Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionfanta

Changement de place pour mon 18L

Messages recommandés

Bonjour à tous Very HappyVery Happy

Normalement demain j'ai un nouveau meuble avec place pour l'aquarium Very HappyRazz

En ce moment l'aquarium est face à la vitre mais la luminosité est cassée par ma lampe donc pas de problème.

Au nouvel endroit, il sera dans un coin de ma chambre où la luminosité ne viendra pas ExclamationExclamation

J'espère qu'elles iront bien & en même temps je changerais le trois quart de l'eau (et comme ça l'aquarium sera moins lourd avec de l'eau en moins Rolling Eyes ).

Que me conseillez vous pour l'eau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

garde au moins la moitié de l'eau quitte à en mettre le temps du déplacement dans des bouteilles.

ensuite rempli le reste avec de l'eau aux même paramètres.

Pour la lumière il te faudrait un éclairage pour ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne change que la moitié de l'eau de mon aquarium.

Pour l'éclairage, j'en ai déjà un de 15W.

Y aura t'il besoin de mettre du biotopol (le conditionneur d'eau) après la nouvelle eau Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais de conditionneur d eau c est de la c... c est truc là.

l eau doit simplement être reposée mini 24h et de la cattappa ou du betta spa pour un betta et c est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marionfanta

Je me permets un conseil pour avoir déplacé mon aquarium de 50L.
Comme le dit Fondatrice, je l'avais vidé de moitié en gardant l'eau dans des bouteilles.
Le tient fait 18L, ce sera + facile et + léger, mais fait attention de ne pas le porter, l'idéal est de la faire coulisser sur le nouveau meuble pourvu que ce soit la même hauteur et de déplacer l'ensemble tout doucement après pour éviter tout stress de ceux qui qui vivent.
Sinon la paroi du fond risque de se fissurer ou de se casser, et là tout est fini affraid
Il ne faut pas oublier qu'1L = 1Kg + la terre, le sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le biotopol c'est jardiland qui me l'a fait acheter ... Mad

Bon ben je vais faie reposer de l'eau 24 heures malgré que le changement se fera demain matin Very Happy

Pour le meuble, non ce n'est pas du tout la même hauteur, il y a une grande différence. Je pense que j'enlèverai mes petites femelles et les décors pour que ça soit moins lourd Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enlever le décor aussi, essaye d' allèger au maximum...
Si tu peux trouver une plaque assez épaisse pour le faire coulisser, et le déplacer sur le nouveau meuble, je pense que ce serait mieux. Je te dis ça d'un point de vue "physique de masses"
Enfin c'est mon avis de débutante.Les confirmés du forum pourront certainement mieux t'aider que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si on a peur à la cata, pour des petits bacs comme ça on peut glisser une planche dessous et le porter comme ça sur la planche. Le plus gros risque je dirais que c'est s'il y a des pierres à l'intérieur, elles peuvent cogner les parois et là c'est plus problématique. M'enfin à moins de faire ça comme une sauvage il n'y a pas de raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marionfanta

J'espère que ton déplacement d'aquarium s'est bien passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de ne pas avoir répondu avant mais les cours obligent Crying or Very sad

Le déplacement c'est très bien passé, nous avons vidé l'aquarium à la moitié en remuant le sol avant de mettre mes petites dans un bac pour éviter trop de stress.

Nous avons profité pour nettoyer les décors & la pompe (que je nettoie tous les trois jours). Ensuite j'ai remit de l'eau toute propre (celle que j'avais laissé reposer avant) et mes poissons.

Elles sont maintenant dans un endroit sans luminosité direct et plus sur (l'aqua. était avant sur mon bureau et ça bougeait à chaque fois que j'écrivais Neutral ).

Des photos dans la semaine du nouvel endroit & de mes belles.

Merci de vos réponses I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment belles !

Et c'est super qu'elles s' entendent bien !!!

Ca me fait penser au trois mousquetaires :"Une pour toutes et toutes pour une" !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont toujours ensemble, si l'une va quelque part, les deux autres suivants Laughing

Heureusement qu'elles s'entendent bien en même temps ExclamationExclamation

Je ne suis pas déçu de les avoir gardé toutes les trois ensemble cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est une bonne entente.
As-tu remarqué si il y a une dominante ou bien c'est vraiment un esprit de groupe ? (Question de débutante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir beaucoup observé durant mon arrêt pour cause maladie (on va dire ça comme ça), je n'ai vu aucunes de mes petites qui dominées les autres mise à part que la bleue veut toujours être 'devant' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente qu'elle s'entend comme ça !

Je pense qu'elles sont soeurs pour s'entendre comme elles le font Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c' est une agréable surprise de voir 3 betta ensemble !!! Smile
Comme tu penses, elles sont peut-être soeurs...

Contente pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh début quand je suis arrivée sur ce forum, pleins de monde voulait que je rende deux d'en elles car ils croyaient qu'elle n'allait pas s'entendre toutes les trois Mad

Mais en faite, j'ai jamais eu aucun soucis, elles sont très bien ensemble ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle où je vais, les bettas sont toujours dans des bacs séparés.
Ce serait un bonheur de pouvoir en avoir plusieurs dans le même aquarium bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit avant, les miennes étaient avec d'autres femelles (environ une vingtaine) & vu qu'il y avait une promotion sur le lot de trois, j'en ai prit (où plutôt mon copain pour ma santé Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis de santé et les seuls choses qui me calmaient étaient les poissons (mes parents ont un 200L) donc mon copain a décidé de m'en acheter avec combattant vu que j'en voulais depuis un petit moment Exclamation

Pour dire simple : depuis fin Septembre environ, avec mon copain on regardait les combattants mâles car j'en voulais un. Quand ma santé a chuté, il a prit la décision de le prendre sauf qu'au lieu que ça soit un mâle, j'ai eu 3 femelles cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment très gentil de sa part.
Et, tu as gagné au change, 3 au lieu de 1. Smile
Qui plus est, s'entendent très bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais craqué sur un mâle orange à queue blanche, il était troooooooooop beau I love you

Mais il est parti très vite Very Happy

Cependant, je suis très contente et je ne regrette pas l'achat de mon copain de mes petites femelles I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait, tu prendras peut-être un jour un autre aqua dans lequel tu pourras mettre le mâle de tes rêves...
Et soyons fous, envisager la reproduction... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre aquarium est déjà envisagé, avec un petit mâle dedans cheers

Mais pour l'instant j'attend d'en apprendre plus sur eux comme sur mes femelles et pour le reproduction, pour l'instant ça restera un simple rêve car pas de place dans ma chambre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de place dans ma chambre c 'est ça le problème Exclamation

Mais aussi non, c'est très jolie tous les aquariums Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...