Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosetail

Tâche blanche cotonneuse, Fungus ?

Messages recommandés

Mon otocinclus a toujours sa tâche blanche, malheureusement ce matin elle a un aspect cotonneux en relief No
Dans le tableau de maladies,j'ai lu Fungus et traiter en combinant un antibactérien et un antifongique scratch
On peut en trouver en animalerie ?
Lequel ?
Quel dosage ?
Combien de temps ?
Je pense qu'il faut traiter tout le bac, pour éviter la contagion des autres poissons, mais l'eau du bac est "un équilibre de bactéries" Vrai ou faux ?

Il existe quelque chose pour analyser l'eau pour rechercher les mauvaises bactéries ?

Un fois de plus, je viens réclamer votre aide Embarassed
Meric pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu en as en animalerie tu peux prendre du temerol et de l api, ce serait mieux que tu mettes ton oto en bac hôpital avec un bulleur et traiter juste dans le bac hôpital.

pour le dosage tu suis l étiquette des produits que tu prends.

si d autres poissons sont atteints tu traiteras tout le bac mais pour le moment attends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temerol et l' api, c'est nôté. Merci

Malheureusement, je n'ai pas d'autre bac ! Juste le petit bac qui fait isoloir, pondeuse, nurserie, qui est à mettre dans l'aqua. Donc pas bon !!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
Mais ha, là là! Ca fait encore des frais...
J'ai déjà cherché d'occas (le bon coin, cash converteur...)mais je trouve pas sur Rennes ...

C'est pas de gaïté de coeur, mais je me demande si je vais pas les ramener ? (C'était pas le vendeur qui je préfère qui me les a vendus) et il aurait pas dû d'après ce que vous m'avez dit.
Comme ils sont difficile à maintenir, surtout quand on débute, et que mon bac est trop jeune, d'après ce que j'ai apprit sur le forum.

Je pourrais les remplacer par des escargots qui pourraient cohabiter mieux avec un betta ? Mais lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bac style tupperware que tu mettrais à flotter dans le bac comme un bain marie, ça pourrait peut être passer.
Il va falloir de toute façon que tu trouves une cuve pour faire hopital ou séparation en cas de problème, c'est pour ainsi dire obligatoire quand on a un aquarium.

Les Betta mangent les escargots, ou au mieux jouent avec jusqu'à bien souvent les tuer. Ca fait de la nourriture d'appoint et ça limite la surpopulation, mais bref, si tu veux prendre des escargots il t'en faut des assez gros (adultes) pour commencer, sinon les petits il va tous les gober. Je te conseille plutôt des planorbes, les physes sont trop petites adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Soon Very Happy

Ok pour le "tupperware"

Bon, puisqu'il faut un autre bac, je vais voir ce que je peux trouver. Un petit 10L pourrait aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 10 litres ça suffit pour des poissons de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Otto était très mal en point hier matin, à moitié mort, ne bougeant plus et respirant à peine No
Vu son état j'ai préféré le retirer du bac, je l'ai placé dans une barquette avec un peu d'eau de l'aqua et je l'ai mis dans le congélateur.
Comme le froid "endort" j'ai pensé que c'était la meilleure solution. Une façon de l'endormir doucement pour toujours...
J'espère que ça vous choquera pas, c'est ce que j'ai trouvé de plus "adapté" sur le moment.

Hà, ça été un moment difficile, on s'attache vite Sad . Ma fille en a même pleuré...

J'ai ramené les 2 autres à l'animalerie.

J'aimerais pouvoir "assainir" l'eau du bac. Comment faire ? Refaire un changement d'eau ? Le dernier date de vendredi 1er février.
J'ai refait un test de l'eau ce matin, les nitrates sont encore trop élevé : 25 (test en bandelettes)
Je sais plus où j'ai lu sur le forum que l'on peut mettre de la Volvic, cela pourrait aider ?

Dans 10 jours, l'animalerie reçoit une cinquantaine de betta, j'espère y trouver mon coup de coeur !
Mais avant tout, il faut que les paramètres de l'eau soient bons.
Et pour le "fungus", je surveille les autres poissons en espérant qu'ils n'ont pas été contaminé. Je me dis que 10 jours ça va permettre de voir si ça évolue ou pas, une sorte de "quarantaine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Otto Crying or Very sad tu as bien fait de ramener les autres. Les tests en bandelettes ne sont pas précis tu as peut-être plus que No3 25 scratch

Le mieux serait d'acheter les tests en gouttes de JBL juste les principaux No2 No3 PH KH.
Pour le moment surveille bien les autres poissons, ça ne sert a rien de faire un traitement pour rien et qui va te déséquilibrer ton bac.

Pour la Volvic c'est bon, tu peut faire tes changements d'eau avec, rien qu'a la chauffer pour qu'elle soit a la bonne T° et c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plume Very Happy

J'attends d'avoir fini ma boîte de bandelettes et je prendrai les tests en gouttes.

