n'est parce qu’un vendeur te vend un mâle au lieux d'une femelle que c'est la fin du monde ,tu aurais dus observer sont comportement avant ! Et le vendeur ne risque absolument pas de te prévenir comme il ne sais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emma je veut pas prendre de différence , mais sais dur de voir si la femelle choisi , et véritablement une femelle ou non , moi je me suis fait avoir deux fois et la troisième fois c’était la bonne , mais aucune différence , quand on les met cote a cote , donc je trouve normale de le signaler quand même , et c'est vrai qu'il n'est pas nécessaire de crie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le prends pas mal , comme dit cassou il est difficile de voir la différence et encore plus quand on a jamais eu de femelle ^^ et puis c est pas moi le professionnel. J ai dit "crier" mais en faite je lui ai juste expliqué en lui parlant de nid de bulles et il m a dit "ha oui c est pas normal , c est étonnant mais ça doit être un mâle alors "il m a toute suite proposé de lui ramener mais j ai dit que je le gardais quand même car maintenant il fait partie de la famille ^^ . Du coup il m a fait un petit geste commercial sur la nouvelle femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila le male qui devait etre au depart une femelle


Là c'est mon male ct


Et là ma nouvelle femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je vous annonce que ma seconde tentative de repro avec la nouvelle femelle et mon CT c est très bien déroulé , il n y a eu que 12h de présentation et aucun dégât de nageoire ^^
Les œufs sont éclos depuis 72h , tout le monde se portent bien , j ai effectué un changement partiel de l eau du bac après l éclosion mais pas très pratique avec les plantes et peur d abîmer le nid de bulles qui c est estompé .Je souhaiterai rapidement faire un changement d eau partiel voir même complet se qui me semble mieux car les vitres commencent à être opaques . Comment puisse je faire à votre avis?
Je pensais aspirer les alevins ( une cinquantaines) qui se trouvent pour une grande partie je pense en surface avec le nid de bulles dans un petit bac que j aurais préalablement preparé.
Je dois aussi m absenter pour une semaine à la période de Noël donc comment les nourrir durant se laps de temps ?
J oubliais , combien de temps puisse je laisser le mâle avec les petits après la nage libre ?
Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...