Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamalou

problème d'équilibre, de nageoire et de nutrition

Messages recommandés

Bonjour.

Mon Beta a un gros problème, voir plusieurs.

D'abord, cela fait 2 - 3 semaines qu'il ne veut plus manger. Avant, il venait chercher directement sa nourriture quand je la lui donnais (vers de vase rouges congelés).
J'ai essayé de varier la nourriture en apportant des paillettes et des larves vivantes mais rien n'y fait, il reste dans le fond, même les larves qui venaient juste sur son nez, il ne réagissait pas ou les suivait plus par curiosité que par envie de s'alimenter.

De plus, il ne nage presque plus (voir plus du tout). Il reste dans le fond, presque couché sur le côté. Lorsqu'il se déplace pour prendre de l'air, il est très nerveux. Sinon, lorsqu'il tente de bouger un peu, c'est la tête en bas ou penché contre le fond.
L'aquarium fait 15 litres, il y a un filtre, une lampe, un chauffage de 25 °C, un faux rocher, de fausses plantes. je change l'eau régulièrement (toutes les 2 semaines, 1/3). J'élimine les algues toutes les semaines.

J'ai aussi remarqué que ses nageoires étaient très abimées, comme déchirées. Surtout la nageoire caudale. Le voile dorsal aussi.

J'ai ce poisson depuis février 2012 et ça me fait vraiment de la peine de le voir ainsi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.
Tamalou

PS : j'essaie d'ajouter une photo mais n'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je suis pas un pro mais possible qu il soit en fin de vie ,tu peux essayer peut être du général tonic. Par contre si tu reprends un jour un autre beta met lui de vraies plantes .
Petites questions aussi car ça peux venir de ça ,tu as cyclé ton bac avant de mettre ton poipoi ? Quand tu fais ton changement d eau 1/3 tu remet des bactéries ?Conditionneur d eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien mis de plus qu'un produit en gellule qui dégradent les déchets et la vase. Je laisse évaporer le chlore de la nouvelle eau plusieurs heures avant de l'apporter.

J'ai aussi pensé à ce qu'il soit en fin de vie, sans savoir combien de temps elle est censée durer, ni d'ailleurs l'âge qu'ils ont réellement quand on les achète...

j'avais peur de mettre de vraies plantes parce que j'ai pas mal d'algues qui se développent (mon appartement est assez lumineux) et donc pour les éliminer, ça risque d'être moins évident, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux maintenant son mal être , ne le prends pas mal mais par ou commencer ^^
-Déjà arrête ta gélule qui parait miraculeuse autant qu'une gélule pour maigrir instantanément ou qui éviterai de se laver lol
-Il peut arriver mais c'est assez rare je pense qu'un betta sois vendu ayant a peine 6 mois a vivre ou alors il est malade .il est vrai qu'il est impossible de connaitre l'age exact a l'achat mis a part peut etre grâce a leur taille.
-Pour les algues il n'y a pas non plus de remède miracle mis a part entretenir ton aqua et le nettoyer régulièrement .

Donc pour le bien et le mieux être de ton betta , nettoie ton bac (filtre aussi) , enlève toute ton eau et enlève tes fausses plantes car cela abime les voiles des betta .
Fait un cycle de ton aqua avec la nouvelle eau (reposé ou non) auquel tu ajoutes quelques goutes de conditionneur (selon le mode d'emploi) et quelques goutes de bactéries(voir mode d'emploi). Au bout de 3 semaines environs(une fois que les nitrites sont a 0) tu pourras remettre ton poipoi et procéder a l'entretient mensuel qui consiste a changer 1/3 d'eau avec de la nouvelle eau+conditionneur+bactéries , nettoie le fond ,vitre, filtre et peut être les plantes si besoin .
Dans le cas ou tu ne voudrais pas attendre 3 semaines , tu devras faire la même chose sans les bactéries mais changer complétement l'eau de ton aqua toute les semaines maximum.
Dans tout les cas met lui de la nouvelle eau +conditionneur !!!! ,vu son état ajoute sois du générale tonic ou une feuille de catappa .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir


est ce que tu peux nous communiqué les parametres de ton eau?

cordialemnt Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Jeff à part te dire que c'est de l'eau du robinet, je ne peux rien te répondre. Merci quand même.

Merci d'ailleurs à vous deux pour les réponses et l'aide, je vais suivre les conseils en espérant que ça aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne va pas beaucoup nous aider

est ce que tu peux nous dire le volume de ton bac, à quel frequence fait tu les changement d eau ect...

je penserais un a soucis de nitrite dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais en fait mon Betta est mort une semaine après avoir mis le commentaire. Pour répondre à la dernière question, je change l'eau de mon aquarium de 15 litres toutes les deux semaines.

Depuis, je m'interroge sur ce que je pourrai mettre dans cet aquarium. J'avais envie d'essayer des guppy mais je ne sais ps si c'est faisable...

Enfin merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15L c'est bien trop petit pour les guppy. Tu pourrais toujours réessayer avec un betta, par exemple une femelle, il y en à des jolies et elles sont plus vives ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...