Pour la Volvic, quelle proportion ? Je change 10L, combien de Volvic dois-je mettre ?
Jusqu'à combien de fois par semaine, on peut faire des changements d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine 6 litres c'est assez pour les changements d'eau. Tu n'as pas la possibilité d'aller faire tester ton eau a l'animalerie Question
ce n'est qu'en sachant les paramètres exact de ton eau de conduite que tu pourra ajuster avec ou de la Volvic ou de l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ! Je n'ai pas vu l'heure, je dois partir (rdv)

Désolée

A plus tard, j'espère

Merci Plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau de conduite voici les paramètres :
PH 6 TAC 12 TH 18 CL 0,6 NO2 0 NO3 10

Voici les valeurs des tests que j'ai effectué
21 janvier : PH 7 TAC 12 TH 18 CL 0 NO2 0 NO3 entre 0 et 10
31 janvier : PH 7 TAC 12 TH entre 9 et 18 CL 0 NO2 0 NO3 entre 25 et 50
04 février : PH 7 TAC 12 TH 18 CL 0 NO2 0 NO3 25

A l'animalerie, ils utilisent des tests en bandelettes aussi et ont a la même eau, on est à 1 ou 2 km tout au plus de distance dans la même commune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas besoin de mettre de la volvic, juste un nettoyage plus rigoureux du bac, bien vérifier que tu ne donnes pas trop à manger.
Et change pendant un mois une fois par semaine 10L au lieu de 6 le temps de ravoir des nitrates plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok

Je vais bien nettoyer le bac demain.
Donner moins à manger.
Et changer l'eau ce week-end, 10L.
Si j'ai bonne mémoire, les nitrates ne doivent pas dépasser 20 ?
Pourvu que ce soit bon d'ici 10 jours quand l'animalerie va recevoir des nouveaux bettas...
Si ce n'est pas le cas, je demanderais qu'il garde "mon coup de coeur" le temps de rétablir de bons paramètres.
Tout en surveillant bien, en espérant qu'aucun autre poisson ne présente de tâche blanches...

Merci Fondatrice I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 8 jours que la tâche blanche est apparue sur oto , et 5 jours qu'il n'est plus là. No

Je ne connais pas le temps d'incubation, mais comme les néons et les rasboras ne présentent pas de tâche blanche, j'aime espérer qu'il n'y a pas eut contamination.
Qu'en pensez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fondatrice Smile

Ca me rassure Cool Je garde espoir...

Comme tu me l'avais dit, j'ai bien nettoyé le bac, roche comprise, il y avait des algues vertes qui étaient revenues sur la roche (il me semble que algues et pic de nitrates sont liés) et je leur donne moins à manger.
Et ce week-end je vais faire le changement d'eau et je ferai une mesure des paramètres.
Encore une question :
On peut prendre les mesures tout de suite après avoir fait le changement d'eau ou bien il faut attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment aucun risque de contamination. Les maladies des poissons sont 9 fois sur 10 provoquées par des paramètres d'eau défaillants. Dans ton cas trop de nitrates pour les otocinclus. L'un d'eux a flanché, affaibli il a probablement développé une infection suite à une micro blessure ou autre. Les autres poissons n'ont pas eu de problèmes parce qu'ils supportent mieux ce taux de nitrates, et ils n'ont pas de raisons de tomber malades à moins que ça monte plus haut.
Dans le cas d'une réelle maladie tout ton bac aurait été très vite contaminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures complètement Soon Very Happy Merci

Comme je le disais, tu es une vrai encyclopédie et en plus avec beaucoup d'humour. cheerscheerscheers
A la maison, on a adoré LaughingLaughingLaughing

Soon a écrit:
P'tit bouchon... Il faut lui dire que la crevette n'avait pas bien rangé sa chambre et qu'elle avait laissé traîner son pyjama ^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pour l'eau de conduite voici les paramètres :
PH 6 TAC 12 TH 18 CL 0,6 NO2 0 NO3 10

Voici les valeurs des tests que j'ai effectué
21 janvier : PH 7 TAC 12 TH 18 CL 0 NO2 0 NO3 entre 0 et 10
31 janvier : PH 7 TAC 12 TH entre 9 et 18 CL 0 NO2 0 NO3 entre 25 et 50
04 février : PH 7 TAC 12 TH 18 CL 0 NO2 0 NO3 25

A l'animalerie, ils utilisent des tests en bandelettes aussi et ont a la même eau, on est à 1 ou 2 km tout au plus de distance dans la même commune.


On a fait le changement d'eau cet après-midi et les nitrates sont descendu entre 10 et 25 Very Happy C'est une bonne chose !
Par contre, ce qui me chiffonne, c'est le relevé du chlore, il est à 0,6 scratch
Je laisse pourtant décanter l'eau 24h ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajoute un bulleur dans le récipient qui te sers à décanter, ou remue l'eau de temps en temps pour accélérer le processus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...