Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Halfmoon17

oeil gonfle

Messages recommandés

Salut j'ai remarquer que un de mes betta a l'oeil gonfle. Que faire? J'ai l'impression que l'oeil va tomber. Puis-je faire une repro avec lui? J'ai mis quelques goutes e betadine dans son bac que puis-je faire de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Non, évite de le faire reproduire tant qu'il n'est pas guéri.
Il s'agit sans doute d'une exophtalmie, les causes peuvent être diverses (blessure, maladie bactérienne ou virale, eau trop polluée, etc...).
Pour commencer fait un changement d'eau dans ton bac, c'est important de lui préserver un milieu sain pour l'aider à se rétablir et pour éviter une surinfection. Un peu de sel dans l'eau ne serait pas un mal pour aider la désinfection (si le bac est planté installe le poisson dans une petite cuve nue pour ça). Si ça ne s'arrange pas procure toi un désinfectant pour traiter plus efficacement.
Dans tous les cas veille surtout à la propreté du bac et aux paramètres de l'eau, c'est bien souvent la clé pour le bon rétablissement des poissons malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'oeil tombe ça va cicatriser et ton Betta reprendra sa vie normale. Il faudra juste faire attention à ce que ça ne s'infecte pas.
Mais il n'est peut-être pas trop tard pour qu'on n'en arrive pas là. Les exophtalmies sont impressionnantes mais pas toujours irrémédiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt du permanganate. La bétadine on l'applique surtout directement sur les plaies, personnellement tant que l'oeil est là je n'en mettrais pas.
Mais j'insiste : surtout des changements d'eau répétés. La plupart du temps ça suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait l'oeil est gonfle et vitreu avec du rouge autour. Il faut changer l'eau tout les jours? Donc Je ne met pas du permanganate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton bac est cyclé tu installes ton poisson dans une cuve nue, sinon tu peux faire directement dans son bac actuel.
Tu mets une cuillère à café de sel pour 2 litres d'eau (OU du permanganate), et tu fais des changements d'eau tous les jours à raison de la moitié du bac, voire les trois quart si tu peux, en remettant la dose de sel ou de permanganate appropriée. L'aspect de l'oeil devrait nettement s'améliorer en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai déjà mis du betadine dans l'eau demain Je mettrai du permanganate en changeant l'eau. J'ai Lu a propos du meme probleme sur ce forum que la personne avait mis un bout de feuille de bananier et ca a gueri. Je suis aller chercher dans mon jardin et Je viens d'en mettre. Qu'en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feuille de Badamier tu veux dire ? Oui tu peux en ajouter, c'est un plus.

Pour la bétadine c'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je ne sais pas. Quelqu'un te répondra sans doute mieux que moi sur ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rajoutai un morceau de feuille de catappa croyez-vous qu'elle va guerir si Je change l'eau regulierement en rajoutant du permanganate et un bout de feuille de catappa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La feuille de Bananier séchée (banane) fait parait-il des miracles j'en ai gardé
mais je n'ai pas eu l'occasion de tester (heureusement) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais être sûr de rien mais tu fais tout pour que ça guérisse alors ça devrait aller. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en homéopathie l'Euprasia officinalis marche très bien, faut chercher sur le net j'ai plus la dose dans la tête study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'ai remarque que l'oeil avait un peut retrecit et la tache rouge autour etait devenu blanche (cicatrisation?). Je viens de changer l'eau en mettant moitie eau normale moitie extrait de catappa en rajoutant 1 goutte de permanganate. Qu'en dites vous? Dans combien de temps cela va guerir si Je fais ca tout les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'oeil dégonfle je dirais que c'est bon signe mais fonctionne t il toujours ...
continue le traitement jusqu'à que le poisson redevienne comme avant

pour la tache qui est devenue blanche je c'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil guerit Je crois Mais il y a un bout de chair qui pend au bad. Je crois que quand l'oeil a grossit il a etirer le bas de l'orbite. Est-ce grave ou ca va se redresser par lui meme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir avec l'évolution mais logiquement ca devrait bien guérir. Bien faire des changements d'eau et continuer le traitement jusqu'à résorbtion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Elle guerit Je la met en repro car c'est en pleine periods de Bon nourrissage qu'elle a eu ca Je suis en train d'installer l'aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfmoon17 a écrit:
Mais pourquoi?


Pour plusieurs très bonnes raisons :

1) Parce que la repro c'est très fatigant. Ta femelle est déjà affaiblie par ce qui vient de lui arriver, et pas totalement guérie, donc si tu la remets à la repro tout de suite elle va être encore plus affaiblie, elle peut même en mourir.

2) Parce que la repro de Betta c'est souvent violent. Elle peut se retrouver blessée. Sur un Betta en bonne forme ça se répare généralement très bien, sur un Betta faible ça peut être dramatique.

3) Parce que tu ne connais pas la cause de cette exophtalmie. Si c'est viral ou bactérien le mâle peut être contaminé et tu te retrouvera avec 2 Betta malades au lieu d'un

4) Parce que tu dois encore continuer le traitement quelques jours, même si tu as l'impression que tout est guérit.

5) Parce que si tu avais la grippe on ne te ferai pas courir un marathon aux Jeux Olympiques, imagine que pour ta femelle c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...