Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FredKW

Tarpon malade

Messages recommandés

Ce matin Tarpon a une attitude trés différente.
Il ne mange pas
Il nage trés vite en sursautant
les nageoires semblent serrées
Ils se met à l'intérieur de la plante (peut être pour se gratter) et ne bouge plus pendant un long moment.

Avant de partir travailler, j'ai tester les nitrates (20ppm) et les nitrites (0), et j'ai vite enlevé un peu d'eau que j'ai remplacé par de l'eau purifiée.
Là, je viens de rentrer, il est toujours bizzare et j'ai testé l'amonia qui est à 0.
la température est entre 24 et 25.

Je n'ai pas remarqué de tache blanche ou rouge..

Qu'est ce que je peux faire d'autre?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

As tu de la Catappa?
Ou la possibilité d'avoir du Betta Spa de chez Ocean nutrition?

Il faudrait que tu regardes très attentivement ton poisson, pour voir si il ne présente pas comme une sorte de velour sur le corps ou de très très petits point jaunâtres.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa je l'ai commandé mais il faut le temps qu'elle arrive, pas avant la semaine prochaine je pense.
Hier, une prémonition peut être, je suis passée achetée des croquettes pour le chat et j'ai regardée les produits, ils ont plusieurs marques, comme API, TETRA..mais pas OCEAN NUTRITION.
Je ne vois pas de points jaunatre ni de velours mais il est vraiment bizzare, maintenant il est collé contre la surface arrière de l'aqua, en surface et ne bouge plus. Je peut le toucher sans qu'il réagisse beaucoup..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder de nouveau les photos, mais je ne vois rien de spécial sur Tarpon.

Que lui as tu donnée à manger ces derniers jours?
Autre chose, as tu eu l'occasion de voir ses excréments récemment? Si oui, quel est l'aspect?

Sur les photos, je ne vois pas d'oeil gonflée, ni d'écailles redressées. Prêtes attention à ces détails dans les heures qui viennent.

As tu fait un changement d'eau? Si oui, comment as tu fait?

On va déjà commencer par là.

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé 1/4 d'eau jeudi dernier. Eau de conduite du robinet que j'avais laissé reposer 48h. (dans cette nouvelle eau j'avais mis un peu de Nutafin Aqua plus car tout le monde dit qu'il y a énormémént de chlorine dans l'eau ici).
J'ai rincé le filtre dans de l'eau de l'aquarium et aussi la mousse et c'est vrai que je n'aurai peut être pas du faire tout en même temps.
En début de semaine, il a mangé du surgelé (artémias et crevettes) le soir et de nourriture déshydraté le matin.
Maintenant, il n'a plus de surgelé car ils sont en rupture de stock!
Ce matin, quand j'ai vu qu'il n'était pas bien, comme le taux de nitrate avait augmenté (il est passé de 10 à 20 ppm), j'ai enlevé de l'eau de l'aqua que j'ai remplacé par de l'eau purifiée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment donnes tu le congelé?

Sinon, une question, il me semblait qu'ils ajoutait aussi pas mal de fluor dans l'eau aux USA. Est-ce le cas par chez toi?

Johan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fluor, je ne sais pas.
Pour le surgelé, je l'avais fait décongelé dans l'eau et rincé plusieurs fois avant de lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, impeccable pour le congelé.

Sinon, as tu vu ses excréments récemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas vu d'excrément, ou plutôt si j'en ai vu mais je crois qu'il s'agit de ceux des escargots..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as l’opportunité de voir quand il fait son "oeuvre d'art", regarde bien.

