Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

Aquarium pour 3 Betta femelles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je rêvais d'avoir un combattant puis hier en allant dans un magasin de jardinerie, il y avait une promotion sur 3 combattants femelles .

Avec l'aide du vendeur (je ne suis que débutante !), il m'a fait acheter un aquarium de 3 litres pour mes trois poissons et une plante (artificielle) pour qu'elles se fassent chacune un "nid".

Le problème c'est que je les trouve à l'étroit malgré ce que m'a dit le vendeur hier, mais elles sont quand même très vivantes (elles bougent beaucoup).

Quoi faire sachant que je ne suis qu'étudiante donc pas beaucoup d'argent Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le vendeur t a fait faire n importe quoi

il y a une regle de base qui dit 1cm de poisson= 1 litre d eau
3 femelle betta dans 3 litres d eau est une aberation les femelles betta ont aussi un caractere beliqueu comme les males il leur faut a la limite 1 bac de 3L par poisson en aucun cas les maintenir ensemble

ton vendeur n a au final fait que son metier de vendeur et non de conseillé si tu a la possibilité change d animalerie car ce vendeur n est pas competant du tout en ce qui concerne le betta

les femelles ne font pas de nid d elle meme ou tres rarement

ps n oublie pas de passer par la case presentation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dirait un de mes confrère bettaphile : Jésus pardonne les vendeur d animalerie , oui pardonne leur !! .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Very Happy

Dès la semaine prochaine, ou l'année prochaine LaughingRazz , je me procure un plus grand aquarium qui sera équipé d'une pompe, d'un chauffage et d'un thermomètre pour mes petites Betta.

Sivous avez d'autres conseils, je suis prète à les recevoir.

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Moi j aime bien les photo alors si on peut voir tes petites fifilles j avoue que je préfère , après je ne préfère ne pas faire de plan sur la comète mais il faut t attendre à ce que tes filles se battent même dans un petit Aqua genre cube de 20 litre comme te l à dit précédemment jeff ces damoiselles ont aussi leur caractères tu peut réussir à les maintenir ensemble à la limite si se sont des sœur et encore la la partie n est pas gagne je préfère te le dire il faut que tu le sache quand tu aura ton aquarium veille à ce qu elle ai des cachettes dans l Aqua au cas ou l une d elle se ferait bastoner et plante le bien et si tu voit que c est la guerre des tranchée tu n aura pas le choix il faudra soit les séparé soit tu retourne au magasin et tu leur rend une ou deux femelle en leur expliquant bien la situation , moi c est ce que je ferait en tout cas et je pousserai une gueulante par la même occasion ^^ enfin voilà pour l instant ce que je peut te dire mais ce n est que mon avis à voir les autres ce qu il en pense je leur fait confiance . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit aquarium avec mes trois petites femelles Betta Very Happy .

[img][/img]

Mes femelles Bettas (c'est la meilleure photo Razz )

[img][/img]


J'ai trois combattants femelles toutes les trois de couleurs différentes :
Arrow une bleue
Arrow une rouge
Arrow une verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
Comme le dirait un de mes confrère bettaphile : Jésus pardonne les vendeur d animalerie , oui pardonne leur !! .....


HI HI Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho elles sont jolies tes fifilles en plus , je suis désole mais je ne supporte pas ces truc en plastique qu ils osent vendre pour maintenir des betta dedans moi ca me fout les boules en plus toi le vendeur t à fait acheter trois femelle !!!!!! J y retournerai et je taperai un de ces scandale il s en souviendrait toute sa vie , tu devrait peut être enlever la plante en plastique ça leur ferai "de la place ......." Et je mettrait une cladophora dedans d autant qu elles risquent de se blesser enfin en attendant leur aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je change de jardinerie (je vais faire 30km pour mes petites Betta) et je vais acheter un aquarium de 20L spécialement pour elles Very HappyVery Happy .

Je mettrais des photos de mes achats cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j aime la démarche , tu t es bien rendu compte que quelque chose n allait pas et tu essaie de faire que les chose aillent bien pour elles ,tu les considère comme des être vivant et pas des objets j espère que tout ira bien pour tes fifilles n hésite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je ne prend en aucun cas mes petites filles pour des objets mais bien sur pour des êtres vivants comme nous tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...