Il ne faut pas qu'il y aient de filament transparent (signe d'une infestation parasitaire au niveau intestinal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais suveiller..mais c'est clair qu'il est vraiment bizzare.
Merci de tes réponse et du temps passé car comme moi, je suppose que tu as autre chose à faire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FredKW a écrit:
Ok, je vais suveiller..mais c'est clair qu'il est vraiment bizzare.
Merci de tes réponse et du temps passé car comme moi, je suppose que tu as autre chose à faire... Smile



^^ on est là pour aider.
Là, on revient du bain du petit Very Happy ... pardon, de la bataille d'eau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons tous de revenir à la maison et pas de changement, Tarpon est dans sa plante la tête en bas les ouies un peu ouvertes. On dirait qu'il est pratiquement mort..
Je suis passées à l'animalerie, je lui ai pris du Bettafix de chez API, je n'y crois pas trop mais bon on va essayer.
La prescription est de 18 gouttes par litre pendant 7 jours, ça vous parait correct..Avez vous d'autres idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marionfanta a écrit:
Je croise les doigts pour que ton petit Tarpon aille mieux ...


Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fred

marionfanta a écrit:
Je croise les doigts pour que ton petit Tarpon aille mieux ...


J'aurai pas trouvé mieux !

On pense bien à toi, garde espoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que le bettafix ne soit pas indiqué pour les bettas, du fait qu'il semble abîmer l'appareil respiratoire lui permettant de respirer l'air en surface.

Vu que grâce à "bipppppppppppp" qui a décidé d'empêcher les nouveaux membres de poster des liens, je ne peux te fournir directement le lien vers un forum en anglais qui en parle:

bettafish.com/showthread.php?t=67992
(il te suffit d'ajouter les 3 w et le point avant bettafish...)

Ce qui est surprenant, c'est que sur les photos de l'autre post, il semble en très bon état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

Voilà d'autres photos.

On a quand même l'impression qu'il se gratte aux plantes.
Il reste la tête en bas dans sa plante, on dirait qu'il est mort et soudain il remonte respirer en surface en sursautant et il redescend dans sa plante..

Dans l'autre site, il déconseille ce produit pour un problème de mycose car il peut endommager le sytème respiratoire du poisson à long terme et préconise du sel.
"Bettafix is a watered down version of melafix, which harms the organ bettas use to breath air from the surface, so it isnt good to use it very often. "

Mais vu que ça n'a pas l'air d' une mycose peut être que en faisant un traitement court c'est mieux que rien..

Je ne sais pas quoi faire..
Je peux essayer de commander betta spa sur internet et espérer l'avoir rapidement en payant des frais port exhorbitants..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends c'est dur de voir son chouchou mal en point sans savoir quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue, on dirait qu'il s'est dégradé à vitesse grand V entre les premières photos et maintenant.

Est ce la photo ou bien les écailles sous le ventre semblent un peu redressées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne vois d'écailles redressées, c'est la photo qui n'est pas trés bonne, mais il semble vraiment souffrir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comment il est tu devrais trenter un traitement au sel, il faut prendre un sel non iodé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le mettre dans un bac à part pour le traiter, je fais comme rosetail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as les neritina donc oui dans un petit bac à part pour ne pas embêter les neritinas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais tout ça c'est une 1ère moi..
Je le met dans un bac à part (j'en ai de 2l) avec combien de sel et combien de temps?
C'est fou que vous ne soyez pas encore couché..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
on es des couches tard lol


Oui, en ce moment ce n'est pas le cas, mais d'habitude c'est couché 1H ou 2H du matin, et debout à 7H ou 8H...
Mais en ce moment, le matin, on traîne.

Sinon, pour le sel:

Soit en bain, soit dans le bac...

- mais ces bains nuiront au cycle biologique de l'eau, détruisant la flore bactérienne qui permet d'oxyder les nitrites en nitrates, raison de plus pour éviter de traiter le bac communautaire.
Le traitement du bac communautaire peut se faire si l'ensemble des poissons est atteint. On met tout d'abord 5g/L puis toutes les 12h on rajoutera 1g/L jusqu'à arriver à un maximum de 15g/L (ici, 10g/L semble très suffisant).

Le traitement durera 1 à 2 semaines à cette concentration.

Le traîtement en bac de quarantaine est similaire à celui en bac communautaire. Il faut préparer un bac hopital contenant de l'eau avec une concentration de 5g/L de sel puis on ajoutera du sel jusqu'à arriver à 15g/L (ici 10g/L seront je pense suffisants) après introduction des poissons malades. On procédera ensuite à une dilution du sel par changements d'eau avant de réintroduire les occupants dans leur aquarium d'origine.

Les poissons à peau fine (botias, par exemple) sont très fragiles vis à vis de ces traitements.
Cependant, la majorité des autres poissons résistent très bien à une augmentation de la salinité de l'eau. Ils sont par contre très sensible lorsque que le taux de sel diminue; il faut donc prendre son temps pour faire baisser la salinité de l'eau... Plusieurs jours voir 1 à 2 semaines peuvent être nécessaire pour revenir à un taux de sel normal!

Johan


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc si j'ai bien compris:
Je le met dans son bac de 2l avec 10g de sel.
je le laisse dedans pendant plusieurs jours en augmentant petit à petit la quantité de sel.
Aprés une semaine, je commence à faire des changements d'eau pour désaler..

Je peux lui mettre des plantes dans la bac hopital ou non?
Je lui donne à manger et si oui quoi?

Faut il traiter le grand bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour le sel prend bien un sel non iodé non blanchi.

Sinon oui c'est çà Smile

Par contre pas de plantes, tu n'as pas besoin de traiter le grand bac et tu ne le nourris qu'une fois par jour avec sa nourriture habituelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, merci pour votre aide.
J'ai vu en magasin du sel pour aquarium de chez API..
Vous pensez que c'est bon?
Je pensez lui mettre de l'eau purifiée dans le bac hopital ça va aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien,
Et j'espère que cela pourra aider pour Tarpon.

Le sel pour aquarium d'eau de mer est très bien!
Api ou Preis, ce sont de bonnes marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je met les enfants à table et je retourne au magasin (ça ferme tard ici!). Moi qui croyait qu'il n'y avait pas plus costaud qu'un betta!
Bonne nuit, il faut aller dormir quand même Wink
A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

Il doit être vers 4:00am pour toi Embarassed

Quelles sont les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tarpon a passé la nuit dans son petit bac salé.
Toujours pas de taches apparentes sur le corps mais toujours une attitude différente.
Il a un peu mangé ce matin.
C'est quand même mystérieux tout ça..
Hier, au magasin, il avait reçu de la nourriture congelée. Ce n'ést pas la même qu'avant, là c'est des bloodworms. Est ce que c'est çà que vous appellez des vers de vase ou c'est encore autre chose.
Dites moi si je pourrai lui en donner, quand il ira mieux..(j'y crois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Déjà, il a mangé, c'est bien.
En fait, le traitement par sel a plusieurs effets. L'un d'eux est qu'il permet aux reins du poissons de moins avoir a fonctionner pour effectuer leur tâche.
Le poisson dispose donc de plus de ressources pour lutter.

Pour ce qui est des bloodworms, oui, ce sont des vers de vase normalement. Ce n'est pas très indiqué...
Si jamais tu étais amenée à lui en donner, il faut bien les rincer comme tu le faisais déjà pour les autres nourritures vivantes?
Cependant, c'est un peu du Fast food pour betta...

Les nourritures idéales sont les nourritures vivantes comme:
-Enchytrées (mais pas tous les jours, c'est riche...)
- Grindalls (Très très bon pour préparer les femelles avant une reproduction).
- Artémia adultes

En nourritures sèches:
- Atison's betta food ou atison's betta pro de Ocean nutrition
- Novo betta de chez JBL
... En fait, les granulés.

Les paillettes, franchement, bof...

Les congelés, cela peut toujours servir... à condition de bien les décongeler, de les nettoyer de manière consciencieuse avant de donner... et franchement... à titre personnel, je ne suis pas pour.


Un bon régime alimentaire, hors période de repro serait:

Granulé de Atison's betta food (en quantité raisonnable)
Des grindalls ou des enchytrées (Enchytraeus albidus) ou artémia en friandises.
Pour ce qui est d'un jour de jeune ou non... C'est toi qui vois... Mais j'ai pu constaté avec le temps qu'un poisson qui est trop nourri ne restera pas longtemps en forme (il ne faut pas non plus le sous alimenter...)

Johan Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fred

Comme dit Luffysan, il a mangé, c'est déjà çà !

Faut pas se décourager et garder espoir !!!

Bien à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="luffysan"]
Déjà, il a mangé, c'est bien.[quote="luffysan"]

Oui, c'est bien. Mais on va y aller doucement..

[quote="luffysan"]
En fait, le traitement par sel a plusieurs effets. L'un d'eux est qu'il permet aux reins du poissons de moins avoir a fonctionner pour effectuer leur tâche.
Le poisson dispose donc de plus de ressources pour lutter.[quote="luffysan"]

Tu as une idée de ce qu'il a, parce que moi je patauge.. J'ai lu les diverses fiches maladies et aucune ne correspond exactement à ses symptômes. On dirait presque qu'il a un petit peu de tout... ce qui serait vraiment pas de chance!

[quote="luffysan"]
Pour ce qui est des bloodworms, oui, ce sont des vers de vase normalement. Ce n'est pas très indiqué...
Si jamais tu étais amenée à lui en donner, il faut bien les rincer comme tu le faisais déjà pour les autres nourritures vivantes?
Cependant, c'est un peu du Fast food pour betta...[quote="luffysan"]

Je vais éviter alors, parcequ'ici on fait un peu une overdose des fast food Very Happy

[quote="luffysan"]
Un bon régime alimentaire, hors période de repro serait:
Granulé de Atison's betta food (en quantité raisonnable)
Des grindalls ou des enchytrées (Enchytraeus albidus) ou artémia en friandises.[quote="luffysan"]

La prochaine fois que j'irai à Miami, je lui trouverait ça!
Merci pour ces bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Bonsoir Fred

Comme dit Luffysan, il a mangé, c'est déjà çà !

Faut pas se décourager et garder espoir !!!

Bien à toi Smile


Merci Rosetail, mais j'avoue que je ne pensais pas qu'il me prendrait autant de temps ce poisson!!
Pour toi aussi, bon courage. Ce qui est bien c'est que tu n'as plus q'une malade.. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, non plus, je ne pensais pas que cela était aussi prenant ! On les regarde, on s'inquiète, on se renseigne, on veux les soigner...
Un peu comme pour les enfants, en quelque sorte Wink

Merci pour tous tes messages de soutiens Very Happy

Il est à peu près 6:00pm chez toi, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, maintenant c'est l'heure pour moi de faire barboter mes autres petits poissons!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondatrice du forum a écrit:
Bon bain ^^ le mien il vient d'aller se coucher.


Ben dit donc, c'est pas un couche tôt!! J'espère pour vous qu'il est lève tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait tout pour rester le plus longtemps possible avec nous le soir donc du coup il se couche entre 10 et 11h et se lève entre 9h et 10h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon rythme pour maintenenant..plus difficile à tenir avec l'école mais il a encore un peu de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jours dans son bac salé.
J'ai changé pratiquement toute l'eau avec de l'eau salée également.
Je le trouve plus serein, il ne bouge pas beaucoup mais en même temps il n'a pas grand chose à faire dans ce petit bac.
Il a mangé ce matin.

Deux choses nous intriguent:
- Je ne vois pas vraiment de selles dans l'eau
- Les yeux ont l'air plus gros qu'avant

Le problème, c'est qu'à force de l'obeserver on finit par plus savoir..

J'ai lu un message de Plume ou elle conseillait de l'homéopathie pour les problèmes d'yeux alors je lui ai mis 3 granules au cas ou..


J'ai profité de son absence pour faire un bon nettoyage du bac, et rajouter une plante..

Combien de jours, dois je attendre pour commencer à dessaler l'eau?

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...